1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe C
  4. // Zagreb/PSG (0-2)

Verratti comme un grand

De la talonnade, du caviar et de la sale faute. Marco Verratti a fait un match de grand et c'est tant mieux. Bah ouais, ce soir, Zlatan n'y était pas trop. Enfin bon, vu le niveau de jeu proposé par les Croates...

Modififié
PSG


Sirigu (5,5) : Le genre de soirée où Salvatore se serait bien installé un hamac entre ses deux poteaux. Fonctionnaire.

Maxwell (6) : Le Brésilien monte un peu en régime. Plus généreux dans ses efforts, on espère juste qu'il ne sera pas dégoûté par le fait que Ménez le boycotte souvent. Il va finir par se démoraliser. Ou se Moreliser. C'est selon.

Thiago Silva (5,5) : Une tête sur le poteau, une détente sèche façon Allen Iverson, et un match relativement quelconque derrière. Pendant ce temps, le Milan a encore perdu à Málaga. Pleure pas, Thiago.

Alex (5) : Triste comme un papi qui joue avec ses petits-enfants. On voit bien qu'il ne peut plus trop et qu'il peut se péter à tout moment, mais il essaye quand même. Ça va parce que les petits Croates, quoiqu'à leur aise en contre, ne couraient pas trop vite.

Jallet (5,5) : Des montées à gogo, des centres pas toujours justes et quelques soucis sur les contres croates. Enfin maintenant, Christophe s'en fout, il a compris que Van der Wiel, ce n'était pas si fort que ça.

Matuidi (6,5) : Sur la lancée de son match réalisé avec l'équipe de France, Blaise montre qu'il est bel et bien l'un des hommes de base du PSG version Ancelotti. Un niveau qui n'excuse en aucun cas le « à l'aise Blaise » de Darren Tullet en fin de rencontre.

Verratti (7) : Un très vilain tacle pour annihiler un contre croate en début de première période, et alors ? Ce soir, Marco a promené son gros cul aux quatre coins de la pelouse croate, en offrant du caviar à Zlatan et en ramassant des ballons comme Mario récolte des pièces. Le petit a tout compris.

Bodmer (5) : Trop d'erreurs, évidemment. Mais quel talent ! Dès les premières minutes de jeu, on a vu la « Bodmer touch » . De la passe en une touche, de la transversale, de la semelle et quelques sales fautes. Il a sombré de minute en minute, avant de laisser sa place à Sissoko. Un bon footing.

Pastore (4,5) : Un super caviar pour Zlatan, mais encore trop de discrétion et d'irrégularité. Pourtant, on a envie qu'il s'éclate, hein.

Ménez (7) : Beaucoup trop de facilité à éliminer son vis-à-vis, mais beaucoup trop de mauvais choix, aussi. Souvent égoïste, Jérémy a eu le mérite de débloquer la situation d'une belle passe décisive et de scorer son but. En même temps, si ce type était futé, il serait beaucoup trop fort.

Ibrahimović (6) : Ce soir, on a vu tour à tour Mickaël Madar, Moundir et Zlatan Ibrahimović. Capable de manquer l'immanquable, de râler, mais de sortir des gestes fous, le Suédois a confirmé qu'il pouvait être un sacré schizo. D'ailleurs, il était aussi déguisé en Amandine. Oui, cette fille dont vous étiez amoureux en CM1, celle avec son petit palmier sur la tête.

Camara (6) : Belle entrée du meilleur prépuce de Ligue 1. Beaucoup plus de tonus et d'entrain que ce lourdaud d'Alex.

Hoarau (snif) : Franchement, l'arbitre de la rencontre ne doit pas beaucoup regarder la Ligue 1. Sinon, il aurait su que refuser un but à Hoarau, c'est un peu comme refuser un cadeau de Noël à un enfant démuni ou une petite ligne de touche à Robbie Fowler.

Sissoko (non noté) : Trop souvent éloigné des terrains, Momo peine à régler sa force incommensurable. Du coup, il a envoyé une frappe à Jallet alors qu'il voulait faire une passe. Rien de bien grave.


Dinamo Zagreb


Kelava (4) : Le courage se salue et, ce soir, le portier du Dinamo Zagreb en a fait preuve. De par son statut de capitaine d'une équipe qui vient de boucler une neuvième sortie consécutive en C1 sans prendre un point, d'abord, puis en osant mettre les mains là où n'importe qui se serait pété deux poignets et quelques phalanges sur un coup franc de Zlatan. Bravo, gars.

Pivarić (3,5): Certainement un homme qui prenait le Brésil à ISS Pro, en alignant un 5-3-2 résolument offensif, avec Roberto Larcos et Cafu « flèches rouges » . Malheureusement, lui n'a pas 99 en vitesse et en accélération. Oui, les jeux vidéos sont faits pour fantasmer.

Šimunić (4) : Une tête dangereuse, une dégaine de milieu de terrain danois très technique et 90 minutes passées à se manger des dribbles de cour d'école par Zlatan et Ménez. C'était long.

Puljić (3) : Passer une soirée de merde est une chose. Demander son maillot à Zlatan après avoir ramé pendant deux mi-temps en est une autre. On appelle ça le syndrome de Stockholm, en fait.

Vrsaljko (3) : Un face-à-face avec Jérémy Ménez qui n'est pas sans rappeler les plus grands moment de la rencontre Rudy Mater – Hatem Ben Arfa. Un type qui dira à ses enfants « J'ai joué la C1  » , mais racontera qu'il était blessé pour la réception de Paris, histoire de garder un peu de crédibilité. Et encore, Jérémy a loupé quelques trucs.

Vida (5) : La rampe de lancement des contres croates qui ont donné des sueurs froides aux Parisiens en première période. Viva la Vida.

Brozović (4) : Il est né en 1992, comme Verratti. Et il a vite compris qu'il n'était pas le meilleur joueur de sa génération.

Kovačić (4) : Encore un membre de la classe biberon du Dinamo. Il ne lui manquait qu'un « e » et un « v » pour se muer en immense buteur passé par la Juve et la Real Sociedad. Dommage.

Cop (3) : À défaut d'être en tribune, le Cop croate était sur le terrain. Il a été discret.

Ibáñez (3,5) : Pas facile de passer du rugby au foot, du poste de talonneur à celui d'ailier droit. Une prestation honorable, du coup.

Sammir (6) : Le meilleur croate. Déjà, on parle d'un type qui maîtrise les corners rentrants, et ça, ça pèse sur un CV. À l'aise dans la conservation et percutant en contre, il pourrait s'épanouir s'il ne jouait pas avec des manchots.

Calello (90.4) : Une retombée en 1998 sponsorisée par Nostalgie : Y a Calello, y a Calello, y a Calello, y a Calello. Nomads, putain.

Rukavina (non noté) : Une entrée sans histoire, contrairement à son prénom, Ante, ennemie de tous les joueurs de poker qui aiment attendre que tout le monde gicle pour finir dans les places payées.

Halilović (non noté) : Né en 1996, le prodige croate – sosie évident de Luka Modrić – est devenu le deuxième joueur le plus jeune de l'histoire à fouler une pelouse de C1. Le premier, c'était Célestine Babayaro, mais il faut bien avouer que l'on ne sera jamais sûrs de l'âge véritable qu'il avait à ce moment-là.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Pas vu le match mais les notes m'ont bien fait marrer.

C'est déjà ça.
"Triste comme un papi qui joue avec ses petits enfants." Oui, la fameuse tristesse de jouer avec ses petits-enfants !

Sinon, pas mal le coup du 90.4. Y'a calelooooooo
Millonario Niveau : DHR
Un peu dur pour Pastore ? Ok il peut faire largement mieux, mais bon, peu de pertes de balles, des ballons intéressant, un meilleur état d'esprit, il a défendu, des passes pas inintéressantes.
Dur pour Pastore qui a beaucoup couru. J'ai l'impression que Ménez et Ibrahimovic hésitent à jouer avec lui.
quoi des notes du SG sans Romain "sardine" Fettucini?
il est en RTT??
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Pour ce qui est du "à l'aise Blaise" de Darren, ça m'a foutu mal à l'aise devant ma télé.
C'est fou comme c'est mieux niveau note sans R.Canuti.

Et même pour Ménez, je crois que le journaliste a compris. Ce mec est doué, mais ce mec n'est pas tellement intelligent, sinon...
bodmer un meilleure note que pastore? EUhh...

Swann t'es sur d'avoir vu ce match parce que si les deux de devant ne goinfrent pas tout, pastore sort à l'aise avec 3 passes déc. sur ce match. Bon il en fait une et c'est déjà pas mal. Dans le jeu il a été plutôt bon, pas perdu beaucoup de ballons et de bonnes percussions.

sinon assez d'accord sur le reste des notes, sauf peut être pour silva qui mérite à l'aise un 6 voire 7. Ce mec est monstrueux j'en dirai pas plus, faut juste voir ce qu'il fait, comment il défend debout, il anticipe les trajectoires, tout ça tout ça...
Cédric_ACM-Z Niveau : Loisir
Whaou super sévère avec TS. Alors ok en face il n'y avait pas d'opposition, mais il a tout ratissé ce qu'il devait, il a toujours relancé proprement et techniquement il est toujours aussi à l'aise.

D'habitude "match quelconque" je vois plutôt ça pour un mec qu'on n'a pas vu du match mais qui au moins n'a pas fait d'erreurs.

Pour le reste je suis du même avis, à la rigueur vous êtes un peu trop gentil avec Bodmer qui a encore mérité quelques claques ce soir.
PS : Verrati me fait penser à Scholes, dans sa façon de tacler comme un sagouin parfois tout en ayant ce touché de balle de ministre.
vinnyroma Niveau : CFA2
swen borsellino a une drôle d'image du fonctionnaire faisant la sieste dans un hamac...

je ne savais pas que derrière swen borsellino se cachait un croisement de Bernard Lacombe et d'un représentant du medef.
Même pas une petite vanne football manager sur Sime Vrsaljko ?
Note : 1
Thiago Silva était très facile et très propre, il méritait une meilleure note.
Et Pastore a vraiment été correct voire pas mal du tout, il mérite clairement mieux : je l'ai vu réussir des petits ponts, des crochets, des râteaux etc.. Il mérite mieux aussi.
Par contre merci la purge en seconde mi-temps !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Kovacevic ! J'ai mis du temps ! Sinon les commentaires sont excellents.
Pas de regrets sur le choix du match du coup ! (J'ai vu du grand Gotze ce soir)
mais arretez les gars, vous etes trop gentils. suicide toi le journaleux sérieux! Thiago, il devrait avoir 10, en mode journal italien qui s'enflamme, je m'en fous. le gars, il est jamais dépassé,n jamais il doit forcer ou tacler comme un dératé car tout simplement il est jamais mis en galere. c'est juste un tueur. alors arrete, range ton ordi, fais comme moi roule une cigarette qui te fera mieux dormir et va poser un cierge à la gloire de thiago pour t'excuser. 1er avertissement.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Il ferait mieux d'aller accoucher avant de retourner sur le terrain Bodmer, si Verratti a un gros cul, je me demande ce qu'il traine lui
tain mais Jallet quel vidé ...
Marrant comment le syndrome de Stockholm ça va super bien avec Zlatan du coup.

Sinon j'ai pas vu le match mais pour ceux qui gueulent sur les notes de Pastore et Thiago Silva, peut être quelles sont données en fonction de ce qu'on est en droit d'attendre d'eux par rapport au montant de leur transfert. Ou pas.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Bah pour Pastore à la limite ça se tient ton raisonnement, encore que, il est souvent critiquer pour sa nonchalance, et bien ce soir, je l'ai trouvé excellent dans le pressing et la récupération, et offensivement, evidemment il fait des erreurs mais il tente des trucs risqués donc faut bien qu'il rate, mais ce soir, il donne la passe à Menez, et il donne normalement une 2e passe décisive à Zlatan après une très belle action de sa part, sauf que Zlatan trouve le moyen de mettre son lob à coté.

Et pour Thiago Silva par contre, à part un but, je vois pas ce qu'on pourrait attendre de plus de lui sur ce match, il a remporté tous ses duels, ses relances c'est un régal, il a meme tapé la transversale sur un corner, il respire la serenité

Tellement que Papus s'est meme autorisé un déboulé façon Sammy Traoré alias Sammyradona lors d'un Psg-Lille et les commentaires mythiques ce soir là de Gregoire Margotton " On dirait Lucio ! "
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16