En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Jupiler Pro League

Vibrant hommage rendu à l'épouse décédée de Thomas Buffel

Modififié
La chair de poule.

Pas d'autres mots pour qualifier la sensation ressentie ce samedi lors de la vingt-quatrième journée de Jupiler Pro League. Sur la pelouse du stade Achter de Kazerne, le FC Malines reçoit le Racing Genk de Thomas Buffel, endeuillé par la mort de son épouse, survenue trois jours plus tôt. Le jeudi 26 janvier, Stéphanie De Buysser a perdu le combat qu'elle menait depuis trois ans contre le cancer. Le capitaine genkois, ancien international belge, n'était évidemment pas présent.


À l'annonce du décès, les hommages se sont multipliés partout dans le monde du football belge. Sur le terrain, le club de Malines a organisé une minute de silence avant le coup d'envoi de la partie. Pendant qu'un écran géant diffusait une photo de la défunte, joueurs, staffs et public se sont recueillis dans un silence assourdissant.


Pendant la dix-neuvième minute, qui correspond au numéro du maillot de Thomas Buffel, le match s'est interrompu, après que les supporters genkois ont déployé des banderoles noires en signe de deuil. Tous les joueurs se sont alors arrêtés au son d'un puissant You'll never walk alone provenant du parcage. Dans les rangs malinois, on a également pu apercevoir des messages de condoléances.



Sur le terrain, Malines s'est imposé dans le money time grâce à un but du capitaine Seth de Witte à la 89e. Pour l'anecdote. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3