1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

Vermaelen souffre d'une élongation

Modififié
1 13
Thomas Vermaelen n'aura pour le moment joué qu'une demi-heure. Remplaçant face à l'Algérie, titulaire face à la Russie, le Belge a dû céder sa place au profit de Vertonghen en première mi-temps.

Sur son Twitter officiel, le sélectionneur Marc Wilmots s'est voulu rassurant quant à la forme de son défenseur : « Le scan chez Thomas Vermaelen a révélé une élongation aux ischio-jambiers. Il a déjà commencé sa revalidation avec le staff médical ! » .

Absent certain pour le dernier match face à la Corée du Sud, le défenseur des Diables Rouges pourrait aussi rater le huitième de finale de son équipe, le 1er juillet.

L'autre information de la journée, c'est qu'en français de Belgique, « rééducation » se dit « revalidation » .

ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  15:10  //  Passionné de la Libye
La gauche est vraiment une grosse faiblesse dans notre équipe...

A droite j'aimerais bien voir Vandenborre, je suis sûr qu'en terme de relais offensif il a apportera plus qu'Alderweireld sur la droite.

Franchement, j'ai les jetons avec nos ailes, je ne vois ni une solidité certaine dans ce secteur d'un point de vue défensif (ils se font souvent dépasser, on passe près de penalty et de fautes grossières mal placées, etc.) ni un apport offensif nécessaire (ce qui explique que Hazard notamment se trouve constamment débordé sans avoir de solution vers l'avant en dehors de dribbler seul, ce qui marche une fois sur quatre). Les quarts seront difficiles et j'espère qu'il y aura de nouveaux espoirs pour 2016 dans ces positions.
A un moment donné, ça va forcément manquer de ne pas avoir des latéraux de métier, mais des défenseurs centraux qui dépannent aux postes (même si Vertonghen est habitué maintenant). Cette remarque vaut aussi pour l'Allemagne qui a galéré contre le Ghana.
Fabien_Gr'Audard Niveau : Loisir
Nous, c'est dans notre pays que la gauche est une faiblesse. La droite aussi tu me diras
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 13