1. //
  2. // 8es
  3. // Barcelone-Paris Saint-Germain (6-1)

Verratti demande pardon

Modififié
Au match aller, il était la relève d'Iniesta. Ce mercredi, il n'en était même pas l'ombre.

En zone neutre, le prodige italien du PSG était lucide : « L'arbitre a sifflé deux penaltys contre nous, mais nous avons perdu 6-1. Ce n'est pas de la faute de l'arbitre, c'est la nôtre. La seule chose que nous devions faire, c'était jouer en équipe. Au Camp Nou, ce n'est jamais facile, c'est difficile de couvrir tout le terrain » , précisait encore Marco Verratti, demandant pardon à ses supporters.

Un simple pardon n'effacera pas cette humiliation, même pour Marco. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Nic Sammer Lemaire Niveau : District
Merci Marco
Outre le fait de s'être fait plier en 2, on pourrait discuter des journées entières sur les pénos valides ou non, Di Maria qui se chie etc....
Le plus important à ce jour est de faire profil bas et demander pardon.
Alors merci encore de ne pas te cacher et d'aller à l'essentiel. Tes excuses sont acceptées!
Anachorète Niveau : DHR
Faire profil bas, ok. Mais demander pardon... Faut pas déconner. C'est pas une faute professionnelle. Juste une équipe (joueurs et encadrement) qui n'ont pas été à la hauteur mentalement et qui s'est complètement effondrée.
Jean Culassec Niveau : CFA2
Je pense qu'au contraire, on est en plein dans la faute professionnelle.
C'est leur boulot, et le PSG est maintenant la risée de l'Europe du foot.
PhoenixLite Niveau : Loisir
"Faute professionnelle"

Que je hais ce terme.
Nan c'est juste des mecs qui ont merdé grave. Comme ca arrive tous les jours dans tous les corps de métier...
Anachorète Niveau : DHR
La faute professionnelle existe quand y a un manque flagrant d'envie. Ce n'était pas le cas ici. Y a peut-être eu des erreurs dans l'approche tactique du match, dans la gestion émotionnelle de l'événement. Mais rien de choquant. C'est surtout une bande de jeunes garçons qui s'est liquéfiée au moment de toucher le Graal. Faut pas oublier que Trapp, Meunier, Marqui, Kurzawa, Rabiot, Verratti, Lucas et Draxler ont tous au plus 26 ans. Huit joueurs sur onze quoi !
Nic Sammer Lemaire Niveau : District
Suis plutôt en phase avec toi mais c'est quand même délicat de comparer le foot pro à un corps de métier "normal".
Car oui, ils se sont vautrés lamentablement et eux sont les premiers à en souffrir.
Mais je pense que le commun des mortels qui se chie de la sorte dans son boulot se retrouve au mieux avec un gros blâme au cul et au pire pour un bon d'entrée direct chez Pole Emploi
Go_Scousers Niveau : CFA
Tu es cadre, tu portes un projet important pour ta boîte. Et alors que les négociations avaient bien avancées, tu te chies dessus sur la présentation finale et les financeurs retirent leurs billes.

Je peux t'assurer que ton patron va pas te taper dans le dos en disant "C'est pas grave."

Mais au PSG tu peux : - insulter ton entraîneur et être soutenu par ton président. - te faire éliminer de la LDC en menant 4-0 au match aller mais ce n'est pas une faute.

Paris est magique.
gaucherforever Niveau : CFA2
regarde bien les fiches joueurs car certains ont bien moins de 26ans
gaucherforever Niveau : CFA2
j ai mal lu .Au temps pour moi:)
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  12:19  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
Anachorète Niveau : DHR
Sérieusement, les mecs, vous faites flipper !
Pourquoi vouloir à tout prix transposer les règles brutales du monde professionnel à notre sport ? C'est du foot ! On est là pour être éblouis, pour rêver, pour vibrer !
Ce commentaire a été modifié.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Si tu es medecin et que tu soignes un rhume en amputant deux membres, c'est une faute professionnellle, en prendre 6 quand tu pouvais passer avec 3 dans la besace, à ce niveau c'est inadmissible.
Leur boulot c'est pas de gambader sur une pelouse pendant 90min !
Remarque écrite depuis ton boulot j'imagine ? Non ? Pas de boulot? Dans les deux cas, ferme ta gueule.
Ce commentaire a été modifié.
Le non dégagement quand Marquinhos est pressé par Iniesta dans la surface, c'est une faute professionnelle car un défenseur sait qu'il doit dégager dans un cas comme celui-ci. En plus, tout ça à couté de l'argent, des espoirs déchus et une élimination historique qui ne risque pas d'être égalé avant un bon bout de temps.
Franko003
Bien dit <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkqdf_osiolki_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
14 réponses à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA
Le logo du Barca à côté de la brève, c'est le signe de la prochaine destination de Marco ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  11:22  //  Tifoso de l'AC Milan
Note : 12
Non, c'est juste qu'hier Marco a joué contre le Barca.
1 réponse à ce commentaire.
PhoenixLite Niveau : Loisir
"Un simple pardon n'effacera pas cette humiliation, même pour Marco."

Si.
Pour ma part, y en a 2 pour lesquels je suis prêt à fermer les yeux.
-> Verratti, qui a toujours été monstrueux en LDC et qui nous a souvent porté comme peu de joueurs peuvent le faire. Il a été emporté hier par le naufrage collectif, et est finalement le moins pire des milieux. Comment sincèrement lui en vouloir ?
Cavani, qui a encore été exemplaire d'abnégation et d'implication, qui a mieux défendu que la moitié des joueurs du secteur défensif, qui a mieux attaqué que l'ensemble du secteur offensif. Seul bemol, ce face-à-face perdu... Mais encore une fois, le mec a 3 occaz : 1 poteau malheureux, 1 but. Comment lui en vouloir ?

Je serais tenté de rajouter Silva dans la liste. Sportivement, il a été super propre, excellent dans les airs, peu pris à défaut au sol, n'est "responsable" sur aucun but.
Mais son statut de capitaine fait qu'il doit se remettre en question. Il n'a jamais su être le leader d'une révolte sur le terrain.
Note : 6
Silva super propre? Moi j'ai l'impression qu'il n'etait nulle part. Je l'ai presque pas vu du match. Le gars s'est caché. Facile de tomber sur marquinhos qui malgré son match pourri a montré un peu de courage. Je pense qu'avec un vrai patron capitaine, meme limité tu perds pas le match.
tu te fais pas sortir je veux dire
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 8
0 influence positive sur ses partenaires, zero influence sur l'arbitre, pas un taquet pour remettre l'église au milieu du village et n'a jamais su aider son lateral qui défendait aussi bas que lui. Y a rien à sauver de Silva ce soir. Ne respecte pas non plus les consignes dès la première minute ni ne propose de solutions à son coach.

Quand le bateau tangue on attend du boss qu'il ouvre sa gueule.

Pareil pour Verratti mais il n'est pas capitaine ni trentenaire.
PhoenixLite Niveau : Loisir
D'ou mon "sportivement" et le fait que je ne le cite finalement pas :)
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oups m'ont mis la haine ces boulets hier soir. Si j'étais supp parisien ce matin j'aurais brûlé un maillot je crois.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
J'ai jamais vu mon metro ou ma fac aussi morose ce matin ... pour tout te dire, je leur aurais lancé mon caca à la main si je les avais en face de moi !
Le moins pire Verratti ? alors c'est clair qu'à côté de Matuidi il fait un bon match mais la ressortis du ballon devait se faire par lui chose qu'il n'a pas réussit...

Il a encore beaucoup à apprendre est n'est pas encore au niveau de Modric Kroos ou Iniesta
7 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 10
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 99 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20
À lire ensuite
Sakai et les sushis