Victoire à 8 contre 11

Modififié
0 1
Loin d'être le championnat le plus excitant du monde, la Super League a peut-être abrité ce week-end le match le plus fou de la saison.

Et ce n'est rien de dire que la rencontre de la 31e journée opposant Neuchâtel Xamax à Saint-Gall a été riche en rebondissement. Petit récapitulatif chronologique :

- Xamax, club entraîné par Didier Ollé-Nicolle, ouvre le score après seulement 19 secondes de jeu par le biais du célébrissime Ibrahima Baye Niasse (lol).

- A la 38ème minute, le défenseur de Neuchâtel Federico Almerares se prend déjà un deuxième jaune : il laisse ses potes pour le restant du match à un de moins.

- Un peu jaloux de voir son pote Federico déjà au vestiaire, Marcos Gelabert récolte lui aussi un second avertissement : le Xamax n'est plus que 9 à la 70ème.

- Ce qui devait arriver arriva : les joueurs de Saint-Gall, lanternes rouges du championnat suisse, égalisent grâce à Alberto Regazzoni. 1-1 à la 89ème minute.

- Et bim, nouvelle expulsion pour le FC Cantonal Neuchâtel. Cette fois, c'est au tour du milieu Raphaël Nuzzolo de rentrer direct à la douche après avoir péter un câble. On est à la 90ème, il reste 5 minutes d'arrêt de jeu.

- Besle et Treand, se jouent de la défense de Saint-Gall pour aller planter un but à la dernière minute par le deuxième cité. Saint-Gall peut se les prendre et se les manger parce qu'au coup de sifflet final, ça fait 2-1 pour Xamax.


En résumé, Neuchâtel, à 8 contre 11, est allé chercher une victoire inespérée contre un adversaire direct dans la course au maintien. Le Guiness book des records leur appartient !


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Almerares est attaquant, il a donc encore plus de mérite de se prendre un deuxième jaune à la 38ème!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1