En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Réforme

Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ?

Modififié
Il est loin, très loin le temps de la Coupe d'Europe des clubs champions.

Mais tout n'est pas perdu pour autant. Ce jeudi, le directeur des compétitions de l'UEFA, Giorgio Marchetti, s'est fermement opposé à un quelconque projet de Super-Ligue européenne qui rassemblerait les meilleurs clubs du continent. Mais que Karl-Heinz Rummenige, porte-étendard d'un tel projet, se rassure : l'UEFA n'est pas complètement hermétique. Si Marchetti a promis que « sur le cycle 2018-2021, le format ne changera pas » , il reconnaît pourtant que les compétitions européennes, et notamment la C1, « doivent changer afin de rester les plus grandes compétitions de clubs du monde » .


« Nous restons dynamiques, on a vu que le fair-play financier donnait des résultats et nous avons fait des progrès dans la répartition des revenus. Désormais, l'objectif est d'offrir un accès direct à nos compétitions à davantage de champions de ligues nationales » , poursuit Marchetti. Mais en garantissant seize places des trente-deux disponibles en phase de groupes aux quatre meilleurs championnats du continent (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie), il est pour l'instant difficile de comprendre le projet que l'UEFA compte développer à terme.

Peut-être s'inspirera-t-elle de la FIFA en élargissant la compétition à quarante-huit équipes ? On attend avec impatience l'affiche Mondorf-les-Bains contre Chelsea. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Ranieri va recevoir un prix