Victime de racisme puis suspendu ?

Modififié
0 10
La Russie est frappée par une nouvelle affaire de chants racistes.

Cette semaine, lors d'un match opposant le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena – sans Mathieu Valbuena - au Torpedo Moscou, le joueur Christopher Samba a été victime de racisme de la part des supporters du Torpedo. À un tel point que le natif de Créteil, choqué, a refusé de disputer la seconde mi-temps. Vice-président du Dynamo Moscou, Gennady Soloviev a attesté la version donnée par son joueur : « Je peux confirmer que Samba s'est senti offensé par les chants des fans du Torpedo et qu'il n'a pas voulu jouer la deuxième mi-temps à cause de ça. » Si, de son côté, le président du Torpedo nie avoir entendu des chants racistes, une enquête a été ouverte.

Mais dans cette affaire, le pauvre Samba qui avait déjà été victime de racisme en Russie il y a près d'un an risque lui aussi de se retrouver pénalisé. Le Dailymail révèle aujourd'hui que la Fédération russe songe à suspendre le joueur puisqu'il a manifesté sa rage au public adverse en lui adressant un doigt d'honneur. Précédemment en Russie, l'Ivoirien Da Costa Goore avait été suspendu deux matchs après avoir lui aussi répondu de la sorte à des chants obscènes.

Une bien étrange façon de défendre des victimes.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Mais dans cette affaire, le pauvre Samba qui avait déjà été victime de racisme en Russie il y a près d'un an risque lui aussi de se retrouver pénalisé. Le Dailymail révèle aujourd'hui que la Fédération russe songe à suspendre le joueur puisqu'il a manifesté sa rage au public adverse en lui adressant un doigt d'honneur".

Y'avait un type sur sf qui avait dit en somme "c'est le jeu quand tu signes dans des pays quasi totalitaires et ouvertement racistes", il c'était pas mal fait bâcher pourtant c'était loin d'être stupide.

Là sûr que ce pauvre Samba souffre, mais sûr aussi qu'il est allé là bas pour le fric, en connaissance de cause, et aujourd'hui il se retrouve dans un positions très inconfortable avec racisme à répétition et menace de suspension pour une réaction. Mais après c'est quand même prévisible et j'ai du mal à le plaindre à 100%, quand tu joues les gros mercenaires dans des pays limites faut t'attendre à ce genre de chose et surtout ne pas être choqué. C'est un peu comme les problèmes de passeport au Qatar, tout le monde le sait donc il ne sert à rien de venir pleurer derrière, idem pour les types partis faire fortune en Chine et qui se sont rendus compte que le fric promis n'arrivait pas.
Superbe légende de la photo.
Guti_Hernandez Niveau : Loisir
EEES je ne suis pas d accord avec toi si il veut aller la bas il va même si il y a sois disant des risques de racisme !! Si je suis ta logique le pauvre français décapite en kabilie c est de ça faute étant donné qu il est allé la bas en connaissance de cause car oui il savait que c était un endroit très dangereux gangrène par les groupes islamistes .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10