Vertonghen rêve de Ligue des champions

Modififié
0 19
Défait à Norwich (1-0) ce week-end, Tottenham a vu sa belle série prendre fin. De quoi saper le moral de Jan Vertonghen qui voit Liverpool s’échapper à six points et son rêve de Ligue des champions s’éloigner inexorablement. Pourtant, le Diable rouge n’en démord pas et « veut disputer la Ligue des champions l’an prochain et atteindre cet objectif cette saison. »

Un souhait en guise d’ultimatum en cas d'échec, c’est en tout cas ce que la lecture de ses propos tenus dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad pourrait laisser sous-entendre : « Attendons la fin de la saison et on verra après la Coupe du monde. »

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Londoniens, le défenseur polyvalent des Spurs ne veut manifestement plus perdre de temps et n’hésite pas à se montrer critique envers ses partenaires : « Aujourd'hui, nous ne marquons pas assez et nous ne parvenons même plus à refaire un retard de 1-0. » Un problème de taille pour Vertonghen qui est conscient du potentiel de l’effectif des Londoniens : « Nous devons davantage jouer en équipe, car sur le plan individuel, c'est certain que nous sommes assez bons.  »

S’il reste 11 journées aux hommes de Sherwood pour transformer les aspirations du bon Jan en réalité avérée, le mois de mars risque bien d'être déjà décisif pour Tottenham qui se rendra successivement à Chelsea (le 8 mars) avant d'accueillir Arsenal (le 16 mars) et de se déplacer à Liverpool (le 30 mars).
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JOAO MARQUEIRO Niveau : District
Faut aller à Liverpool, fieu.
Diononosse Niveau : DHR
Tottenham cet été dit adieu à Lloris, Dembélé et Vertonghen ... c'est con.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Pourtant pas mal louaient leur recrutement audacieux cet été, moi le premier.. Mais bon Soldado quelle chèvre
"Sur le plan individuel on est bons mais faut aussi jouer en équipe"... ben ouais, sans déconner Jan... tout le "jeu" des Spurs résumé... l'équipe ne valait que par les chevauchées improbables de Bale ces dernières années... J'ai toujours en travers de la gorge leur parcours en Europa où ils volent Lyon et l'Inter en survivant uniquement par des exploits individuels face à des équipes collectivement largement supérieures.
Face aux équipes techniquement composées de tocards de BPL ça passe, mais plus haut ça coince...

Rarement vu une équipe qui caractérise aussi bien le concept "d'empilement débile de bons joueurs mais qui ne jouent pas ensemble et donc font de la merde alors que sur le papier devraient être hachement bons"...
En même temps Jan, ton équipe actuellement c'est quoi ..
Un amas d'individualités et celui qui actuellement fait le boulot et vous sauve les matchs devant c'est ... Adebayor ... celui que ton ex-coach avait foutu à la cave.
Aujourd'hui Tottenham ne veut plus rien dire, malgré l'excellente vente de Bale, ils ont fait quoi avec les sous ? Lamela ? Dembélé ? Eriksen ? Tous branchés sur courant alternatif
Fallait signer à Arsenal mec ...
Lamela, Chadli, Soldado, Capoue, Eriksen... Des joueurs à priori pas mauvais mais tous des échecs à cause soit de contre performances, soit de blessures. On ajoute à ça un Sigurdsson pas vraiment tranchant, un Lennon qui fait ses matchs mais peu décisif, un Sandro assez médiocre, et vous avez une équipe qui s'en sort grâce aux exploits d'Adebayor, Paulinho ou Lloris (quand il foire pas ses sorties). Sinon de ce que j'ai pu voir Chichires à l'air d'avoir un bon potentiel, alors Bentaleb ne m'a lui au contraire pas franchement impressionné. Bref, ça sent l'Europa league tout ça...
"Sur le plan individuel on est bons mais faut aussi jouer en équipe"

Soit il recadre tranquillement ses collègues, soit il insinue que Sherwood est incapable de proposer un fond de jeu.
La différence avec une équipe comme Arsenal, c'est d'avoir un entraineur en fait..
Plasil Power Niveau : CFA
Il ne doit pas oublier qu'un parcours sérieux d'ici mi mai de Everton et MU peut amener facilement les Spurs à la 7em place (ils sont plus proche du 7em que du 4em pour info). Alors Jan, sécurise l'Europa League avant d'aller chercher la LDC. Tott cette année c'est quand même vraiment le Nancy du riche...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Ce club a vu passer tellement de managers réputés et de joueurs de qualité depuis 25 ans avec des résultats décevants, que l'on se dit à force que Tottenham n'a pas le professionnalisme nécessaire pour jouer le sommet, en tous cas c'est une supposition.

D'ailleurs ce qui est sûr c'est qu'ils ne se fixent jamais d'obligation de résultats, trop préoccupés par Arsenal et par le voeu de proposer un jeu qui plait aux supporters, un jeu débridé sans rigueur tactique (ex : Redknapp)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19