Vers la fin de la taxe à 75%

Modififié
0 24
Ouf de soulagement en vue pour les clubs français.

La taxe à 75%, qui a tant plombé leurs finances et fait pleurer leurs porte-monnaie, ne sera normalement plus appliquée le 1er janvier prochain. En déplacement dans la City de Londres, le célèbre quartier financier, c'est Manuel Valls en personne qui l'a annoncé : « Je sais que cette taxe a fait grand bruit ici, en Angleterre, et surtout notre décision de taxer les salaires très élevés. Mais beaucoup de gens oublient de dire que c'était temporaire. Ça n'existera plus au 1er janvier 2015. »

De la suppression de cette lourde taxe devrait émaner de nouvelles économies pour les clubs français et, notamment pour le PSG, qui avait dû verser 40 millions d'euros à l'État en 2013. Mais outre le club de la capitale, des clubs comme Lyon ou Marseille vont récupérer des sous (ou du moins ne pas en perdre) qui devraient leur faciliter la vie à l'heure de prolonger certains joueurs ou de résister aux propositions de rivaux européens.

Cela n'annonce pas une explosion prochaine des transferts dans l'Hexagone, mais à n'en point douter, un train de vie financier un peu plus respirable pour les clubs.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On voit par cette annonce, que la France fait tout son possible pour retenir Gignac. Y'en a marre de la fuite des talents. Bravo la gauche.
Orso94210 Niveau : CFA
Bonne nouvelle pour l'ensemble de la ligue 1.

Par contre, pour ce qui est du FPF, est-ce que cela signifierait que la masse salariale du PSG diminuerait d'autant ? Les montants pris en compte se basent sur du fixe ou du brut ?
jesse pinkman Niveau : Loisir
bonne nouvelle pour moi, je m en sortais plus là
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 24