Verratti : « Personne ne vaut cent millions »

Modififié
484 38
L'homme qui valait cent millions.

Selon Marco Verratti, personne ne vaut ce montant dans le football. Le joueur de vingt-quatre ans s'est confié à la Gazzetta dello Sport à propos de sa situation : « Je ne vaux pas cent millions. Nous jouons juste au football. Ces montants me font rire. Personne ne vaut autant. Et je pense que tout ça est négatif pour les joueurs qui sont achetés à de tels montants, parce que les gens attendent d'eux qu'ils fassent des choses impossibles. »

L'international italien dont beaucoup spéculent sur l'avenir a également évoqué ses ambitions avec le Paris Saint-Germain, où il compte bien rester encore quelque temps.

«  J'ai toujours dit que ceux qui m'envoyaient au Real Madrid avaient peut-être raison, mais il y a des choses plus importantes dans la vie » , a déclaré le milieu de terrain avant de poursuivre : «  Je suis dans une grande famille au PSG, avec un projet dans lequel je suis depuis cinq ans. Nous sommes encore derrière trois ou quatre équipes en Europe, cela donne de la motivation. Au PSG, notre volonté est d'atteindre le plus haut niveau, je voudrais bien devenir le capitaine ici. »

Trois équipes ? Nice, Monaco et Arsenal ? RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

bandinidakar2 Niveau : DHR
Il pensait plus Barca, bayern, real .
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
L atletico je veux bien, la juve d il y a deux ans je veux bien. La juve de cet année je vois pas ce qu elle a de plus que Paris.
un meilleur onze et un meilleur banc peut être ?
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Le banc peut être. Le 11 je pense que tu te fourvoies.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Bah je sais pas, on s une des meilleured defenses d'Europe, un excellent milieu... Après vous n'arrivez pas a etre objectifs avec Paris parce que l'an dernier Blanc nous plombe... Mais sinon un effectif comme le notre qui joue depuis 5 ans ensemble... ca peut commencer à compter!
Kame House Niveau : CFA
Probablement d'autres encore car pour battre des équipes de Champion's League faut un entraîneur de C1 pas de C3.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
J ai l impression que certains supporters de la Juve, à cause de leur illustre passé et de la finale d'il y a deux (à l'arrache complet contre Monaco et contre un des plus mauvais Real de ces 10 dernières années) se voient beaucoup trop beaux.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Un meilleur coach aussi, ca peut servir! @feijoada t'es sérieux ou faut vraiment que qqun parle de paris en C1 en prenant le risque de perdre son compte?
Ce commentaire a été modifié.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Je l ai déjà perdu une fois, sans véritable raison d ailleurs. Le mec peut modifier ses com excuse ^^
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Ah j avais pas vu on peut tous le faire en fait ^^
atletico c'est largement au dessus, city je pense également (déjà au dessus l'an dernier, et qui s'est bien renforcé cet été), la juve c'est au dessus, et j'ai peut être même envie de dire le bvb ou arsenal. Quoi qu'il en soit c'est Veratti qui se fourvoie, il y a plus de 3 équipes au dessus
Ce commentaire a été modifié.
Selon le théorème de JMA, le PSG ayant perdu contre Toulouse, il ne ferait donc pas le poids face à la Juve.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Je cherche encore!
Psychedelic Train Niveau : DHR
Ah j avais pas vu on peut le faire en fait ^^
16 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Il a raison sur la question des montants. Cette surenchère des prix sur les transferts des joueurs à quelque chose de malsain je trouve. Malheureusement, aujourd'hui pour pas mal de top clubs un joueur n'est qu'un "produit" dont les agents cherchent aussi à profiter aussi.
Les montants sont plus importants mais sinon je vois pas le problème.
Le problème c'est que les montants des transferts augmentent bien plus rapidement que celui des revenus.
Les clubs sont en train de créer une bulle spéculative où acheter des joueurs cher conduit à de meilleurs résultats sportifs. Sauf que si tout le monde suit ce système, La logique veut qu'il y ai un problème: in fine il n'y a qu'un seul champion national, et un seul champion par coupe (nationale ou européenne).

Du coup La dette se creuse, et il faut trouver encore plus de ressources pour respecter le fair-play financier. Le risque d'explosion de la bulle est énorme
Lost in translation Niveau : CFA2
Ce garçon est quand meme absolument parfait!

Sur les montants des transferts, le problème n'est pas vraiment qu'ils augmentent plus vite que les revenus. C'est surtout que les écarts entre les revenus des clubs se creusent de plus en plus vite.

Par exemple le réal dépense 37.5M pour Beckam en 2003. Bale leur coute 101M en 2013. St Etienne par contre, dépense 6M sur Ilan en 2006 et 5.5 sur Beric en 2015.

Les revenus du réal passent de 236M en 2003 a 549M en 2013 ( 620M aujourd'hui). Pour St-Etienne on passe de 57M en 2006 a… 62M en 2015.

Ce ne sont que deux exemples au pif parmis les clubs "stables" de ces 20 dernières années, et je ne connais vraiment aucun des deux, mais je pense que c'est vraiment représentatif de l'etat du foot aujourd'hui.

Les clubs moyens dépensent le meme budget pour des joueurs moins fort alors que les gros clubs dépensent a peu pres la meme part de leur revenus pour les meilleurs joueurs. Et l'écart se creuse en consequence. La boucle est bouclée.
3 réponses à ce commentaire.
Plus le temps passe, et plus Verratti fais tout pour qu'on l'aime fort.
L'âme pure et innocente du club ! Grande gueule, talentueux, avec une drôle de coupe de cheveux.
Pas con le brassard de capitaine, au moins il pourra discuter avec l'arbitre tranquille.
J'essaye souvent, parfois j'ai la satisfaction de le voir s'afficher mais malheureusement, ce n'est pas pour cette fois : +1 du coeur pour toi donc.
1 réponse à ce commentaire.
Donner lui le brassard, faites le signer un contrat à vie, retirer son numéro mais par pitié ne le laissez jamais partir !
toto_da_don Niveau : CFA
Note : 1
Ouai mais du coup on retire quel numéro ? 6 ou 24 ?
La formule pour mettre tout le monde d'accord, un maillot floqué 2+4 !
Tiens, ça rappelle quelque chose...

2 réponses à ce commentaire.
rinus-michels Niveau : DHR
Trop classe pour rester en Ligue 1. Marco quittera la France, c'est une évidence.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Personne de vaut 100 millions sauf Steve Austin qui vaut, lui, 3 milliards
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
484 38