Vermaelen dépossédé du brassard ?

Modififié
8 21
Rien ne va du côté d’Arsenal cette saison. La pression médiatique sur Arsène Wenger est de plus en plus forte, mais les joueurs ne sont pas non plus épargnés. Au cœur des critiques depuis le début de la saison, la défense d’Arsenal ne semble plus séduire le coach.

Selon le Daily Mail, le technicien français songerait à se séparer de son défenseur central, Thomas Vermaelen. Le capitaine des Gunners, qui a toujours eu la confiance de son entraîneur, ne semble aujourd’hui plus faire l’unanimité. Si son départ en fin de saison est loin d’être acté, une chose paraît certaine, il sera destitué de son rôle de capitaine. « Arsenal a le sentiment que Vermaelen peut jouer mieux si on lui enlève le brassard » , écrit le média anglais.

Son successeur est déjà tout trouvé : Jack Wilshere. C’est lui qui a pris le numéro 10 de Robin van Persie à son départ, c’est à lui qu’incombe la tâche de faire oublier Fàbregas et c’est désormais à lui d’endosser le rôle de capitaine afin de guider l’équipe.

Le talent n’attend pas le nombre des années, certes, mais porter seul les espoirs de tout un club à 21 ans est une autre histoire. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Wilshere avec le brassard = une évidence. Il est parti pour devenir une légende du club
de l'infirmerie du club plutôt...
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Attention quand même à ne pas en faire trop. Il n'a que 21 ans, et sur ces derniers matchs, étant le seul au-dessus du lot, il a eu un peu tendance à tout vouloir faire tout seul. Après, c'est sûr, il est anglais, du club, talentueux, et hargneux... ce qui manque un peu au reste de l'équipe.
Clairement la saison de Vermaelen est ultra-mauvaise.
Mais il me semble que c'est un peu facile de s'acharner sur lui.
L’entièreté de la défense est à pleurer..
Il doit composer avec Koscielny ou Mertesacker à côté de lui..
Sans parler des arrières latéraux Sagna, Gibbs, .. qui sont de véritables croûtes.

Rajoutez à cela, Szczęsny au goal (n'en parlons même pas, il n'en vaut pas la peine) et les milieux défensifs Arteta (erreur de casting), Ramsey (éternel espoir), ...

Et vous avez le prototype même de la défense passoire.
Spikelee92 Niveau : CFA2
A part wilshere et un degre moindre arteta personne n'est en capacite de porter le brassard a arsenal soit ils sont pas titulaires soit en meforme soit blesser il a pas beaucoup d'alternative l'ami wenger
nononoway Niveau : CFA
Message posté par bud_light
de l'infirmerie du club plutôt...


Odile. Moi, c'est Odile.
Myros el matador Niveau : CFA
Il est pas prêt Wilshere pour porter le brassard... encore un peu jeune, trop souvent blessé (attention c'est un joueur énorme quand il est en forme je ne dis pas le contraire) pour moi tout dépend de sa maitrise de l'anglais mais je verrais bien Santi Cazorla en capitain.
nononoway Niveau : CFA
Vu l'équipe, vu la personnalité de Vermaelen, il vaut mieux filer le brassard à Wilshere malgré son jeune âge. Vermaelen est pas un patron dans la défense, il défend très bien mais ne doit pas être celui qui l'organise.

En EN avec Kompany à ses côtés, no souci.
C est toute la défense qu il faut changer. A commencer par kocielny qui n a jamais eu le niveau PL et la goal.
Sagna c est pareil il est incapable de faire un centre correct....
Il faudrait casser la tirelire pour renforcer sa défense et ça ira déjà mieux pour eux.
Soulcialist Niveau : Loisir
Ca manque tout simplement de leader naturel et technique chez les Gunners cette année, c'est criant.
A part Vermaelen qui est légitime ?
Techniquement : Carzola, Wilshere.
Naturellement : Wilshere.
A part ça, c'est morne plaine.
Tant que Wenger ne recrutera pas du Top Player, les cadres en place s'émousseront, quoi que déja sur la pente raide (Vermaelen, Arteta, Koscielny) on parle pas des portés disparus (Rosicky, Sagna...) et des inconstants chroniques (Walcott, Podolski, malgré une bonne fin d'année 2012 pour l'un et des stats correctes pour l'autre).
Ca tenait la route avec la colonne vertébrale RVP - Song l'année dernière. Mais je crains que ça ne soit la saignée de trop.
Je crois que les Reds sont dans le besoin, il devrait aller lorgner du coté d'Agger ou Suarez.
Mais je le vois venir le tonton Arsène, il va venir nous taxer Nkoulou.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Barça piste Agger
8 21