En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Vermaelen : « J'étais étonné que le Barça me veuille »

Modififié
Après une première année minée par les blessures et une seule heure de jeu disputée en mai contre la Corogne, Thomas Vermaelen semble être enfin sorti de ce maudit tunnel catalan.

Le défenseur belge est d'ailleurs revenu, dans les colonnes de FourFourTwo, sur ce transfert qui l'a lui-même surpris : « Pour être honnête, j'étais étonné que Barcelone me veuille. C'est le rêve de tout footballeur de jouer pour ces grands clubs, donc bien sûr, j'étais excité. Ma situation à Arsenal a aidé à accélérer les négociations. Il ne me restait qu'un an de contrat, donc c'était leur dernière chance de recevoir une indemnité de transfert. Et puisque je ne n'avais pas beaucoup joué, ils n'étaient pas vraiment réticents à me laisser partir. » Il a surtout apprécié le soutien de ses coéquipiers blaugrana, qui n'avaient pas hésité à arborer un tee-shit en son honneur : « Quand les joueurs ont commencé à s'échauffer avec, après ma chirurgie, pour me soutenir, j'étais sidéré. »

Remis de ses blessures, Vermaelen a aujourd'hui déjà triplé son temps de jeu par rapport à la dernière saison. Ne lui reste plus désormais qu'une seule marche à gravir : gratter une place de titulaire.



TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 2 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4