Vertonghen rêve de Ligue des champions

Modififié
0 19
Défait à Norwich (1-0) ce week-end, Tottenham a vu sa belle série prendre fin. De quoi saper le moral de Jan Vertonghen qui voit Liverpool s’échapper à six points et son rêve de Ligue des champions s’éloigner inexorablement. Pourtant, le Diable rouge n’en démord pas et « veut disputer la Ligue des champions l’an prochain et atteindre cet objectif cette saison. »

Un souhait en guise d’ultimatum en cas d'échec, c’est en tout cas ce que la lecture de ses propos tenus dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad pourrait laisser sous-entendre : « Attendons la fin de la saison et on verra après la Coupe du monde. »

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Londoniens, le défenseur polyvalent des Spurs ne veut manifestement plus perdre de temps et n’hésite pas à se montrer critique envers ses partenaires : « Aujourd'hui, nous ne marquons pas assez et nous ne parvenons même plus à refaire un retard de 1-0. » Un problème de taille pour Vertonghen qui est conscient du potentiel de l’effectif des Londoniens : « Nous devons davantage jouer en équipe, car sur le plan individuel, c'est certain que nous sommes assez bons.  »

S’il reste 11 journées aux hommes de Sherwood pour transformer les aspirations du bon Jan en réalité avérée, le mois de mars risque bien d'être déjà décisif pour Tottenham qui se rendra successivement à Chelsea (le 8 mars) avant d'accueillir Arsenal (le 16 mars) et de se déplacer à Liverpool (le 30 mars).
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JOAO MARQUEIRO Niveau : District
Faut aller à Liverpool, fieu.
Diononosse Niveau : DHR
Tottenham cet été dit adieu à Lloris, Dembélé et Vertonghen ... c'est con.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Pourtant pas mal louaient leur recrutement audacieux cet été, moi le premier.. Mais bon Soldado quelle chèvre
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19