Victor Valdés, sportif catalan de l'année

0 10
En Catalogne aussi, les oscars sportifs de fin d'année existent. Comme dans un vrai pays.
Hier la fête de "l'Esport Catala" organisée par le quotidien barcelonais Sport a consacré le gardien blaugrana Victor Valdés. Le Barça a également était récompensé en tant que meilleur équipe masculine de l'année.

Le goal, âgé de 29 ans a déclaré après avoir reçu son prix : «  je n'ai pas l'habitude d'accorder beaucoup d'importance à ce genre de récompenses, mais celle-là j'y tiens beaucoup, parce qu'elle vient de la maison et je la récupère avec beaucoup de fierté  » . Valdés a ensuite insisté sur la qualité de son équipe, ajoutant qu'il préférait les récompenses collectives aux trophées individuels.

A Madrid, ces oscars du sport catalan n'ont pas fait les gros titres des quotidiens.
AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ils hésitaient entre lui et Edel mais on sait toujours pas la vraie nationalité de Ambroise...
lad
ça c'est pour faire taire tous ceux qui pensent que c'est une chèvre le Victor!
le meilleur gardien de la Liga moi j'te le dis!
vraiment trop sous-estimé hors de la Catalogne Valdés...
il a bien plus de Zamoras que Casillas (les 3 derniers et 4 au total contre 1 seul pour San Iker!) et n'a pas encaissé un seul pion au Camp Nou en Liga cette année! si ça c'est pas la classe et la preuve d'un grand, moi je n'y connais rien alors! ;-)
lad : je ne dis pas que t'y connais rien.

Mais le barça a une possession enorme, ce qui le rend moins vulnérable aux tirs adverses.
Plus psychologiquement toutes les équipes (le réal aussi, peut etre pas le Milan) sont morte mentalement dès le premier but encaissé par l'ogre catalan.

Faut donc relativiser la qualité de leur gardien.
Belle passe à Di Maria sinon
+1 Lad j'suis 100% d'accord!
Ca m'a toujours énérvé ça !!

Décrié parce qu'il fait des boulettes alors que le reste du temps il est juste énorme sur sa ligne...
Quand tu vois les double-arrêts impossibles d'Iker et rien que sa performance en finale de Coupe du Monde tu te dis qu'il est pas titulaire pour rien en équipe nationale. Et quand tu vois son charisme, sa bonne humeur (rien que regarder son Facebook donne le sourire) son calme (Valdes quand il joue le Real c'est un chien enragé) on voit qu'il est pas capitaine du Real et de l'Espagne pour rien.

Malgré cela Valdes, bien que surprotégé par la défense et la possession du Barça réalise d'énormes saisons et (footballistiquement) est par périodes meilleur qu'Iker! (entachées malheureusement par quelques boulettes...)
Sport (quotidien Catalan): "Le Barça a également était récompensé en tant que meilleur équipe masculine de l'année."

Très étonnant !
nikowenji Niveau : DHR
"Le Barça a également ETAIT"?

Sinon, si j'osais, je vous avouerais qu'il y a quelques années, je tremblais à chaque fois que le ballon s'approchait de la surface, à chaque fois que Valdes s'élançait, qu'il prenait le cuir. Parce qu'il était vraiment pas serein, et il nous a fait quelques bourdes.

Mais il a vachement progressé ces dernières années, il est beaucoup plus sûr, capable de nous sortir des trucs incroyables. C'est un très bon gardien. Même si je préfère les barça, je trouve que Casillas a un petit truc en plus. Qu'ils se trouent l'un ou l'autre à certains moments n'enlève en rien leurs qualités.
Le truc, c'est que c'est beaucoup plus rare que Valdes puisse montrer ses capacités, vu le peu d'occasions que le Barça laisse à l'adversaire, et que quand il en a, y a pas cette magie de Casillas.
lad
@Zawi82
t'aurais voté pour le Real toi??? ;-)
je crois que même Marca n'oserait pas...
lad
@Best
ça y est le mec fait une boulette et c'est une chèvre ad vitam eternam... faut être sérieux 2 secondes... car malgré sa boulette contre le Real, le jeu au pied ça reste l'un de ses (nombreux! et oui!) points forts à Valdés... qui ne dégage quasiment jamais au pied! c'est suffisamment rare pour être souligné! même Casillas ne peut pas en dire autant! le gardien idéal pour le Barça en somme... ;-) alors oui ça arrive à tout le monde de louper même aux meilleurs! ;-)
et puisque Casillas c'est le plus fort, j'espère que tu n'as pas vu le récent Costa Rica-Espagne parce que ça risquerait de porter un coup dur aux certitudes des pro Casillas! ;-)
après je n'ai rien contre Iker, et puis j'ai le droit de trouver que Víctor est meilleur non? puisque certains trouvent que Casillas est meilleur! ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10