1. //
  2. // Chili/Mexique

Vidal, homme à tout faire

Après la Colombie, le Chili est la deuxième équipe à s'imposer dans cette drôle de Copa America. Tous les yeux étaient rivés sur Alexis Sanchez. Au final, c'est surtout Arturo Vidal, le joueur du Bayer Leverkusen, qui a brillé.

Modififié
0 2
Chili-Mexique-2-1

Buts : Paredes et Vidal pour le Chili, Araujo pour le Mexique



Chili

Bravo (4,5) : A part avoir le même nom de famille que Christine et Daniel, et se déplacer sur sa ligne de but comme un chat qui réclame à bouffer, il ne sert pas à grand-chose. Et le but qu'il prend est un peu une blague. Redonnez-nous du Roberto Rojas.

Contreras (6) : L'ancien monégasque n'a plus la fraîcheur de ses 20 ans mais, de temps à autre, réussit tout de même à apporter sur le plan offensif. D'ailleurs, c'est l'une de ses incursions qui amène l'égalisation de Paredes.

Ponce (6) : Un joueur plus ou moins anonyme. Bon pour la santé de son équipe, car solide, mais totalement sans saveur. Un peu comme les haricots verts.

Jara (6) : Lorsqu'il faut intervenir, il intervient. Mais lorsque Giovani se met à accélérer, il intervient beaucoup moins. Normal, à West Bromwich, on lui a surtout appris à « intervenir avec décision » . Pas à courir.

Mati Fernandez (6,5) : A 25 ans, le joueur du Sporting Lisbonne n'est désormais plus une surprise. Le plus Argentin des Chiliens est un infatigable récupérateur, aussi élégant qu'un Pirlo. Malheureusement, il est parfois plus élégant que décisif. On chipote.

Beausejour (4) : La vanne est facile, mais à part se payer un beau séjour en Argentine, pour le moment, difficile de comprendre ce qu'il fout dans cette équipe bourrée de talent. Les dribbles, il n'y arrive pas. En "un contre un", il ne passe pas. Il offre même une balle de but à ses adversaires. Ça énerve Borghi, qui le sort. Le séjour est peut-être déjà terminé.

Vidal (7) : D'accord. On comprend mieux pourquoi les grands clubs européens se penchent sérieusement sur le joueur du Bayer Leverkusen. Talentueux, il offre la victoire à son équipe, avec un coup de butoir digne d'un avant-centre. Hormis cela, un gros boulot abattu au milieu. Sans aucun doute le meilleur des siens.

Medel (5) : Borghi à la fin de la rencontre : « Allo Pizarro, c'est Claudio. Oui, tu es sûr que tu ne veux pas revenir en équipe nationale? Il me manque quelqu'un à ce poste » .

Isla (6,5) : Avec l'Udinese, il a été énorme sur l'aile, notamment en fin de saison. Son entente les yeux fermés avec Alexis Sanchez a fait perdre quelques cheveux à la défense mexicaine. En revanche, pour dessiner des centres à la Beckham, il faudra encore s'entraîner un peu.

Sanchez (6) : La saison a été longue et éprouvante. Depuis la fin du championnat, il est à l'origine des rumeurs les plus folles. Voilà peut-être les deux raisons pour lesquelles le petit prodige chilien n'a pas été exceptionnel. Peut-être un peu perturbé par tout ce qui se passe autour. Le danger peut naître à n'importe quel moment lorsqu'il touche le ballon. Mais hier, il a manqué l'étincelle.

Suazo (4,5) : Borghi à la fin de la rencontre : « Allo Pinilla, c'est Claudio. Oui, je crois que j'ai fait une connerie en oubliant de te sélectionner, tu crois que tu peux prendre un aller-simple pour l'Argentine? Il me manque quelqu'un à ce poste » .

Remplaçants : Paredes (7) : Il entre, il marque tel un renard à 30 centimètres du but, et il marque presque encore. Le tout en moins de 15 minutes. Prends ça Solskjær. Carmona (non noté) : Sa maman l'a vu et a été fière.

[page]



Mexique

Michel (6,5) : Un gros match jusqu'à l'égalisation chilienne, sur laquelle, néanmoins, il ne peut rien. Jusque là, il avait tenu en vie les siens, notamment avec une grosse parade sur Alexis Sanchez en début de match. Il n'y a plus qu'à ressortir le maillot fluo dégueulasse de Campos.

Aguilar (6) : Avoir Beausejour comme adversaire aide à briller. Le Chilien a raté tout ce qu'il a entrepris, ce qui a permis à Aguilar de se distinguer positivement. Ce ne sera pas forcément la même histoire lorsqu'il se retrouvera face à Cavani ou Suarez.

Alanis (5,5) : Monsieur Morissette a totalement oublié Vidal au marquage sur le but vainqueur chilien. D'ailleurs, sur la plupart des balles hautes, il s'est retrouvé en galère.

Reynoso (5,5) : Le patron de l'arrière-garde, c'est lui. Une sorte de Rafa Marquez 2.0. Sauf que, s'il est le point d'encrage dans son club de Chivas (258 matches), en équipe nationale, c'est une autre affaire. Il semble encore manquer d'assurance. On mettra ça sur le compte de la jeunesse. Ah non, il a 31 ans.

Araujo (6) : S'il était vraiment sympa, il partagerait son but avec le portier chilien. Car lorsque l'on réussit une tête lobée à cinq mètres du but, c'est que le gardien adverse est dans le coup. A part cet éclair, pas grand-chose à signaler. Ni mauvais. Ni bon. Juste là.

Reyes (5,5) : Avec un tel nom, il aurait presque pu se faire passer pour un joueur de la Roja. Mais non. Reyes est mexicain, et a dû se coltiner pendant toute la rencontre Mati Fernandez et Vidal, soit les deux meilleurs Chiliens de la soirée. C'est con.

Chavez (6) : Il n'a pas eu la même poigne que son homonyme président vénézuélien. Il a tenté d'imposer la manœuvre, notamment en début de match, mais a peu à peu compris que son coéquipier Enriquez était plus doué que lui pour ça.

Enriquez (7) : Le meilleur, il est là. Omniprésent dans l'entre-jeu, il a su imposer le rythme pendant quasiment l'intégralité de la rencontre. Lorsque le Chili a égalisé, il a été l'un des seuls à gueuler comme un molosse pour remotiver les siens. Mais à un contre onze, c'est dur. Trop dur.

Aquino (6,5) : L'autre meilleur, il est là. Un milieu qui presse très haut pour empêcher Vidal de récupérer le ballon entre les lignes. Avec lui et Enriquez, le Mexique tenait le choc. Puis, le sélectionneur a eu la bonne idée de le faire sortir. Et "El Tri" a encaissé deux buts. Bonne intuition.

Giovani dos Santos (6) : Cette fois-ci, Ronaldinho bis n'a pas réédité son exploit de la finale de la Gold Cup. A 22 ans, et dans cette équipe totalement remaniée, il a presque l'air d'un vétéran. Mais il lui manque un brin de concentration pour vraiment franchir le palier. Un peu nonchalant, parfois. Un peu comme Ronnie, quoi.

Marquez Lugo (5,5) : Il tente d'apporter du poids en attaque, mais son 1m74 ne fait pas peur à grand monde. N'est pas Chicharito qui veut.

Remplaçants : Pacheco (5) : En trois minutes, il parvient à rater une énorme occasion pour égaliser et à se prendre un carton jaune. Prends ça Solskjær. Peralta (non noté) : Son papa l'a vu et a été fier.

Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On dirait les notes de L equipe. La prochaine fois faudrait peut etre voir le match au lieu de se contenter du resume.

Vidal il met peut etre le but de la victoire mais a part ca il a ete bien mediocre et a distille 2 passes en retrait foireuses qui ont constitue les meilleurs (seules) occasions Mexicaines (hormis le but sur corner).

Medel a ete bien meilleur que lui au milieu. D ailleurs le titre d homme du match devrait se jouer entre un Medel omnipresent au milieu et Contreras qui a juste ete enorme: un retour salvateur alors que Vidal avait lance Gio Dos Santos seul face au but et un quasi but sur corner.

Quant a Paredes... lui mettre 7 pour avoir pousser a 10 centimetres de la ligne un ballon qui rentrait quand meme, sachant que derriere sur un centre il rate l immanquable en shootant a cote du ballon seul face au but vide, c est bien genereux.

Sinon Beausejour a largement le talent pour etre dans cette equipe (c est d ailleurs l un des meilleurs et des plus regulier de la selection).
Le probleme vient du fait que l equipe de Borghi hier etait totalement desequilibree.
Beausejour se retrouvait toujours tout seul a gauche sans aucune solution parceque toute l equipe penchait a droite. Sanchez et Vidal ont joue tout le temps couloir droit, ce qui donne de tres belles combinaisons a 3 avec Isla, mais quand la balle se retrouvait a gauche Beausejour etait seul au monde. Matias Fernandez a un peu reequilibre l equipe en se positionnant plus a gauche en fin de 1ere mi temps, mais des le retour des vestiaires il est repasse plein axe.
Quand Paredes est entre et que Vidal est passe a gauche, ca a ete pire, Vidal n ayant pas de pied gauche il repiquait systematiquement dans l axe et plus aucun centre ne venait de la gauche.

Si l equipe continue a etre aussi desequilibree lors des prochains match, il faudrait penser a faire rentre un gaucher a la recuperation (Estrada). Medel pourrait alors descendre d un cran et jouer en defense centrale comme c etait le cas avec Bielsa.
Wow, pimousse , ton resume est 100 fois plus pertinent et juste que celui de l auteur de l article, so foot est de plus en plus mediocre
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 1
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
Article suivant
L'Uruguay non plus
0 2