1. //
  2. // CONCACAF

Vers une Ligue des champions américaine ?

3 25
On y a pensé, ils vont peut-être le faire.

L'America's Champions League pourrait bientôt voir le jour. Ce jeudi, le président de la Fédération argentine, Luis Segura, a annoncé qu'une compétition jumelle à celle dont dispose l'Europe serait peut-être mise en place.

L'America's Champions League. Un nom qui claque, une dotation de 30 millions pour le vainqueur dans un tournoi qui rassemblerait 64 clubs des États-Unis et d'Amérique latine (Mexique, Argentine, Brésil...). Voilà, selon L'Équipe, à quoi cela ressemblerait. À l'origine de ce projet, Media Partners & Silva Limited, une société de marketing sportif basée à Londres.

Si la compétition pourrait être mise en place en 2019, le projet est encore « loin d'aboutir » selon Luis Segura, mais l'opportunité pourrait séduire les clubs qui, en se qualifiant, s'assureraient une dotation d'au moins 5 millions d'euros. Toutefois, la création d'un tel événement soulève un vrai problème puisqu'il existe déjà des compétitions telle que la Copa Libertadores.

Un beau bordel, mais un bordel alléchant. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
San lorenzo - Impact Montréal au Maracana...

Au moins chez eux il y a de la concurrence plutôt que chaque année Barca-Real-Bayern
Note : 2
ça ne ressemblerait sans doute pas à notre CL. À un niveau logistique c'est impossible. Ce serait sans doute des poules dans plusieurs conférences avec un tournoi final dans un seul pays.
Après pour faire coller ça avec le calendrier de chaque ligue...

Mais oui, ça paraît alléchant au niveau sportif et financier
Claude le Gentil Niveau : CFA
Message posté par numero99
San lorenzo - Impact Montréal au Maracana...

Au moins chez eux il y a de la concurrence plutôt que chaque année Barca-Real-Bayern


On va devoir incruster des clubs chinois pour concurrencer leur empreinte écologique.
Note : 5
Putain mais laissez au moins le nom de la Libertadores !
drassorfunken Niveau : District
une vraie coupe du monde des clubs qui se jouerait l'été tous les 4 ans avec 32 équipes qualifiées, ca ce serait un bordel alléchant! on pourrait même la jouer une fois de temps en temps en hiver au qatar.
Là où ils ont une belle carte à jouer pour le soccer : le broadcasting, surtout quand on voit ce qu'ils font pour le catch ou le football US où il y a un aspect blockbuster fortement prononcé
C'est une bonne idée, surtout pour le développement du foot en Amérique du Nord.
Ça ferait une manne financière pour les clubs d'Am Sud qui sont bien en galère.
Par contre je ne vois pas comment ça pourrait cohabiter avec la Libertadores. C'est la création de l'une ou l'expansion de l'autre mais les deux en même temps, ça me semble impossible.

Autre détail: Lisbonne - Moscou, c'est environ 5 heures d'avions. Buenos Aires - Montréal, c'est bien plus du double. Pas évident à gérer logistiquement et physiologiquement.
Je sais pas comment fonctionne la LdC en Asie . Mais je pense qu'un déplacement Arabie Saoudite - Japon ou Syrie Australie, ça doit pas être beaucoup plus facile à organiser non plus. En plus, aus Sttes en tout cas, ils ont l'habitude des deplacements grandes distances avec leur franchise dans les compét nationales (NHL, NBA,, etc...)
ils devraient surtout commencer par integrer l'amerique du nord dans la copa america pour offrir une vrai competition continental aux etats-unis
Message posté par numero99
San lorenzo - Impact Montréal au Maracana...

Au moins chez eux il y a de la concurrence plutôt que chaque année Barca-Real-Bayern


san lorenzo, le public le plus dingue de la planète
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 25