Verratti et les « promesses » du PSG

Modififié
Transfert de Verratti, saison 4, épisode 8.

Le feuilleton continue autour des envies de départ de Marco Verratti. Dans un large entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l'Italien précise sa position : « Étant donné que je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si cette fois ils vont faire une grande équipe. Dans ce cas, je serais content de rester. Chaque année, ils disent qu'ils vont faire une grande équipe, puis on voit les résultats. Les promesses ne suffisent pas. Si cette fois le PSG de Henrique respecte ses promesses, je serais content de rester. » Le juste prix donc ? Que le PSG réponde à ses exigences, disons, élevées.


D'abord, Marco Verratti veut jouer avec des grands joueurs et réclame « l'achat de champions » par le PSG. Ses coéquipiers actuels apprécieront. Avec son enveloppe de 220 millions d'euros pour le mercato estival, Paris a les moyens de satisfaire son précieux Marco. Mais le Petit Hibou ne s'arrête pas là, et exige également de devenir le joueur le mieux payé du club. Une partie de poker menteur interminable entre les deux parties, liées jusqu'en 2021, mais dont l'idylle est menacée par le FC Barcelone.

C'est donc ça, l'amour verrattible.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 8
C'est super sympa pour ses coéquipiers actuels ça. Il s'enfoncerait pas un petit peu le Verratti là? Autant dire que tes partenaires et ton coach sont pas au niveau, ça ira plus vite.
Puis il oublie qu'il fait partie de cette équipe aussi. En gros, il se considère comme le meilleur de l'effectif ou dans les meilleurs (ce qui est vrai) mais il ne semble pas se remettre en question.

Je ne sais pas si c'est une sortie maladroite pour essayer d'apaiser les tensions, mais je crois qu'il risque d'en créer des nouvelles.

Et à titre personnel, pas sûr que je souhaite voir ce genre de personnalité au Barça.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Verratti n'est pas un ange, et il n'y a pas que des anges au barça. Ce qui importe c'est son niveau sportif non? Est-ce qu'il peut apporter un plus sur cet aspect là, je pense que oui.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Non, il n'y a pas que le niveau sportif qui importe. Je refuse de voir un joueur qui dénigre allègrement ses coéquipiers dans un club que je supporte. Après comme je l'ai dit, c'est peut être simplement une maladresse de Verratti. Qui voit la presse annoncer des intérêts du PSG pour Neymar, Ronaldo, Hazard, Hummels, Bonucci, mercati après mercati, mais qui voit arriver Draxler, Di Maria et Ben Arfa (aussi bons soient-ils).

Un autre exemple, c'est Diego Costa. Si Suarez devait se barrer, jamais je n'apprécierai de voir Costa sous le maillot du Barça, pourtant c'est un putain d'avant-centre.

Tu peux en trouver d'autres comme ça.
Footix Ier,

Diego Costa et Suarez, c'est un peu la même chose non?! Seulement l'un est plus détestable que l'autre mais il reste tous les deux des catins.

Pour le reste de ton com' je suis tout à fait d'accord avec toi!
Note : 1
Suarez ne cherche pas à s'embrouiller avec tout ses adversaires, et à mettre des coups à chaque défenseur qui le fait tomber.
Alors oui, parfois il est mauvais et limite, mais ça reste relativement soft, c'est pas des coups de poings vicieux ou une jambe qui fait un 360° dans sa chute pour espérer chopper la tête du défenseur ou autre.

C'est vraiment un autre monde je trouve.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
S'il n'y a pas que le niveau sportif qui compte tu vires suarez, neymar, busquets et piqué de l'équipe dans ce cas là.

Parce que niveau comportement sur et en dehors du terrain pour deux d'entre eux c'est pas génial si tu veux mon avis.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 4
Ecoute, si tu ne veux pas comprendre que certaines comportements sont tolérables, j'y peux rien.

Aucun des joueurs que tu cites n'a ou n'a eu l'attitude de Verratti.

Busquets, je vois même pas pourquoi tu le cites. Ce mec est tellement discret en dehors du terrain que tu ne peux le juger que sur ce qu'il fait sur le pré, et là, y'a rien de non tolérable pour moi. A part ses fautes (waouh, un milieu déf qui fait des fautes) et son comportement envers l'arbitre (ça, ça me saoule!, mais dans ce cas, vire 90% des joueurs de foot du terrain), tu lui reproches quoi?

Piqué, ce qui gêne, du moins qui gêne les autres, c'est qu'il dit ce qu'il pense. Et qu'il envoie des piques régulières au Real, mais en théorie, si t'es pas supporter du Real, tu t'en branles non?

Suarez hors du terrain, idem. Rien à signaler. Sur le terrain, CF plus haut ma réponse à Elji. C'est clair que si de temps en temps il cherchait pas la faute grossière, je préférerai aussi. Mais on n'est pas chez le bisounours. Et sur la plupart des duels, il joue l'action. Mais comme d'hab, chez ceux qui ont une réputation, on retient plus facilement le mauvais pour en faire une généralité.

Quant à Neymar, tu dois faire référence à sa vie trépidante en soirées. Mais quel rapport? Est-ce que je reproche à Verratti de trop fumer ou trop faire la fête?
Si tu veux mon avis, un joueur peut se mettre une mine la veille d'un match tant qu'il veut, s'il est performant pendant son temps de jeu, rien à faire.

Des 4 joueurs que tu as cité, aucun n'est irréprochable, rien à dire. Mais leurs défauts font partie du football actuel, du vice nécessaire au très haut niveau. C'est peut être moche et déplorable, mais si t'es prêt à te lancer pour faire changer les mentalités, je te suis.
Alors que ce que viens de faire Verratti, ça n'a rien à voir. Il donne un jugement de valeur négatif sur des coéquipiers qui n'ont pas forcément été moins bons que lui, alors qu'il n'a pas plus de légitimité pour le faire qu'un autre. Il a rien accompli de plus qu'eux.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Bah je ne dis rien d'autre, leur comportement ne me dérange pas personnellement, et je ne pense pas que verratti sera une pomme pourrie dans le vestiaire du barça.

Les joueurs ne sont que des êtres humains susceptibles de faire des erreurs avec pour certains un caractère bien trempé.

Mais dire que verratti ne mérite pas d'aller au barça juste pour cette déclaration, je trouve cela abusé, c'est tout.
Note : 1
Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, je dis que ça me déplairait de voir un joueur qui se permet de tailler ses coéquipiers (mais encore une fois, était-ce vraiment son intention?) jouer dans une équipe que j'aime. Parce que c'est quand même un gros manque de respect, qui pourrait pourrir l'ambiance salement.

Niveau footballistique, je le prends tout les jours au Barça.
BALLONROND Niveau : CFA2
Juste quelques morsures ici et là …
Tu parles bien du mec qui a bouffé l'épaule de Chiellini pendant une coupe du monde?
En gros c est lui le patron ...
Moriarty le méchant Niveau : District
J'ai pas le souvenir qu'un joueur d'un top club européen est déjà donné une interview en expliquant que ses coéquipiers ne sont pas au niveau et qu'il est temps de recruter du lourd. Meme lorsque Messi identifie des manques sur l'effectif du Barça, il laisse son agent "fuitée" ses doutes sur la compétitivité du groupe, mais n'a jamais donné d'interview pour faire une telle décla.
Après sa saison tout juste moyenne, demander à toucher plus que Cavani qui à éviter que la saison vire au cauchemard est assez dingue aussi.
Le P.S.G m'a fait douté à une époque, mais aujourd'hui je suis convaincu qu'ils ne gagneront jamais de ligue des champions. Des joueurs sans aucun trophés majeur chient sans aucune hésitation sur le club,et jamais de réaction de la part des dirigeants (à part augmenter leurs salaires après chaque provocation).
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
C. Ronaldo avait critiqué certains de ses partenaires expliquant qu'il préférait jouer avec marcelo, Benzema, modric, bale que d'autres joueurs de l'effectif.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ronaldo chie sur le Real Madrid a chaque mercato....Cela n'empeche pas ce club de gagner la C1!
Moriarty le méchant Niveau : District
@bestclic J'ai pas le souvenir d'une telle déclaration publique de CR7 (en plus ça m'étonne j'ai toujours entendu dire que CR7 n'était pas un grand fan de Bale). Mais si ton info est juste CR7 serait également un gros crevard sur ce coup. Après quand tu vois les déclas de Verrati avec 3 coupes de la ligue à son palmarès, si un jour il a la moitié du palmarès de CR7 ces conférences de presse et interviews risquent d'etre particulièrement savoureuses...
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il a fait cette déclaration lors de la saison 2015/2016, après un mauvais match où la plupart des joueurs qui avaient été alignés avec lui étaient des joueurs qui avaient l'habitude d'être remplaçant.
Il disait qu'il était plus facile de jouer avec certains joueurs plutôt que d'autres.
Moriarty le méchant Niveau : District
@bestclic Oui, c'est vrai je m'en rappelle maintenant. Après CR7 est un joueur que j'adore perso, mais dans le comportement (je parle du joueur, dans la vie privée c'est peut etre un bon mec) est un des joueurs les plus insupportables de la planete foot avec ses états d'ames et son besioin de preuves d'amour(d'argent). Mais le mec derrière il te prouve sur le terrain qu'il est au dessus du game, ce qui n'est pas le cas de Verrati...
Dani de Melo Niveau : National
 //  11:27  //  Amoureux de Lille
Après c'est qui les grands joueurs du PSG?

Les Thiago? Vieux!
Di Maria? Il est passé dans les plus grands clubs mais est loin du joueur qu'il aurait pu devenir.
Kimpembe, Draxler, Rabiot? L'avenir le dira mais, niveau prestige, c'est pas terrible.
Trapp, Lucas, Meunier,... Ils ne seraient pas titulaires à la Juve (au hasard).
Il y a Cavani qui est excellent mais son image ne souffre pas la comparaison avec Zlatan.

En gros, il n'y a que Marquignos et lui (et Cavani) qui font envie à d'autres grands clubs.

Si il veut être au sommet (ce que lui a promis Paris) il faut soit qu'il se barre (mais Nasser a dit non) soit que Paris tienne ses promesses.

Réjouissez vous les parigots, ce sera grâce au hibou si Henrique se sort les pouces du derche dès ce mercato.
Dani de Melo Niveau : National
 //  11:38  //  Amoureux de Lille
Note : 1
Bon... J'ai oublié Pastore!

Mais lui il a plutôt un contrat saisonnier, je crois.
chevaldetrois Niveau : Loisir
Bah ça dépend si tu parles de grands joueur en terme de niveau ou mediatiquement...
Henrique bosse déjà depuis qu'il est arrivé, il n' a pas attendu Verratti pour le faire. Italie, Turquie, France, le mec est partout, ca change de Letang-Henrique se déplace bien plus que lui qui faisait surtout tourner sa mastercard. Pour l instant il a surtout refroidit la piste Aubam et aussi Seri (pour le coup Seri ca n aurait pas calmé Marco). Un pb est que l ASM ne veut pas vendre à Paris apparemment donc Fabinho ou les 135M pour Mbappe (135, franchement...).

Aussi faut voir les retards accumulés dans la direction, la seule chose qui a été achevée pour l instant,à défaut de la venue de joueur, c est une grosse réorganisation du directoire du club. Et franchement on ne va pas s en plaindre, si Paris a fait du surplace depuis 1-2 ans ben c est là que ca se joue. Le mercato sera lent.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
On arrête tout et je place ça en haut (des compères l'ont cité plus bas dans les commentaires, merci à eux). L'interview serait plus ou moins fausse. Verratti a démenti sur Instagram.
22 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Le mec insinue clairement que ses coéquipiers ne sont pas au niveau. Il a le mérite de la franchise.

Je sais pas si c'est une bonne idée pour l'ambiance dans le vestiaire par contre.
Ce commentaire a été modifié.
Oue mais le probleme c'est que lui non plus n'a pas le niveau sur le terrain qu'il devrait avoir.
Le mec est tous sauf un pro. Avant de critiqué les autres le mec devrait se regarder dans une glasse.

Mais le pire c'est la direction du PSG, mais putain foutez le en CFA jusqua la fin de son contrat vous avez largement l'argent pour.
1 réponse à ce commentaire.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Il commence à comprendre que ça va être difficile de se barrer, il essaye d'arrondir les angles.
Moriarty le méchant Niveau : District
Il arrondit les angles à la tronçonneuse sur ce coup...
S'il est aussi soyeux avec un tronçonneuse qu'avec un ballon, ça peut passer crème...
Il devrait jouer 6 mois en CFA, il comprendra ce que c'est que de ne pas jouer dans une grosse équipe
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7
samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4