1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // PSG/Barcelone

Victor Valdés, le doute s'est enfin dissipé

Longtemps critiqué pour ses boulettes annuelles, puis adulé depuis qu’il a annoncé son départ de Barcelone, Victor Valdés n’en reste pas moins un personnage énigmatique. Avec son caractère bien trempé mais apprécié de tous, il manque déjà à des Blaugranas qu’il na pas encore quittés. Mais qui es-tu vraiment Victor Valdés ?

43 33
« Victor, détends-toi ! » «  Me relâcher ?!? Le football se joue dans la tension ! » L’échange musclé entre Dani Alves et Victor Valdés a lieu alors que Barcelone mène sur le score de 3-0. L’anecdote ne raconte pas quel était l’adversaire, quel était l’enjeu de ce match côté Culé, ni même la raison de cette invective. Mais elle en dit long sur le caractère du natif de L’Hospitalet de Llobregat. Du haut de ses 31 ans, Victor Valdés a tout connu avec le FC Barcelone. Pensionnaire de la Masia depuis son treizième anniversaire, il a gravi une à une toutes les catégories d'âge avant de s’imposer dans les cages de l’équipe première. Aujourd’hui quatrième joueur le plus capé de l’histoire - plus que centenaire - du Mes que derrière Xavi, Puyol et Migueli, le double V catalan pourrait en devenir le plus titré. Sauf que non. Décidé à découvrir de nouveaux horizons footballistiques, il va prendre ses cliques et ses claques en juin prochain. Et laisser un vide difficilement estimable. Malgré une personnalité méconnue en dehors du vestiaire, le meilleur pote d’Andres Iniesta est l’une des pierres angulaires de ce Barça. Accessoirement, il est également l’un des meilleurs gardiens de la planète. N’en déplaise à ses (nombreux) détracteurs.

Modèle allemand et blond peroxydé

« On a toujours douté de moi. Seulement les gardiens qui ont été ici peuvent savoir ce que c’est. J’en ai vu de toutes les couleurs. La seule chose à laquelle je prétends est gagner, mais ça ne me surprend pas ce qui se dit et les doutes à mon encontre » , racontait Victor Valdés en janvier. Gagner, il en a pris l’habitude. En vrac, son curriculum vitae affiche cinq championnats d’Espagne, trois Ligue des Champions, une Coupe du monde, un Euro… A titre personnel, il détient le record du nombre de trophée Zamora – censé récompenser le meilleur gardien de Liga – avec cinq statuettes. Pas mal pour un mec longtemps considéré comme le point faible du Barça et oublié de la sélection nationale. Une incongruité soulignée par Santiago Canizares quelques mois avant le Mondial sud-africain : « Victor Valdés a mérité d’être international depuis un certain temps déjà. Par conséquent, si j’avais un choix à faire (entre Diego Lopez, Palop et Valdés, ndlr), ce serait lui » . Le blond peroxydé de Valence est d’ailleurs l’une des deux références de Victor Valdés. Superstitieux, le portier catalan entre ainsi sur la pelouse une serviette rouge à la main, référence à son aîné – « lorsque je le fais, cela me porte chance. Et puis ça me permet de me sécher les gants » .

A la limite du fétichisme, Victor Valdés explique dans El País « utiliser des techniques pour gagner en sécurité au niveau psychologique » . Au milieu de son casier, il garde des clichés de chaque effectif du Barça depuis son arrivée en équipe première : « Je le fais comme un symbole de respect pour tous ceux qui ont été mes coéquipiers » . Son icône n’a pourtant jamais enfilé la liquette azulgrana et ne pipe pas un mot dans la langue de Cervantés. « J’en ai souvent parlé avec de nombreux collègues de ce moment concret où tu reconnais ton idole. Ça apparaît un beau jour, sans savoir pourquoi, mais tu le vois, tu es impressionné, tu apprécies, tu n’oublies plus jamais cette image qui t’accompagne toute ta vie » , détaille-t-il avant de reprendre : « Pour moi, ce moment est arrivé le jour où j’ai vu jouer Oliver Kahn au Camp Nou » . A deux reprises ramasseur de balles derrière les cages gardées par le Teuton, il garde une féroce admiration pour les gardiens allemands : « Ils sont généralement très forts au pied, ils bloquent parfaitement le ballon, ils sont vaillants. Ils jouent beaucoup avec leurs deux mains à la relance, ce que je travaille depuis tout petit » , détaille-t-il. C’est le travail, justement, qui lui a permis de s’imposer dans le haut du panier mondial. Talentueux mais pas génial, perfectionniste mais par parfait, il avoue avoir énormément progressé lors des années Guardiola, « qui m’a appris qu’un portier pouvait avoir beaucoup plus d’influence dans le jeu que ce que je pensais. Avec lui, je me suis amélioré de 70, 80 % » .

« Je pensais que c’était un mec bizarre et timide »

Cantonné au vestiaire barcelonais, Victor Valdés découvre la sélection espagnole peu avant la Coupe du monde 2010. Une arrivée dont se souvient Sergio Ramos : « C’est l’un des meilleurs portiers du monde et un type qui, je reconnais, m’a surpris. Je le voyais de loin et je pensais que c’était un mec bizarre et timide, mais en Afrique du Sud j’ai commencé à mieux le connaître et j’ai rencontré quelqu’un de génial. Lors du dernier Euro, nos deux familles sont venues pour la finale alors nous avons passé du temps ensemble. Tous les deux, nous aimons la campagne et les chevaux, nous sommes assez similaires : sincères et directs » . Sa performance magistrale lors du dernier France-Espagne, alors qu’il remplaçait l’inamovible San Iker, n’a donc surpris personne. Encore moins ses coéquipiers catalans. Piqué : « Il vit chaque match avec extrêmement d’intensité. Il parle beaucoup, ne fait jamais de trêve. Entre Carles et Victor, je prends des aspirines à la fin de chaque match » . Cette minutie, il l’impose aux autres – il a ainsi démarché de nombreux équipementiers pour trouver les gants parfaits –, mais avant tout à lui-même.

A croire que le labeur paie, les critiques se sont transformées en louanges. Les dernières remontent au Clasico aoûtien et sa boulette face à Di Maria. Depuis, peu de fautes de main, encore moins au pied grâce à une relance qui n’a que peu d’équivalent mondial. Imperméable aux regards extérieurs – « seule me préoccupe l’opinion de mon entraîneur et de mes coéquipiers » – il a dû apprécier les petites gâteries de l’escouade barcelonaise et de la Roja. Car entre un Tito Vilanova qui voit en lui « le portier idéal pour le Barça » et son ami Andres Iniesta « le meilleur gardien du monde » , Vicente Del Bosque le décrit comme « un homme bien, honnête, travailleur, avec du caractère. Un excellent gardien et un bon coéquipier » . Du côté de la Liga, même rengaine : ses adversaires l’encensent. Pour Jérémy Mathieu, « il est beaucoup critiqué ici mais il n’en reste pas moins un très bon gardien. Je pense qu’il convient très bien au style de jeu prôné par le Barça : il fait les rares arrêts qu’il a à faire, son jeu au pied est énorme » . Enfin, pour Thibaud Courtois, dans la short-list blaugrana, Valdés « est sans aucun doute dans le gratin mondial. Personnellement, je ne l’ai jamais critiqué et je ne le ferai jamais » . Oui, le remplaçant du double V catalan devra combler un gouffre incommensurable.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le seul qui n'a jamais douté de son talent c'est lui même, bravo pour son exemplarité face à toutes ces critiques!
me I and myself Niveau : District
Au lieu de rester au barca ou il est inamovible et sur d' empiler les titres il à choisi de tenter sa chance ailleur et c'est tout à son honneur, j' espère qu'il fera fermer quelques bouches
cantona-forever Niveau : Loisir
Valdès c'est quand même une énigme, on repense a ses boulettes, on se dit qu'il est un peu bidon, et que l'équipe joue si bien qu'il ne fait pas grand chose. argument qui se tient d'un côté car quand on voit le nombre d'occasion que l'équipe concède et le nombre de but pris, on est as loin d'avoir le même total...

mais d'un autre côté, on sait tous qu'il va être très dur a remplacer.

paradoxe.
Je pense qu'on cernera son réel niveau quand il sera remplacé... Et on regrettera cette époque ou il y'avait Valdes...
RahXephon Niveau : CFA
Note : 2
"A titre personnel, il détient le record du nombre de trophée Zamora – censé récompenser le meilleur gardien de Liga – avec cinq statuettes."

J'ai déjà entendu plusieurs fois que ce trophée récompense le gardien qui s'est pris le moins de buts (ce qui ne revient pas vraiment à récompenser le meilleur gardien, puisque tant dépend de la défense), qu'est-e qu'il en est vraiment ?

Après, c'est un détail.
Ce qui est surtout assez frappant, c'est la différence de traitement entre Casillas et Valdès - à savoir que le premier, on lui pardonne tout (il en a fait des boulettes en ce début de saison), et qu'au second, on ne laisse rien passer. Ça tient sans doute au club, mais c'est franchement dommage...
Note : 2
Ah je remercie SoFoot pour cet article.
Moi qui depuis le début ne fait que défendre ce joueur contre toutes les attaques injustifiées ou gratuites de footix ou de supporteurs de mauvaises foi.

Je le repète assez svt : POUR LE BARCA, V Valdès est le gardien idéal.
C'est surement le meilleur gardien au niveau du jeu de pied.. (Buffon, Lloris, Casillas, Neuer, D Lopez, Jourdren, Sirigu, Reina, De Gea.. bon j'arrête : ne peuvent pas en dire autant.. )
Après oui il est perfectible : si il a eu 5 fois le trophée Zamora, c'est AUSSI grace à sa défense. à l'inverse, s'il a pris bcp de buts sur CF ou corners cette année (et à d'autres saisons), c'est pcq la défense n'était pas aussi bonne.

Ce gardien doit s'employer moins de 5 fois par match (un peu plus depuis le début de la saison^^), et il fait au minimum 2 arrêts déterminants.. mais on parlera tjrs plus de ses boulettes que de ces super(bes) arrêts !
Comme par hasard, ces détracteurs ne peuvent pas se voiler la face : en matant le match France-Espagne, ils ont pu le voir à l’œuvre.

La dernière boulette qui l'a fait.. c'est de gueuler comme un putois sur l'arbitre lors du Clasico.. non pas pcq ce n'est pas justifié (péno sur Adriano), mais pcq c'est un peu déplacé d'aller donné son avis sur ce ton là qd tu es à 100m de l'action, capitaine ou pas !

Aller ce soir, qql arrêts de grandes classes.. arrêts déterminants qui feront la différence par rapport aux matches contre Milan (à l'aller), Chelsea (retour de l'an dernier) etc etc
Note : 1
'tain c'est drôle, en voyant les commentaires précédents, je me sens moins seul d'un coup!
Oui on dirait que depuis que VV a décidé de partir, on se rend compte qu'il va nous manquer, qu'il sera p-è irremplaçable etc.

Comme qd ta copine te donne un ultimatum ou te largues.. c'est qd tu as perdu qqch/qq'un qu'on se rend compte à quel pt il comptait pour soi...
A propos des gardiens allemands : « Ils sont généralement très forts au pied, ils bloquent parfaitement le ballon..."

Andreas Köpke devait être Kazakh finalement.
Plasil Power Niveau : CFA
"Longtemps critiqué pour ses boulettes annuelles" Par qui?
"puis adulé depuis qu’il a annoncé son départ de Barcelone" Par qui?
C'est dommage de commencer par un chapeau aussi pourri parce qu'après l'article est intéressant et rend justice à un vrai monstre trop décrié.
Quand on joue dans une équipe capable d'en planter 3 ou 4 assez régulièrement, on juge le niveau du gardien sur la différence entre points qu'on fait perdre et points qu'on fait gagner à son équipe sur les matchs importants. Et alors là on se rend compte pourquoi depuis si longtemps le Barça n'a jamais envisagé sérieusement une seule seconde à le remplacer...
Un chouette mec qui en a toujours pris plein la gueule. Outre son jeu au pied, je me souviendrai de certains de ses arrêts qui ont donné la victoire au Barça. CR7 et Drogba font encore des cauchemars de ses soirées de 2009!

On se rendre compte de ce qu'il valait réellement quand on verra son remplaçant se faire critiquer quand presser par plusieurs attaquants il sera obliger de dégager en touche ou fera des boulettes!
Attention a pas nous faire une Gregory Coupet qui était parti voir "autre chose" et qui est rentré la queue entre les jambes avec une fin de carrière plus ou moins moisie !
milanello44 Niveau : CFA
Mai qui Valdestituer?
"Tous les deux, nous aimons la campagne et les chevaux, nous sommes assez similaires : sincères et directs."

L'amour est dans le pré.
Il souffre de ce que beaucoup de gardiens a boulettes ont connu. Un gardien qui fait des boulettes de temps en temps n'est en rien forcément un mauvais gardien si il compense en sortant plusieurs gros matches et c'est typiquement son cas. Ya des mecs qui font jamais de boulettes mais qui sortent pas le quart des arrets décisifs de Valdes.

Comme ça a été dit, faut compter le nombre de fois ou il a sauvé le barca et le nombre de fois ou il les a pénalisé, et on voit que c'est totalement positif.. tu gagnes aucun titre avec une chèvre dans tes cages.

Le meilleur exemple c'était Dida, trop longtemps moqué et rabaissé a cause des boulettes alors que c'était un gardien exceptionnel.
Bon et sinon vous allez faire un article d'analyse tactique avant ce match ou pas ? La tension monte... J'ai l'impression que Paris va se prendre une énorme tôle mais j'espère me tromper et voir un match un minimum équilibré. Les jeunots Verratti, Lucas et Pastore vont devoir se sublimer!
Sur Valdès et les gardiens c'est clair qu'une boulette de temps en temps n'empêche pas un goal d'être décisif et un élément clé de son équipe. Très bon souvenir Dida, un des meilleurs stoppeurs de penalties de l'histoire (genre 9 d'affilée avec les Corinthians) en plus du reste. Par contre le futur successeur de Valdès au Barça, Ter Stegen, a l'air très fort, même meilleur que Neuer d'après pas mal de monde en Allemagne.
Comme le disent d'autres com's, V.V. est tout de suite jeté aux orties à la moindre erreur tandis qu'on a beaucoup d'indulgence et de bienveillance pour d'autres keepers (Casillas notamment)...
Valdés a toujours été un grand gardien pour moi et ses arrêts (toujours très esthétiques) ont parfois tout simplement été magnifiques.

A côté de ça, et perso, le personnage V.V. a toujours été l'un de mes préférés dans l'effectif catalan.
Brian möZer Niveau : District
J'aime bien sa tronche,elle me rappelle celle d'un boxeur mexicain surnommé "El Perro"
Un jour il en avait pris plein la tronche,j'avais peine pour lui
Message posté par Kelevra
Attention a pas nous faire une Gregory Coupet qui était parti voir "autre chose" et qui est rentré la queue entre les jambes avec une fin de carrière plus ou moins moisie !


Gregory Coupet ...??? Ouais non, t'inquiète, y a aucun risque. Le bonhomme est d'un autre niveau.
J'ai l'impression qu'il était surtout critiqué ici en France où le type n’aurait, soit disant, pas le niveau pour jouer au Barça parce qu'il a foiré quelques relances au pied.
On préfère glorifier nos propres gardiens qui sont "sans problèmes dans le top 3" alors qu'on ne les a jamais vu évoluer dans de grands clubs.

Et puis finalement il faut un France-Espagne pour que les gens ouvrent les yeux.
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
43 33