1. //
  2. // Un mardi sur le marché des transferts

Verratti prolonge (enfin), le Real claque 108 millions pour Bale ?

Cela aurait pu être le jour du plus gros transfert de l'histoire. Finalement, il faudra attendre encore un peu pour Bale au Real Madrid, même si l'info circule que l'affaire est bouclée pour 108 millions d'euros + Coentrão. À part ça, Verratti prolonge avec le PSG, Scott Parker signe à Fulham, et ce bon vieux Matt Moussilou se tire en Tunisie, au Club africain.

Modififié
16 48
Le gros coup du jour

Après des semaines et des semaines de tractations, de rumeurs et de scoubidous, Marco Verratti a finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG. Le PSG a en effet publié un communiqué officiel dans lequel il confirme la prolongation de contrat du joueur jusqu'en 2018. Le tout agrémenté d'une jolie photo où tout le monde a l'air très content. Cet été, Verratti avait été convoité par de nombreux clubs, parmi lesquels le Real Madrid, la Fiorentina, le Napoli et la Juventus. Pour le convaincre d'épouser la cause parisienne jusqu'en 2018 (une prolongation d'un an, donc, puisque le contrat précédent le liait au PSG jusqu'en 2017), les dirigeants du club ont su trouver les mots justes : l'international italien de 20 ans va en effet profiter d'une jolie augmentation de salaire. Cette saison, il gagnait 850 000 euros par an. À compter de la saison prochaine, le salaire annuel passe à 2,5 millions d'euros. Multiplié par trois, donc. De quoi se faire épiler les sourcils, non ?



C'est quasiment fait, mais en fait, on s'en fout (si si)

La chaîne Sky Italia, à travers son émission Speciale Calciomercato, croit savoir que, ça y est, le Real Madrid va vraiment recruter Gareth Bale. L'offre définitive serait la suivante : 108 millions d'euros + Coentrão. Une véritable folie. Avec les sous récoltés, Tottenham aurait déjà prévu de recruter le Brésilien Willian, et peut-être même Erik Lamela, tiens, 35 millions d'euros chacun. Le transfert pourrait être effectif à partir de jeudi et deviendrait, du coup, le plus gros transfert de l'histoire du football, loin devant Cristiano Ronaldo et ses misérables 94 millions d'euros. Bale-CR7, une attaque qui pèsera donc 202 millions d'euros. Bah quoi ?



Les moyens coups du jour

- Rogerio Funes Mori, l'un des frères jumeaux, fait le grand saut et quitte enfin River Plate pour s'engager avec Benfica. L'attaquant a lâché quelques déclarations sur la chaîne officielle du club : «  Je suis très heureux d'être là. C'est un rêve qui se réalise, car j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer dans un club important comme Benfica. Ce club est le plus important du Portugal, et je ferai tout pour aider l'équipe à gagner » , a-t-il affirmé. Conseil de bienvenue : être bien attentif aux dernières minutes des derniers matchs de la saison.
- Hop, le petit coup surprise made in Fulham. Le club londonien, grâce à un blitz effectué hier soir, s'est assuré les prestations tarifées de Scott Parker, le milieu de terrain de Tottenham. Les Cottagers ont publié un communiqué officiel, expliquant qu'ils étaient « heureux d'annoncer l'arrivée de Scott Parker » , qui évoluait chez les Spurs depuis 2011. Contrat de trois ans pour lui. Et un mercato vraiment pas dégueu pour Fulham, avec Stekelenburg, Amorebieta, Bent et Taarabt. Pas dégueu.



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Tiens, et si le PSG n'avait pas oublié l'idée Cabaye ? Hier, Arsenal a formulé une offre pour le milieu de terrain de Newcastle. Offre refusée, mais, du coup, les dirigeants parisiens se sont dit qu'il faudrait peut-être formuler une offre sérieuse, s'ils souhaitent vraiment recruter l'ancien Lillois. Selon L'Équipe, le PSG va donc envoyé une contre-offre à Newcastle pour l'international français. Une offre dont le montant n'a pas été évoqué. Mais pour info, Arsenal s'est fait bâcher pour 14 millions d'euros.
- Le PSG fait une offre pour Cabaye ? D'accord, Monaco répond avec une autre offre. Le club de Claudio Ranieri aurait jeté son dévolu sur Geoffrey Kondogbia, le joueur du FC Séville, dont la clause libératoire s'élève à 20 millions d'euros. L'ASM, co-leader du championnat de France avec Lyon et Marseille, aurait formulé une offre de 15 millions d'euros et attend une réponse dans la journée, ou dans celle de demain. Ce serait la cerise sur le gâteau, pour une formation qui semble déjà bien, bien solide.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Coup double pour Livourne. Le promu en Serie A récupère deux jeunes joueurs de l'Inter, Ibrahima M'Baye et Alfred Duncan. Duncan ? Un joueur de basket, sérieusement ?
- C'est terminé pour Roberto López Esquiroz, dit Rúper, à Osasuna. Le club espagnol et le joueur se sont mis d'accord pour la rupture consensuelle du contrat du joueur. Quelqu'un va vraiment le regretter ?
- « C'est fait, je suis un joueur de l'Olympiakos. » C'est l'annonce faite sur Twitter par Gaétan Bong, défenseur de Valenciennes. Bah c'est super, ça, tu veux une médaille ?
- Le FC Bâle a officialisé l'arrivée, ou plutôt le retour, de l'attaquant nord-coréen Kwang Ryong Pak. Le joueur avait déjà évolué à Bâle lors de la saison 2011-12, puis avait été prêté six mois à Bellinzona, et six mois à Vaduz. Un homme qui a la bougeotte.
- Le défenseur central David Garrido est un nouveau joueur de Guadalajara. Le joueur, âgé de 30 ans, est passé par de nombreux petits clubs espagnols. Avant de faire un choix de vie et de se tirer au Mexique. Ça se respecte.
- Boum, la nouvelle aventure de Matt Moussilou. L'ancien joueur de Lille et de l'OM, qui évoluait en Suisse depuis 2011, rejoint le Club africain, en Tunisie. Bah putain !
- Sur son site official, l'Évian TG annonce le départ de son milieu de terrain, Mohammed Rabiu, 23 ans, au Kuban Krasnodar. Avouons-le : son seul rêve, c'était de rejoindre Charly Kaboré...
- Il y a deux ans, cela aurait été un transfert important. Aujourd'hui, tout le monde s'en tape. Reto Ziegler, joueur de la Juventus (!) est prêté pour un an à Sassuolo, promu en Serie A. Maillot vert et noir pour lui.
- Après Azpilicueta, voilà Espericueta. Le joueur mexicain, âgé de 19 ans, s'est engagé avec le FC Barcelone. Au Mexique, on dit le plus grand bien de ce milieu de terrain qui évoluait jusqu'ici chez les jeunes de Tigres. Par contre, c'est normal qu'il ait la même tête que Thiago Silva, avec des énormes oreilles en plus ?

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Haha pas mal

Sinon petit Marco il etait temps, foutage de gueule le 2.5m/an mais bon... Il va falloir se les sortir maintenant!

Pour Bale c'est quand meme vraiment une blague... Il va s'organiser comment Carletto? CR7 en 9 1/2 derriere la Benz?
Parce que 200m le cote gauche ca fait cher, a moins que Cristiano s'entraine a mettre des exterieurs et passe a droite...
Et Fabrice N'Sakala qui signe à Anderlecht c'est pas important ça ?
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Espericueta, il me semble en avoir entendu parler aussi en bien, très bien même, un peu de produits pour lui au barça et là c'est sûre, on ve le connaître...
Mais par contre là on passe du dopage au clonage dans le Foot ça en devient presque surréaliste..
laudrup all night Niveau : Loisir
ça y est, je suis soulagé : je viens de trouver à qui me faisait penser cette petite catin de verratti !

http://www.tradebit.com/filedetail.php/ … spensables
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
"une attaque qui pèsera donc 202mio d'euros"

Sympath SOFOOT, l'évaluation de Coentrao ...

(bon accordé : à ce niveau ... c'est pas 17-18mio qui font la différence)
Joseph Marx Niveau : Loisir
Étant un grand connaisseur de football, j'aurais préféré Matt Moussilou au PSG, en Ligue 1 plutôt que Verratti ! :-)
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Je ne supporte pas qu'on touche à un poil de la main de verratti !
Corto le Maltais Niveau : District
La ressemblance fait peur!! Sinon Bale c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Si quelqu'un peut m'expliquer, Bale est gaucher, il pourrait pas jouer a gauche? Comme ca Ronaldo reste a droite, et les deux rentrent sur le bon pied pour tirer?
FlyingDutch Niveau : DHR
pas le doigt d'honneur de Verrati en pleine action...
Roquet jusqu'au bout des doigts...
pas trop tot pour Verrati
108 millions pour Bale! eh beh j'espère qu'à ce prix ils vont au moins insérer dans son contrat une clause "amour du maillot". On n'est jamais trop prudent.
Message posté par Corto le Maltais
La ressemblance fait peur!! Sinon Bale c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Si quelqu'un peut m'expliquer, Bale est gaucher, il pourrait pas jouer a gauche? Comme ca Ronaldo reste a droite, et les deux rentrent sur le bon pied pour tirer?



Depuis quand Ronaldo joue-t-il a droite?
Il aime justement repiquer vers le centre pour tirer d'ou le fait qu'il joue a gauche et non a droite. Il faudrait que Bale joue justement a droite pour ce faire. Je pense pas qu'il ait deja joue a droite de maniere reguliere (mais bon a 100m+ il devrait pouvoir)
N'importe quoi ce transfert de Bale.
Quand CR7 a signé, il avait gagné le ballon d'or, il était soulier d'or Européen, il plantait comme une machine depuis plusieurs saisons et c'était déjà une star mondial (pour le marketing et tout et tout).
Bale C'est une saison à 23 buts et des saisons de bonne facture avant.

Daniel levy est un génie
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Bon, une bonne fois pour toute. Bale est limite meilleur à droite qu'à gauche. Et il très bon derrière l'attaquant aussi. Donc non, le Real est peut-être con de payer si cher (je vais pas m'en plaindre si on chope vraiment Coentrao, Willian & Lamela dans l'affaire) mais pas con au point de le faire pour encombrer le côté gauche.
Tant que ce sera officiel pour Bale j'refuserai d'y croire. Perez qui dit que 100M c'est trop et qui en lâche 108 + une promo sur Coentrao c'est surréaliste.
Et c'est d'autant plus débile que si ça se fait :

- Bale aura une pression colossale sur les épaules, sachant qu'il a jamais pu prouver quoi que ce soit au plus haut niveau vu qu'il ne connait pas la LDC.
- Ronaldo risque de moyennement apprécier de voir un type qui a pas la moitié de son talent coûter 14M de plus que lui (oui parce que les sommes atteignent ici de tels sommets qu'on oublie qu'il y a quand même un certain gouffre entre les deux transferts)
- le Real sera en position défavorable pour TOUS les futurs transferts qu'ils négocieront. Un joueur qui vaudra 20M coûtera 50 pour eux, les négociations vont devenir intenables.
- le Real perd toute la cohérence de son mercato qui devait jusqu'à présent hispaniser l'équipe. Et j'parle même pas de l'image du club dans un pays financièrement dans la mouise jusqu'au cou (ah si j'en parle en fait).


Bref, j'en viens à espérer que ce Bale soit un énorme flop qui permettra de crever la bulle spéculative sur les transferts qui s'est créée cet été et qui risque de mettre beaucoup de clubs en danger dans le futur.
Message posté par CharlesEchalotte
Espericueta, il me semble en avoir entendu parler aussi en bien, très bien même, un peu de produits pour lui au barça et là c'est sûre, on ve le connaître...
Mais par contre là on passe du dopage au clonage dans le Foot ça en devient presque surréaliste..


Ce mec est enorme, champion du monde des moins de 17 avec le mexique c'etait lui le patron au milieu
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Jamz
Bale aura une pression colossale sur les épaules, sachant qu'il a jamais pu prouver quoi que ce soit au plus haut niveau vu qu'il ne connait pas la LDC.


Merci pour le fou rire. Je t'invite à revoir ses performances en ligue des champions 2010-2011 où il cale par exemple un triplé en quelques minutes à l'Inter alors championne d'Europe. Et au match retour il mets trois passes décisives et fout Maicon à la retraite. J'insiste, je suis sûr que les vidéos te plairont.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Ce que je trouve amusant, c'est qu'à ce prix là, plus personne ne se demande si le joueur les vaut réellement.

C'est le prix du 3 mats le plus cher du monde, 93 m de long.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 48