Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Vers un rapprochement OM-Consolat ?

Modififié
Pas d'inquiétude, il ne s'agit pas d'une fusion pour devenir le boss ultime de la région PACA, contrairement à ce que le PSG peut craindre en Île-de-France.

À en croire le site Goal, l'Olympique de Marseille et Marseille Consolat auraient entamé des pourparlers en lien avec la formation des jeunes talents locaux.

Ce partenariat naissant contiendrait des clauses de priorité entre les deux parties. Ainsi, certains Olympiens seraient prêtés à Consolat en National, où le niveau est plus élevé qu'en CFA. En échange, l'OM serait prioritaire pour recruter les meilleures pépites de son voisin des quartiers Nord.

Du côté de Consolat, un autre rapprochement pourrait voir le jour, mais avec le club d'Air Bel, véritable éleveur de champions dans la cité phocéenne. Naîtrait une super-structure de formation à Marseille, dont les meilleurs éléments intégreraient en priorité le noyau A de l'OM à la fin de leur formation. Une trajectoire prédéfinie qui limiterait la concurrence de clubs comme Nice, Monaco et Toulouse.


Et si la nouvelle devise des Marseillais devenait « think global, act local » ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)