Vers la fin de la prolongation ?

Modififié
0 0
Un pan de l'histoire du football est sur le point de disparaître. Présente depuis les premières heures de la Coupe du Monde, la mythique prolongation vit peut-être ses dernières heures.


Déçu par ce Mondial sud-africain un peu trop frileux à son goût, Sepp Blatter, le président de la FIFA, va en effet soumettre l'idée, lors des comités de football et de technique et développement prévus le 18 octobre prochain, de supprimer purement et simplement les deux périodes de 15 minutes censées départager les équipes en cas de résultat nul lors d'un match à élimination directe.


C'est ce qu'il a confié lors d'une conférence de presse : « Nous avons vu certaines équipes qui jouaient dans le but d'éviter la défaite, qui jouaient pour le nul dès le début. On tente alors à tout prix d'éviter de concéder un but, a-t-il souligné. Pour prévenir cela, nous pourrions aller directement aux tirs au but après 90 minutes, ou ramener la règle du but en or. Nous devons trouver le moyen d'encourager le football ouvert et fluide dans des tournois comme la Coupe du monde. Il faut que les équipes jouent pour gagner » .


Sepp Blatter n'est jamais à court d'idées pour nous faire hurler (de rire)...


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0