En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Vers une Premier League à 18 ?

Modififié
Révolution.

La Premier League et ses vingt équipes pourraient bientôt ne plus être. Selon un article du Times, le championnat anglais risquerait de basculer à dix-huit équipes. Le dernier changement remonte à 1995, lorsque la compétition passait de vingt-deux à vingt équipes. Aujourd'hui, un nouveau remaniement semble possible. D'après le média britannique, Greg Dyke, président de la FA, aurait prévu de se réunir avec le boss de la Premier League, Richard Scudamore, pour parler de ce changement.

La raison de ce projet est simple, voire absurde : moins de matchs en championnat permettraient aux équipes de se concentrer sur les autres compétitions majeures européennes, ou nationales. Certes, les clubs anglais ne font plus d'étincelles en Ligue des champions depuis quelque temps, mais de là à tout chambouler... Cependant, rien n'est à prévoir avant au moins 2019, date jusqu'à laquelle les contrats de diffusion de la Premier Leage sont signés.


Pas d'inquiétude pour le moment, Bournemouth et Norwich seront bien là la saison prochaine. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 5 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 6 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27
À lire ensuite
L'hommage du Paris FC