Vers une Premier League à 18 ?

Modififié
0 14
Révolution.

La Premier League et ses vingt équipes pourraient bientôt ne plus être. Selon un article du Times, le championnat anglais risquerait de basculer à dix-huit équipes. Le dernier changement remonte à 1995, lorsque la compétition passait de vingt-deux à vingt équipes. Aujourd'hui, un nouveau remaniement semble possible. D'après le média britannique, Greg Dyke, président de la FA, aurait prévu de se réunir avec le boss de la Premier League, Richard Scudamore, pour parler de ce changement.

La raison de ce projet est simple, voire absurde : moins de matchs en championnat permettraient aux équipes de se concentrer sur les autres compétitions majeures européennes, ou nationales. Certes, les clubs anglais ne font plus d'étincelles en Ligue des champions depuis quelque temps, mais de là à tout chambouler... Cependant, rien n'est à prévoir avant au moins 2019, date jusqu'à laquelle les contrats de diffusion de la Premier Leage sont signés.

Pas d'inquiétude pour le moment, Bournemouth et Norwich seront bien là la saison prochaine. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ruudvannistelrooy Niveau : DHR
C'est pas illogique. Les clubs anglais ont le désavantage d'avoir un championnat hyper-compétitif qui nécessite d'être constamment "au top" et cela impact sur les coupes d'Europe.
bidon de chez bidon! Les espagnols et les italiens sont à 20!
Et les Allemands ont longtemps étés à 18 tout en se faisant biflés en LDC...

4 matchs en moins ça ne change rien une fois que tu es en cours de saison tu commences juste un peu plus tot le championnat et/ou tu le fini un peu plus tard...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'hommage du Paris FC
0 14