Verratti signe un contrat de 30M d'euros avec Nike

Modififié
On se console comme on peut.

Après avoir entendu ce jeudi les dirigeants du Barça qualifier son transfert d'impossible, Marco Verratti va pouvoir essuyer ses larmes dans des billets. À défaut de signer en Catalogne, le milieu italien de 24 ans a paraphé un juteux contrat avec l'équipementier Nike selon L'Équipe.


Arrivé en fin de contrat chez Puma, Petit Hibou a donc opté pour le géant américain et touchera trente millions d'euros pour porter les pompes à la virgule. Un contrat énorme qui fait de lui un des joueurs les mieux payés d'Europe par un équipementier. De retour aujourd'hui à l'entraînement, Verratti va pouvoir sortir ses plus beaux souliers.

Allez, encore deux autres contrats comme ça et Verratti pourra payer sa clause libératoire lui-même. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ripaillons Niveau : CFA2
Vous êtes où les solfooltais ? Une ola pour cet heureux évènement ?
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je me suis toujours posé la question de la rentabilité pour les équipementiers de ce type de contrat avec des joueurs.

Il y a vraiment des crétins qui se disent en achetant des crampons, "je veux celle là parce que c'est la même que verratti"?

Même en terme de visibilité, ça intéresse les gens la marque des crampons des joueurs quand ils sont sur le terrain?
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Non ça intéresse pas les vrais ... Parce-que les vrai savent (Copa Mondial , le reste c'est de la farfelade)
Je militerais un chouia pour les Puma King... tellement confort.
Ripaillons Niveau : CFA2
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec

T'as jamais joué sur les terrains de Porte de Bagnolet, Porte de Montreuil, Porte de Pantin.

T'as des mecs, c'est des caricatures, untel porte la panoplie complète du parfait Cristiano Ronaldo, untel a tout l'équipement de Chelsea et se fait passer pour Makelele.

Bien sur que oui ça a une influence.

La perle étant pour moi ce supporter du PSG, qui porte le flocage "Vivaldi - 10".

D'ailleurs, pour ma part, j'attends le prochain modèle des chaussures de Verratti estampillé Nike. Parait que tu sautes plus haut, tu cours plus vite, tu fais plus de passes-key, mais tu peux pas frapper au but par contre, impossible. Et tu réclames à tes coéquipiers de changer parce qu'ils sont pas assez grands joueurs.
pantofolo d'oro, copa mundial, puma king.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Ouai Puma King elles sont super aussi , après tout dépend de la forme de ton pied . Je rajouterai même les Nike Tiempo et comme je vois que t'es supporter de Liverpool les Adidas Predator Précision
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Arrête quand j'avais 13 ans j'ai acheté des Umbro parce que Roberto Carlos en avait et je voulais les mêmes.
Moi c'était les umbro vissées parce que le reste c'était trop cher et les décath' taillaient trop grand !
luigidibiagio Niveau : DHR
Moi c'est les Nike Magista, de vrais chaussons.
Allah Votre Niveau : Loisir
Oh tu sais , vu qu'une photo instagramm vaut 400 000 boules , plus rien ne m'etonnes moi!
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Je pense que comme tu dis, il y a certains "crétins" et jeunes enfants qui verront Marco et voudront les mêmes chaussures que lui. Mais, NIKE ne fait pas uniquement ça pour vendre directement des crampons. Un espèce de marketing inconscient ou indirect. Une belle manipulation qui fonctionne.
Des influenceurs youtube à peine adultes gagnent des milliers d'euros en portant/montrant des produits parce qu'en face, celles et ceux qui verront les vidéos voudront souvent porter et avoir les mêmes trucs.
C'est juste en beaucoup plus grand.
Après, porter le maillot de ton joueur préféré floqué à son nom n'est pas si différent. Là on est juste sur un accessoire moins visible et plus fashion.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Oui mais là on parle d'équipementier du club, les maillots d'un club se vendent assez facilement.

Mais une telle somme juste sur un joueur.

Après oui on en revient à ce qu'on disait hier sur ce nouveau "métier" d'influenceur. Une arnaque des réseaux sociaux ni plus ni moins.
Il faut pas ramener ça qu'aux chaussures...

Pendant les interview il portera une casquette, un polo nike, il ne participera pas aux pubs des autres équipementiers, sera de l'équipe nike pour le mondial 2018.

Ils le signent pour plusieurs années et s'assurent tout le foin médiatique autour d'un transfert qui fera forcément les gros titres partout.

Pour 30 millions il va aussi peut-être leur faire plusieurs spots par an... à l'international. Il va porter que du nike sur tout ce qu'il postera sur les réseaux sociaux.
ArtAuGant Niveau : DHR
Il faut aussi prendre en compte la dimension de rivalité. Pendant qu'il porte un maillot Puma italien, il affiche quand même une pub pour Nike
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je place ça ici, traduction de l'interview de l'agent de Verratti (Di Campli) au Corriere :

Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Nasser, rends toi service. Tu achètes un autre milieu à 100 millions et tu mets Marco à la cave pendant un an.

Comme ça il arrivera frais pour la coupe du monde et servira de porteur d'eau à De Rossi.

Ps: vu le niveau de son poulain depuis deux ans, exiger des renforts niveau ldc c'est au mieux insultant envers ses coéquipiers, au pire une insulte envers la direction.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 5
Tu dis ça parce que tu supportes un autre club français, mais nous à Paris, si il est là on le veut sur le terrain !

Que son agent napolitain fasse le cirque, c'est normal, qu'il voit qu'on propose 12M à Mbappé et que lui est coincé à 8M jusqu'en 20121, que la direction a resseré les boulons, pour avoir son augmentation annuelle, il a sorti les grands moyens : il a sa place au barça, et moi si Messi me dit "viens jouer avec moi", je laisse femme et enfants, je prend mon bidon 5 litres de ventoline et j'arrive.

Le plus dur, c'est que certains vivent le mercato au jour le jour et sont pris au piège, de ce cycle de froufrou journalistique ...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Le cycle de chialerie et d'irrespect envers le club il est pas d hier
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 13


- "Mmm c'est si bon monsieur le président ... vos mains sentent si bon l'argent, le bonheur haaaaaa"
En dépit de la vilaine insinuation, tu as mon +1 !
Excellent gif !
Toujours sur les chouettes, t'as rien sur Ben Harfang ?
En dépit de la vilaine insinuation, tu as mon +1 !
Excellent gif !
Toujours sur les chouettes, t'as rien sur Ben Harfang ?
Pour les chaussures, je pense que ce sont les mioches qui sont essentiellement visés...
cedoukeita Niveau : DHR
nike à toujours eu le coup juste avec ces ambassadeurs. C'est vrai qu'ils en ont eu énormément, mais lorsqu'ils signent
ronaldo, cr7 ou neymar c'est parce qu’ils savent que ceux-ci dégagent quelque chose qui dépasse le sportif. Verrati est jeune est peut-etre le joueur italien le plus prometteur de sa génération, il sera sans doute l'image nike du pays ainsi qu'en france .
25 réponses à ce commentaire.
Est-ce qu'il va renégocier son contrat tous les 6 mois ?
Oui, mais ça ne reflètera pas sa pensée :-D
1 réponse à ce commentaire.
il y a 4 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 6 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 49 il y a 6 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 il y a 7 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25 il y a 11 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24