1. //
  2. // Réforme

Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ?

Modififié
Il est loin, très loin le temps de la Coupe d'Europe des clubs champions.

Mais tout n'est pas perdu pour autant. Ce jeudi, le directeur des compétitions de l'UEFA, Giorgio Marchetti, s'est fermement opposé à un quelconque projet de Super-Ligue européenne qui rassemblerait les meilleurs clubs du continent. Mais que Karl-Heinz Rummenige, porte-étendard d'un tel projet, se rassure : l'UEFA n'est pas complètement hermétique. Si Marchetti a promis que « sur le cycle 2018-2021, le format ne changera pas » , il reconnaît pourtant que les compétitions européennes, et notamment la C1, « doivent changer afin de rester les plus grandes compétitions de clubs du monde » .


« Nous restons dynamiques, on a vu que le fair-play financier donnait des résultats et nous avons fait des progrès dans la répartition des revenus. Désormais, l'objectif est d'offrir un accès direct à nos compétitions à davantage de champions de ligues nationales » , poursuit Marchetti. Mais en garantissant seize places des trente-deux disponibles en phase de groupes aux quatre meilleurs championnats du continent (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie), il est pour l'instant difficile de comprendre le projet que l'UEFA compte développer à terme.

Peut-être s'inspirera-t-elle de la FIFA en élargissant la compétition à quarante-huit équipes ? On attend avec impatience l'affiche Mondorf-les-Bains contre Chelsea. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le projet des dirigeants de l'UEFA est pourtant simple à comprendre : des voix, des droits TV et plus généralement de l'argent !

S'il y a possibilité de toucher de grosses commissions sur les billets et les commerces alentours dans des stades de 40.000 places en Serbie, alors donnez des places à ces clubs !

J'espère qu'ils me feront mentir mais ça sent l'augmentation du nombre de participants en échange de places supplémentaires pour les gros pays, et quand je vois la différence énorme de niveau entre la coupe UEFA et la Champion's League, ça ne peut pas être un nivellement vers le haut... Il ne faut pas qu'ils oublient que c'est sa rareté et son prestige qui font la réputation de la C1.
Je te suis complètement là-dessus. L'UEFA ne peut pas revenir sur les avantages octroyés aux grands championnats pour la période 2018-2021 sous peine de les voir créer leur fameuse ligue dissidente, donc il ne reste que deux solutions:
- ou tu sucres des places aux pays intermédiaires pour les donner à des champions nationaux (et tu perds immédiatement le soutien de la France, du Portugal ou de la Russie en plus d'accentuer le fossé avec le top 4)
- ou tu élargis à 40 ou 48 clubs pour faire rentrer le max de pogn...de champions nationaux sans que personne ne se plaigne (parce qu'ils vont tous se faire taper au premier tour et que ça ne remettra absolument pas en cause le monopole des grands clubs)

En gros, encore un emplâtre sur une jambe de bois de l'UEFA qui ne restaurera pas le fameux "équilibre compétitif" prétendument cher à la nouvelle présidence.
blabla les clubs français auraient été inclus dans l'affaire, jamais vous n'auriez tenu ce discours. C'est un fait le football français de club est naze depuis des décennies.
Ah ? Le foot français (comme le russe ou le portugais) a le quota qu'il mérite en C1, au vu du schema type des parcours de ses clubs depuis 20 ans : 2 qualifiés + 1 barragiste, qui passe une fois sur deux. Alors s'ils avaient eu plus de qualifiés j'aurais trouvé ça illogique, de toutes façons ça n'a aucun rapport avec ce qui a été écrit.
"jamais vous n'auriez tenu ce discours"

Qui ca "vous"?

D'abord t'as le droit d'etre poli, puis de centrer tes coms sur un articles et enfin pas faire de generalités. Personne ici qui supporte un club de L1 n'encense le championnat de France
Note : 2
Le foot Français n'est pas naze depuis des décennies, il manque de régularité en coupe d'Europe, ce qui est caractéristiques de la gestion des clubs Français.
Mais globalement il est à sa place sur la scène Européenne. C'est juste que devant la L1 il y a 4 putains de grands championnats.

Sur les 12 dernières années, 100% des finales de C1 ont vu s'affronter 2 équipes issues de ces 4 championnats (et 19 sur les 20 dernières finales). C'est juste hallucinant!
Oui Pauleta, en effet, devant il y a une régularité monstre des 4 grands avec en prime l'Espagne depuis des décennies ce qui est grandiose, il faut l'admettre.
Ce qui m'impressionne c'est que malgré la mauvaise passe actuelle des clubs Italiens, la série A est sur le point de dépasser la BPL.

Si les clubs emblématiques arrivent à revenir au premier plan, je vois bien la série A venir titiller la suprématie Espagnole dans les années à venir.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 5
Bin moi, je ne suis pas favorable à ce 16 sur 32 pour 4 championnats (ou 24 sur 32 si on ajoute les championnats français, portugais et russes, donc pour 7 championnats).
La Coupe d'Europe, ce n'est pas la coupe du G7 européen.
C'est la coupe de toute l'Europe.

Moi, j'aimais bien le temps ou un CSKA Sofia (au hasard ^^), un Celtic, un Steaua, un Anderlecht ou plus récemment un Porto pouvaient, le temps d'une génération dorée, se mesurer aux plus grands clubs.
Alors, je sais bien qu'on ne retrouvera jamais ces temps-là mais pourquoi continuer à en faire une coupe réservée aux mêmes?
Et pourtant, cela arrange fortement ma Roma qui, grâce à cette 4ème place qualificative devrait pouvoir la jouer régulièrement.
Mais je ne sais pas, j'y vois plus un recul qu'une avancée pour le foot.
Ce qui est étonnant aussi, c'est que cela va à l'encontre de la politique d'élargissement voulue par la FIFA pour la CDM et par cette même UEFA pour l'Euro...
Bref, je ne suis pas favorable même si ça semble arranger mon club (mes clubs si j'y ajoute l'OM)...
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Putain Totti, merci.
Juste merci.

J'te claquerais bien un +10 mais je peux pas, ça sera un modeste "plussun"

Tu redores le blason des suiveurs de Serie A sur SoFoot, et c'est pas une mince affaire ...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 5
Je ne suis pas le seul dans ce cas-là.
Nous sommes nombreux à préférer l'ancien modèle de Coupe d'Europe qui garantissait un meilleur équilibre entre les pays.
Je ne vois pas pourquoi une Roma qui finirait quatrième de son championnat serait directement qualifiée alors que des champions de petits pays doivent passer par des tours préliminaires.
Si on ne leur laisse pas la chance de participer aussi, ils ne pourront pas attirer les joueurs et ne pourront pas non plus tirer leurs championnats respectifs vers le haut.
Cela me semble évident.
Note : 1
Putain c'est beau mec, c'est beau ...
Si tu pouvais faire un cours magistral à un certains nombre de tes compatriotes suiveurs de la Serie A, ça serait vraiment vraiment vraiment bien.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Attention Polo, j'y intègre aussi la France, la Russie et le Portugal. ^^
C'est donc du G7 Européen du football dont je ne veux pas et pas seulement du G4.
Ah mais y'a aucun soucis, je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi.

Ce doit fonctionner à la méritocratie, pas de G4, G7 ou G[choisirlechiffresouhaité].
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je suis plus jolie rousse que canasson bianconero...
Ça te tente?
15 réponses à ce commentaire.
Note : 3
"ce que tu ne peux pas acheter avec de l'argent, tu peux l'acheter avec plus d'argent", Dadan, chat noir chat blanc.
Un grand ce Kusturica !
D'ailleurs je suppose que si on lui demanderait quel est son club préféré de l'ex Yougoslavie :
Il répondrait sans doute que ce sport de capitaliste ne l'intéresse pas .
Moyen qu'il te sorte l Etoile Rouge ou le Partizan vu qu'il a son coté "grande serbie" à ses heures perdues.Ou alors un club de second rang qu'on connait absolument pas ici.

En tout cas il aime beaucoup le foot, tu retrouves ce sport dans La vie est un miracle (j adore la scène "du train") + le biopic sur Maradona. Car oui, sans grande surprise, Kusturica est un grand fan de Maradona. Y doivent envoyer en soirée les deux tontons flingueurs.
Si il est fan de l'Etoile Rouge , la Coupe des champions doit bien lui manquer en effet !!
( Mon dieu quel mascarade cette coupe des clubs pas champions )

De mémoire , il me semble me souvenir d'une scène ou Diego en visite a Belgrad lui parle d'un lob quand il jouait au Napoli , mais je suis pas sure ..
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Un proverbe créé par un tzigane qui boit du pétrole en chantant «pit-bull terriiiier !», ça vaut tout l'or du monde.
Et qui finit bien dans la merde !
5 réponses à ce commentaire.
Note : 4
C'est un projet très marketing.
Au final, on fige les 4 gros championnats avec 4 places et pour le reste, les championnats de "seconde zone" (France, Portugal, Russie, Pays Bas ...) sont assurés de jouer leur barrage contre un "petit" pour limiter le nombre de surprises.

Alors comme ça on s'assure d'avoir 4 anglais (qui sont à la ramasse en C1/C3 depuis 4-5 ans) et 4 italiens (alors qu'à part la Juve ...). En effet, ça fait rentrer plus de profit et ça fige le côté historique de certains clubs/championnats, mais c'est sportivement assez injuste puisqu'on ferme la porte aux changements de rangs des championnats (et si les anglais ou italiens finissaient par se faire dégager du top 4 ?)

Commercialement intelligent, sportivement injuste, l'UEFA sur les traces de la FIFA.
Polo va falloir un jour que tu comprennes que des clubs comme le Milan, l'Inter, la Juve et la Roma/Napoli/Lazio/Fiorentina ça a toujours été et sera toujours plus vendeur que PSG/OM/OL/Bordeaux/Lille ou que sais-je.

Dans le monde entier tu as des fans clubs des clubs italiens, ce qui n'est pas le cas des clubs français. Rien qu'un club comme la Fiorentina a fait plus de finales dans son histoire que le PSG/OL/Bordeaux et à égalité avec l'OM (soit 4 finales de coupes européennes) et je compte pas les demies.

Et sois sérieux 5 mins, tu vois les clubs français remplacer la notoriété et le prestige des clubs anglais et italiens ? les clubs français sont nazes depuis des décennies en coupes d'Europe. Il faut arrêter de vivre dans une faille spatio-temporelle et reconnaître les faits : le nombre de demies/finales/trophées en comparant ça aux clubs anglais et Italiens. La Fio et le Napoli demi d'EL en 2014/2015, la Juve finaliste CL , je n'appelle pas ça à la ramasse, où alors où en est le football français ? pire qu'inexistant.
Tu ne fais pas honneur à ta communauté sur sofoot mon brave. Du tout.
j'explicite des faits , si tu veux je peux les accompagner de chiffres :). Il n'y a aucune insulte dans mon com, en revanche ce sont les fanboys de la ligue 1 qui se permettent de rabaisser le Calcio qui ne font pas honneur à l'histoire du football.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Attends si ça se trouve c'est Casiraghi Charlotte , princesse de Monaco, et pas Casiraghi Pierluigi.
Ouais OK pour les trois premiers, le reste on en reparlera quand la Roma, le Napoli, la Lazio et la Fio auront une C1 à leur palmarès.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Ah mais en dépit de ce que tu crois (ou crois comprendre), ça je le comprends.
D'où le côté marketing de cette réforme. Avoir Milan et l'Inter, c'est plus vendeur/bandant qu'avoir Monaco et Lyon.
Ca sera vrai 99,9 %% du temps.
Je ne pense pas qu'un jour un club comme MOnaco puisse avoir le prestige d'un club comme Milan, et ce, même dans 200 ans.

CEPENDANT, si tu prends l'exemple à l'instant T, d'un point de vue du "jeu" (spectacle etc, choisis ton mot) il veut mieux avoir Monaco (ou Nice, ou Lyon) que l'Inter en C1.

Le palmarès est incomparable et incontestable mais, le principe d'un sport, d'un point de vue théorique, c'est de récompenser la méritocratie. En figeant ces 4 gros championnats, on tue la notion de méritocratie à des fins financières/marketing.
Voilà mon soucis.

Lire, c'est bien, comprendre, c'est mieux.

Et merci de me penser comme un fanboy de Ligue 1, je pense que ton commentaire était très contestable/discutable, t'avais pas besoin de creuser plus profond :')
D'ailleurs, Casiraghi, c'est le nouveau compte de Galtieri ou bien ?
Parce que c'est à peu près du même niveau, d'où ma question ...
Galtieri est interiste, je suis Juventino, je me permets de répondre à sa place :). Je parle en mon nom , je ne suis aucunement le porte-parole de la commu Serie A de So Foot Polo.

J'ai bien lu et compris ton com mais tu projettes de possiblement remplacer le championnat anglais ou italien par le français, enfin quand tu écris que ces deux derniers ne font plus grande-chose je suppose que tu veux les remplacer par un autre championnat mais je ne vois pas qui pour l'instant.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Le Milan, l'Inter et la Juv sont des clubs très reconnus, mais dire que le Napoli, la Lazio ou la Fiorentina c'est plus vendeur que le PSG (et pourtant je ne suis pas supporter du PSG), c'est quand même hallucinant de connerie.
Tu dois prendre en compte la temporalité, et pas que l'histoire en Europe de tes clubs dans ton analyse, aujourd'hui un match PSG BARCA fera plus vendre qu'un BARCA FIORENTINA. Les gens regardent aussi pour les effectifs en place, et les jeunes s'en tapent de savoir ce qui s'est passé avant 2000 (je grossis le truc).

Le Calcio reste très supérieur à la L1, et ils méritent largement d'être devant les clubs français, mais franchement depuis 3/4 ans les clubs Italiens sont très en dessous des trois autres championnats, perso j'aimais l'AC MILAN de Chevtchenko et c'est triste de voir un club inexistant en Europe depuis quelques années.
en quoi depuis 3/4 les clubs italiens sont en dessous des clubs anglais ? concrètement ? la dernière finale en cl entre ses deux championnats est italienne et 3 demi en europa league ces dernières années. D'ailleurs, seuls 3 pts sépare l'Angleterre de l'Italie.

Non le PSG , je ne suis pas autiste je le comparais à Juve/Milan/Inter comme l'OM, mais excuse-moi oui la Fio/Lazio/Roma/Napoli ça excite plus que Lyon/Bordeaux/Lille dues à leurs passés européens ainsi que les joueurs de classes mondiales qu'ils ont attiré depuis des décennies.
Je ne parlais pas du championnat français.
Je parlais d'un championnat qui, s'il est plus performant sur un certains nombres d'années, pourrait prendre la 4ème place. Ca peut être le championnat 'tugais, russe, français, hollandais ou belge, j'en sais rien et je m'en carre.

Donc non, je ne défends PAS la Ligue 1 et je ne suis PAS anti Serie A ou anti BPL, j'aime le sport pour son côté méritocratique et figer des places, c'est anti-méritocratique et ça va à l'encontre de l'essence du sport.

Et je trouve ahurissant de devoir expliquer un concept aussi simpl(iste)e.
Note : 1
Et d'ailleurs je reboucle sur une discussion que j'avais avec Tottichianti hier, dès qu'on OSE dire un truc sur la Serie A (les fous que nous sommes) ou les clubs italiens, c'est toujours le même tintinmarre :
- "ouais palmarès bla bla bla"
- "ouais fanboy de L1 gna gna gna"
- "et le prestige des italiens avec leurs coupes d'europe"

Putain, changez de disque les gars vous êtes rayés (et barbants), on dirait les "fans du Barça de toujours depuis 2006" où rien n'est criticable, tout est parfait et chaque critique/questionnement provient d'un aigreur de la finale de la CDM 2006, de la jalousie du palamrès italien (en club et sélection) ou qu'on est des fanboy de L1 "pro PSG post ère Quatarie".

Franchement, j'aime bien discuter avec des George ou Totti qui ont un cerveau, mais bordel, le reste des suiveurs Serie A, vous renvoyez une de ces images, putain, c'est pas glorieux franchement ...
parce que le Calcio est toujours critiqué et rabaissé par les suiveurs de la ligue 1 ou du moins par en France par tous les journalistes et chroniqueurs.

Je lis la presse étrangère (espagnole/anglaise), des critiques peuvent être présentes mais jamais de mauvaise foi et limite de haine envers le football italien comme nous pouvons le voir dans le champ du journalisme français
Jamais dans les pays étrangers on se permettrait de laisser Dugarry insulté (pendant Roma-Real) en 2015/2016 , en toute impunité les suiveurs de la Serie A et les amateurs du Calcio. Il faut réfléchir à ça Polo.
Note : 1
Non la Fio ou la Lazio ça n'excite pas plus que Lyon ou Bordeaux.

Les gens s'en branlent à niveau égale.

Je peux te garantir qu'à l'étranger, le Barça et le Réal trustent quasi tout. Derrière tu as Chelsea, Manchester, Arsenal et le PSG. Dans une moindre mesure le Bayern et la Juve. Ça doit représenter 80% des maillots que tu croises dans les rues des différents continents.

Après c'est plus au niveau marketing que supporterisme, si demain Messi ou Ronaldo signe à Sochaux, ça deviendra un club très méga populaire et tu verras des maillots jaunes dans le monde entier.

Mais du coup qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un mec en Indonésie porte le maillot de ton club quand il est incapable de te citer la moitié de l'effectif?
@polo

Perso la dernière fois que j'ai essayé de critiquer cette facon de défendre la série A je me suis fait déglinguer et je suis devenu wanted sur sofoot. Fais gaffe à ce que tu dis !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 1
Donc pour toi, il n'y a pas de frontière entre critique et insulte ?

Pour toi ici chaque commentaire est nécessairement un insulte ?

Putain, j'abandonne, et avant d'abandonner, je te suggère de lire le commentaire de Totti plus haut, il pourrait t'être instructif.

@atchoum, je sais mon ami, je l'ai expérimenté aussi, et bon bah tant pis hein ...

Et pour finir "la Lazio et la Fio qui excitent à l'international", merci, j'ai bien ri
He ! Ho ! tu oublies qu'on a eu Florent Balmont, qui a refusé de s'associer à France Football lors de la création du fameux "Balmont d'or". Résultat, ils ont dû trouver un subterfuge orthographique pour que ça colle.

CR7 et Messi ne remercieront jamais assez l'apport du championnat français dans le prestige européen.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ben quoi ? Ils ont l'entretien de leur manoir et celui de leur ferrari à payer, donc faut bien qu'ils nous la mette bien profond.
18 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure La demi-volée de Gignac 2 il y a 2 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Ranieri va recevoir un prix