Vers un nouvel arrêt Bosman ?

Modififié
26 27
Cette fois, pas de déclaration d'amour enflammée d'un joueur pour son club. Il s'agit peut-être là d'une vraie révolution dans le monde du football et des contrats.

Heinz Müller a 36 ans, et jusqu'à cet été, il était gardien à Mayence. Non prolongé par son club, le portier ne s'est pas laissé faire, et a porté l'affaire devant les tribunaux. Le motif ? Alors que le club refusait de le prolonger, Müller prétendait à un contrat à durée indéterminée. Oui, un CDI dans le foot.

L'histoire ne s'arrête pas là, puisque la justice allemande a donné raison au gardien allemand. C'est le juge du travail Ruth Lippa qui a expliqué la situation : « Les sportifs doivent être considérés comme tous les autres travailleurs, et ont donc droit, après deux années de travail, à un contrat à durée indéterminée.  »

Un cas qui dépasse maître Christoph Schickhardt, l'avocat du club de Mayence, dont les propos ont été repris par la Gazzetta dello Sport : « Le football n'est pas comparable aux autres métiers. Les sportifs ne sont pas en mesure d'offrir les mêmes performances de travail au fur et à mesure des années. Il y a inévitablement des baisses physiques. Le juge n'a pas compris cet aspect. Cette décision n'a aucun sens, et elle va créer un précédent inédit. »

Il pourrait s'agir là, en terme de contrats, de l'un des plus gros bouleversements depuis l'arrêt Bosman. Dingue. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fichtre&Foutre Niveau : DHR
Si ca peut donner un contrat à vie à Verratti moi ca me va !


Non mais c'est n'importe quoi en vrai..
Note : 6
À Vérone, on ne se plaint pas trop du CDI de Luca Toni...
quand on pense au combat mené par des joueurs comme Michel Hidalgo et tant d'autres pour justement libérer les joueurs du contrat "à vie" qui faisait d'eux des esclaves de leurs clubs...c'est l'ironie de l'Histoire sans doute.
Grâce à lui, les joueurs n'auront plus le droit qu'à une seule année de contrats.... gare aux blessures !
En même temps, le port du bouc à la Gennaro Bracigliano est un motif de licenciement pour faute grave sans préavis
FourFourTwo Niveau : Loisir
Je vois déjà le problème : t'achètes Pogba 80 millions, le mec signe un CDI de droit commun après 2 ans, démissionne 6 mois, fais ces 3 mois de préavis et se barre gratos où bon lui semble... WTF
Fais pas le con Jean-Michel, laisse Gourcuff tranquille!!
FourFourTwo Niveau : Loisir
démissionne 6 mois après*
LapinCrétin Niveau : CFA
Du coup, ça veut la possibilité pour le joueur de se barer avec un préavis de 3 mois?
Mouai enfin pas un grand rapport avec l'arrêt Bosman... C'était un arrêt Européen, la c'est une décision de justice allemande donc la portéen' est pas la même. Je n'y connais rien en droit allemand mais en droit Français les footballeurs ont un CDD donc pas besoin de s'inquiéter.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
26 27