En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Clásico

Vers une planification des Clásicos

Modififié
Dire que la Liga, c'est Barça-Real d'un côté et le reste de l'autre est un doux euphémisme. Un nouveau projet risque d’accroître un peu plus la tension entre les deux rois et leurs gueux du royaume d'Espagne.

A en croire les deux clubs, l'élimination simultanée en Ligue des Champions au stade des demi-finales serait due à la confrontation fratricide au Camp Nou (1-2), le week-end précédent. Le manque de récupération après un match d'une telle intensité leur aurait grillé quelques cartouches pour battre Chelsea et le Bayern de Munich.

Pour pallier ce problème, dirigeants blaugrana et merengue ont transmis une demande commune à la Ligue et au diffuseur principal de la Liga pour que les deux Clásicos soient planifiés à une date antérieure aux tours finaux de la C1. Plus précisément, en octobre pour le match aller, et en mars pour le retour.

Si on tient compte du fait que les Clásicos sont déjà programmés par la fédé espagnole, le changement apparaît comme mineur. Actuellement, ils sont joués autour de décembre et de la fin du mois d'avril pour doper les audiences à l'approche de Noël et garder le suspense en fin de saison.

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour qu'ils trustent tout, ces deux-là...



AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Bale au Barça ?