1. // Coupe du monde 2014
  2. // Préparation physique

Verheijen : « Il est temps de sortir Suárez du terrain »

Gourou de la préparation physique et mentale, Raymond Verheijen a travaillé avec le Barça, Manchester City ou encore Chelsea. Surtout, du haut de ses 42 ans, le fidèle de Guus Hiddink a déjà participé à trois Coupes du monde, amenant les Pays-Bas puis la Corée du Sud jusqu'en demi-finale du tournoi. C'est donc avec un œil expert qu'il nous livre ses premières analyses sur le Mondial brésilien. Fiasco espagnol, lacunes du foot africain et morsure de Suárez, tout y passe, mais toujours dans la bonne humeur.

Modififié
23 33
Parlons du fiasco espagnol. Ont-ils lâché psychologiquement ?
Tout d'abord, je crois que le premier match contre les Pays-Bas a été décisif. En première période, ils avaient un contrôle total sur la partie, les Pays-Bas étaient acculés dans leur camp. Ils menaient 1-0, Silva a eu la balle du 2-0. Donc, d'un côté, j'ai trouvé que l'Espagne avait plutôt bien commencé. Mais dans la deuxième mi-temps, ils étaient dépassés par les contre-attaques et le tempo imposé par les Pays-Bas. À mon avis, les Espagnols étaient toujours en mesure de développer leur jeu. Mais leur principal problème résidait dans le fait qu'ils n'ont jamais réussi à garder le même rythme et la même intensité durant 90 minutes.

Donc ce serait plutôt un problème de condition physique ?
Bien sûr. L'équipe est vieillissante. Si vous regardez les joueurs du Real Madrid et du Barça, ils ont tous vieilli et ont encore eu une saison longue et éprouvante. Beaucoup de joueurs du Real Madrid - et pas seulement les Espagnols - manquent de fraîcheur, tandis que les joueurs majeurs du Barça sont vieillissants. Le déclin espagnol était en quelque sorte inévitable.

Les Pays-Bas ont fait forte impression, et dépassent pour l'instant les attentes. Comment les avez-vous trouvés ?
Pour un Hollandais, c'est toujours génial de voir notre équipe réussir ! Mais même si je suis hollandais, je dois être réaliste. Tout le monde vante leur qualité de jeu, mais je ne trouve pas que ce soit un football divertissant. C'est un football réaliste et efficace. Ils ont un plan de jeu très efficace, qui est presque contraire aux caractéristiques du jeu hollandais habituel. Nous devons nous habituer à ce style défensif. Les Pays-Bas restent dans leur camp, en attendant la première erreur de l'adversaire, avant de lancer Arjen Robben en contre-attaque. Nous ne sommes pas habitués à ce style de jeu, à jouer avec cinq défenseurs, mais c'est très efficace, et il faut tirer son chapeau à Louis van Gaal. De plus, il y a un élément très intelligent dans ce plan : les Pays-Bas ne dépensent pas beaucoup d'énergie, parce qu'ils défendent très bas. Donc on peut imaginer qu'ils seront toujours en forme pour les huitièmes, les quarts et pourquoi pas les demies.

Parlons de Luis Suárez, et de l'affaire de la morsure. Que se passe-t-il dans sa tête à ce moment-là ? Serait-ce lié à des difficultés à gérer la pression ?
Cela n'a rien à voir avec la pression. Il est le seul responsable. Il l'a déjà fait aux Pays-Bas, et avec Liverpool. C'est sa part d'ombre, son point faible. Il est temps d'agir. Il a eu le bénéfice du doute les deux premières fois, il s'est excusé publiquement. Si la Fifa n'avait pas agi, il y aurait eu une quatrième fois, et une cinquième fois.

Si vous avez un joueur comme cela dans votre équipe, il n'y a rien à faire pour l'aider ?
Il est temps de le sortir du terrain, disons pour un an. Donnons lui un an pour régler son problème. Mais s'il récidive après un an, il devrait être banni à vie. Imaginez que vous regardiez le match chez vous avec votre fils, et qu'il voit cela. Qu'est-ce que vous pouvez dire à la prochaine génération de footballeurs ? Comment vous pouvez expliquer ce geste ? C'est injustifiable. Il mérite une autre chance, mais seulement avec des restrictions très claires.

Vous avez récemment évoqué le nombre élevé de blessures musculaires durant ce Mondial, en parlant notamment de la sélection de Jürgen Klinsmann. Est-ce dû à une mauvaise préparation ?

Pour moi, la plus grosse surprise jusqu'ici, c'est la France. Par surprise, j'entends la différence entre les attentes et ce que nous avons vu jusqu'à maintenant.
Normalement, lorsque vous préparez une saison en club, vos joueurs reviennent de vacances. Ils ont perdu un peu de leur forme physique, mais ils sont reposés. Donc leur fraîcheur physique est assez élevée. Ainsi, les joueurs ont un niveau de forme assez bas, mais une fraîcheur assez élevée. Donc il faut retrouver un niveau de forme. Au contraire, si vous préparez une compétition internationale, les joueurs viennent de terminer une saison de dix mois. Vos joueurs sont en forme, mais leur fraîcheur a baissé, c'est exactement le contraire. Là, il faut retrouver de la fraîcheur. Il faut donc s'entraîner une fois par jour, un entraînement court et intense. Vous vous entraînez à 100 % pour maintenir votre forme, mais puisque vous ne faites qu'un entraînement de 75 minutes par jour pendant trois semaines, les joueurs peuvent également se reposer et retrouver leur fraîcheur physique. L'erreur la plus commune est de préparer les joueurs pour le Mondial comme on prépare les joueurs pour une saison. À ce moment-là, les joueurs ont une bonne condition, mais sont excessivement fatigués, et c'est comme cela que se multiplient les blessures musculaires.

Les équipes européennes semblent souffrir un peu plus des conditions climatiques au Brésil. Y a-t-il une préparation particulière pour s'habituer à ces conditions particulières ?
Les joueurs européens souffrent plus car ils jouent tous en Europe. Tandis que dans les équipes sud-américaines, certains joueurs jouent en Amérique du Sud. Physiquement, une saison en Amérique du Sud est moins exigeante qu'une saison en Europe. C'est déjà un premier avantage. Le deuxième, c'est que leur corps, puisqu'ils sont nés en Amérique du Sud, est déjà habitué aux conditions. Cependant, il y a quatre ans, les équipes sud-américaines étaient déjà impressionnantes en phase de poules. Mais ils ont faibli dans les tours suivants. L'Argentine a sombré contre l'Allemagne, le Chili a perdu, le Brésil a perdu contre les Pays-Bas, etc. La plupart des équipes sud-américaines jouent un jeu basé sur un pressing très intense. Cela demande énormément d'énergie et c'est ce qui m'inquiète un peu pour le Chili, l'Argentine, l'Uruguay, la Colombie ou le Costa Rica. Toutes ces équipes dépensent tellement d'énergie dans la phase de poules, en particulier le Chili et la Colombie, qu'elles seront fatiguées en huitièmes et en quarts. Au contraire, les Pays-Bas, la France ou l'Allemagne auront gardé de l'énergie pour les tours suivants.

De façon générale, les équipes africaines semblent avoir des difficultés à progresser. Qu'est-ce qu'il leur manque pour franchir la phase de poules plus régulièrement ?
Le plus important dans le football est de jouer collectivement. Imaginez que vous êtes un joueur et que vous avez le ballon. Avant que vous preniez une décision, tout le monde communique avec vous. Vos coéquipiers demandent la balle, font des appels. La première étape, c'est la communication verbale et non verbale. La deuxième étape est votre prise de décision. C'est votre perception du jeu. La troisième étape, c'est l'exécution du geste, votre technique. La dernière étape est de maintenir ce rythme durant 90 minutes. Et cela, c'est la forme physique. Il y a donc quatre niveaux. Ce que l'on remarque dans les équipes africaines, c'est que sur le plan individuel, tout va très bien sur les niveaux 2, 3 et 4. Mais la communication, le collectif leur font défaut. Actuellement, en Afrique du Sud, je remarque que l'organisation du football est très peu structurée, et au contraire assez chaotique. Il y a donc beaucoup de talents individuels, mais ils ne sont pas assez encadrés. Tant que le football africain ne sera pas structuré, ils ne joueront pas assez collectif, et ne connaîtront jamais de succès en Coupe du monde.

Comment faire concrètement ?
En tant que personnes et en tant que coachs, ils doivent êtres plus organisés. Les entraîneurs doivent devenir de meilleurs enseignants tactiques. Il faut améliorer l'éducation tactique. C'est la seule solution. Si les joueurs ont une meilleure éducation tactique, le problème sera réglé.

Pour finir, quelle équipe vous a le plus impressionné jusqu'ici ?
Pour moi, la plus grosse surprise jusqu'ici, c'est la France. Par surprise, j'entends la différence entre les attentes et ce que nous avons vu jusqu'à maintenant. Ils n'étaient jamais considérés comme de véritables favoris, alors qu'avec ce que l'on a vu, ils pourraient aller au bout. Ce qui est dommage, c'est que la France et l'Allemagne peuvent s'affronter en quarts, alors que cela pourrait facilement être une demie ou une finale. L'Allemagne joue bien, mais on s'y attendait. Je trouve la France plus impressionnante que les Pays-Bas. La France m'a vraiment impressionné offensivement. À l'inverse, les deux plus gros échecs sont évidemment l'Espagne, mais aussi l'Angleterre, que j'attendais à un meilleur niveau. L'Italie n'a pas eu de chance. Après la morsure de Suárez, les Italiens ont eu un moment de flottement dont ont profité les Uruguayens. Le juge de touche aurait dû voir la morsure. À ce moment-là, cela aurait été 10 contre 10, et je pense que l'Italie aurait tenu le nul.


Propos recueillis par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Roger-le-routier Niveau : CFA2
" A ce moment-là, cela aurait été 10 contre 10, et je pense que l'Italie aurait tenu le nul."

mis à part que si l'arbitre de touche voit la morsure de saurez il voit aussi la réaction épidermique de l'italien, à savoir le coup de coude au visage. Les 2 équipes se retrouvent donc à 10 contre 9. Pas sur que cela change grand chose au final
J'avais déja fort apprécié l'interview du gars dans le so foot et celle-ci confirme ma première impression. Ce gars la est super intéressant à lire.
Message posté par Roger-le-routier
" A ce moment-là, cela aurait été 10 contre 10, et je pense que l'Italie aurait tenu le nul."

mis à part que si l'arbitre de touche voit la morsure de saurez il voit aussi la réaction épidermique de l'italien, à savoir le coup de coude au visage. Les 2 équipes se retrouvent donc à 10 contre 9. Pas sur que cela change grand chose au final


Donc toi on te mord et tu restes de marbre ? T'es un shaolin ou un truc du genre ?
rodillacero Niveau : DHR
Lui il a oublié d'etre con.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
les joueurs africains présents a cette cdm jouent quasiment tous en europe après y avoir été formés, donc la science tactique ils l'ont.
il prend un cas particulier, l'Afrique du sud pour une généralité. le problème c'est plus les egos. si tout le monde veut se présenter aux élections comme etoo, la tactique ressemble a celle de l'ump: hara kiri.
tokouille Niveau : DHR
Message posté par Nak
J'avais déja fort apprécié l'interview du gars dans le so foot et celle-ci confirme ma première impression. Ce gars la est super intéressant à lire.


Pareil !

SoFoot parvient parfois à interviewer des véritables techniciens et à mon sens, cela en fait les articles les plus intéressants à lire.
Je ne sais plus dans quel numéro, mais ils avaient interviewé l'actuel coach du FC Séville lorsqu'il était en poste à Valence. Ses idées sur la psycho et les études sur le comportement... passionnant !
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Aaaah putain ! ça change de L'Equipe et les chats direct live avec leurs journaleux niaiseux
Hey caramba Niveau : DHR
Ce verheijen transpire le football.
madjerinho Niveau : CFA2
"Il est temps de le sortir Suarez du terrain". Mais c'est une putain de blague ?

Suarez a déconné, il a fait un truc enfantin et idiot, il mérite quelques matches de suspension, mais le traitement qu'on lui réserve est ridicule, comme cette déclaration de crétin.

Putain ce n'est qu'une morsure quoi ! C'est peut être perturbant pour le joueur qui reçoit ça, mais c'est pas comme si ça le blessait !

Il ya des mecs qui passent leur carrière a essayer de blesser leur adversaire, les Pepe, les De Jong, un certain Rool il ya pas si longtemps, pour ne citer qu'eux. Chiellini n'est pas en reste là dessus d'ailleurs. Sérieusement, comment on peut considérer le geste de Suarez comme plus grave qu'un tacle qui peut te briser une carrière comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=I4v7MOpm5tg par ex ?

Faut arrêter, on est en plein délire là. Quelle hypocrisie ! On est arrivés à un stade où un tacle ignoble est plus acceptable qu'un geste de gamin, tout ça parce que c'est moins acceptable socialement.

La vérité c'est que les gens ont peur de Suarez parce qu'ils ne peuvent pas le comprendre. Alors on le traite de fou avec condescendance, et on veut l'enfermer comme un possédé. Putain ça me dégoûte ce genre de lynchage. Que ce soit Suarez ou un autre d'ailleurs
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par 2yemklubapanam
les joueurs africains présents a cette cdm jouent quasiment tous en europe après y avoir été formés, donc la science tactique ils l'ont.
il prend un cas particulier, l'Afrique du sud pour une généralité. le problème c'est plus les egos. si tout le monde veut se présenter aux élections comme etoo, la tactique ressemble a celle de l'ump: hara kiri.

Non.
La tu parles encore de connaissance tactique individuelle.

Lui parle de la maîtrise tactique de l'équipe, en tant que tout. Et la ils sont à la ramasse. Y a qu'à voir la défense du Nigéria face à l'Argentine, le trou d'air de l'Algérie face à la Corée : ils se retrouvent en CdM avec des situations tactiques qu'ils ne savent collectivement pas gérer sur un terrain de foot.

Et donc ça fait vent de panique dans l'équipe, un peu de fébrilité. Parfois ça passe quand même (Cf Algérie), d'autres non (Cameroun notamment, collectivement c'est du grand n'importe quoi).
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par madjerinho
"Il est temps de le sortir Suarez du terrain". Mais c'est une putain de blague ?

Suarez a déconné, il a fait un truc enfantin et idiot, il mérite quelques matches de suspension, mais le traitement qu'on lui réserve est ridicule, comme cette déclaration de crétin.

Putain ce n'est qu'une morsure quoi ! C'est peut être perturbant pour le joueur qui reçoit ça, mais c'est pas comme si ça le blessait !

Il ya des mecs qui passent leur carrière a essayer de blesser leur adversaire, les Pepe, les De Jong, un certain Rool il ya pas si longtemps, pour ne citer qu'eux. Chiellini n'est pas en reste là dessus d'ailleurs. Sérieusement, comment on peut considérer le geste de Suarez comme plus grave qu'un tacle qui peut te briser une carrière comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=I4v7MOpm5tg par ex ?

Faut arrêter, on est en plein délire là. Quelle hypocrisie ! On est arrivés à un stade où un tacle ignoble est plus acceptable qu'un geste de gamin, tout ça parce que c'est moins acceptable socialement.

La vérité c'est que les gens ont peur de Suarez parce qu'ils ne peuvent pas le comprendre. Alors on le traite de fou avec condescendance, et on veut l'enfermer comme un possédé. Putain ça me dégoûte ce genre de lynchage. Que ce soit Suarez ou un autre d'ailleurs

C'est une blague?
C'est qu'une morsure?? Mais putain vous vivez sur quelle planète pour penser que mordre quelqu'un c'est banal ???

Mais putain réveillez vous, faut que le mec sorte un couteau de son short pour qu'on se rendre compte qu'il est instable et qu'il a un pet au casque ? 3 morsures en 7 ou 8 ans de carrière !! Et tu veux me faire passer ça pour un génie incompris ?

Et la comparaison avec les tacles.... C'est pas parce que l'approche des tacles dangereux est mal gérée dans le foot contemporain que ça implique qu'il faille tolérer tout et n'importe quoi !

"C'est qu'une morsure". J'en reviens pas qu'on puisse sortir une connerie pareille avec autant d'aplomb.
Message posté par madjerinho
"Il est temps de le sortir Suarez du terrain". Mais c'est une putain de blague ?

Suarez a déconné, il a fait un truc enfantin et idiot, il mérite quelques matches de suspension, mais le traitement qu'on lui réserve est ridicule, comme cette déclaration de crétin.

Putain ce n'est qu'une morsure quoi ! C'est peut être perturbant pour le joueur qui reçoit ça, mais c'est pas comme si ça le blessait !

Il ya des mecs qui passent leur carrière a essayer de blesser leur adversaire, les Pepe, les De Jong, un certain Rool il ya pas si longtemps, pour ne citer qu'eux. Chiellini n'est pas en reste là dessus d'ailleurs. Sérieusement, comment on peut considérer le geste de Suarez comme plus grave qu'un tacle qui peut te briser une carrière comme celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=I4v7MOpm5tg par ex ?

Faut arrêter, on est en plein délire là. Quelle hypocrisie ! On est arrivés à un stade où un tacle ignoble est plus acceptable qu'un geste de gamin, tout ça parce que c'est moins acceptable socialement.

La vérité c'est que les gens ont peur de Suarez parce qu'ils ne peuvent pas le comprendre. Alors on le traite de fou avec condescendance, et on veut l'enfermer comme un possédé. Putain ça me dégoûte ce genre de lynchage. Que ce soit Suarez ou un autre d'ailleurs



Ca fait quand même 3 fois qu'il déconne, à un moment faut arrêter les frais ! J'adore Suarez, j'adore le vicelard qu'il est, j'pense qu'actuellement c'est le meilleur 9 du monde, mais là il va trop loin ! Mais c'est pas d'une suspension qu'il a besoin mais d'une aide médicale, j'pense qu'il est malade, il a besoin de se faire soigner. D'accord il ne mérite pas ce lynchage médiatique, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit fermer les yeux, ça en va de sa santé et de celle des autres joueurs !
Scouser4life Niveau : DHR
Message posté par PhoenixLite

C'est une blague?
C'est qu'une morsure?? Mais putain vous vivez sur quelle planète pour penser que mordre quelqu'un c'est banal ???

Mais putain réveillez vous, faut que le mec sorte un couteau de son short pour qu'on se rendre compte qu'il est instable et qu'il a un pet au casque ? 3 morsures en 7 ou 8 ans de carrière !! Et tu veux me faire passer ça pour un génie incompris ?

Et la comparaison avec les tacles.... C'est pas parce que l'approche des tacles dangereux est mal gérée dans le foot contemporain que ça implique qu'il faille tolérer tout et n'importe quoi !

"C'est qu'une morsure". J'en reviens pas qu'on puisse sortir une connerie pareille avec autant d'aplomb.


C'est pas moins banal qu'une patate, ou qu'un coup de coude? C'est tout autant un geste d'animal... Et pourtant...
Message posté par madjerinho


Putain ce n'est qu'une morsure quoi ! C'est peut être perturbant pour le joueur qui reçoit ça, mais c'est pas comme si ça le blessait !

[...



Ce ne sont que 3 morsures, pas qu'une bordel! Franchement y'a quoi à comprendre à part qu'il est est fou? J'comprends pas pourquoi certains se forcent à aller à contre-courant comme ça en défendant l'inacceptable.

C'est dommage pour le reste de la coupe de devoir se priver de ce footballeur extraordinaire mais cette sanction est tout à fait méritée. La Fifa aurait même du le forcer à suivre un traitement psychiatrique en plus parce que c'est incompréhensible sérieux. Plus j'regarde les images et plus j'me demande ce qui lui passe par la tête pour qu'il fasse ça...
madjerinho Niveau : CFA2
Message posté par PhoenixLite

C'est une blague?
C'est qu'une morsure?? Mais putain vous vivez sur quelle planète pour penser que mordre quelqu'un c'est banal ???

Mais putain réveillez vous, faut que le mec sorte un couteau de son short pour qu'on se rendre compte qu'il est instable et qu'il a un pet au casque ? 3 morsures en 7 ou 8 ans de carrière !! Et tu veux me faire passer ça pour un génie incompris ?

Et la comparaison avec les tacles.... C'est pas parce que l'approche des tacles dangereux est mal gérée dans le foot contemporain que ça implique qu'il faille tolérer tout et n'importe quoi !

"C'est qu'une morsure". J'en reviens pas qu'on puisse sortir une connerie pareille avec autant d'aplomb.


J'ai jamais dit que c'était banal, j'ai dit que c'est pas moins grave que ces gestes de pute qu'on voit souvent dans le football.

Et sinon, "faut que le mec sorte un couteau de son short" : ça c'est un bon gros argument à la con, en quoi c'est comparable, en quoi c'est un danger le gars ? C'est crade ce qu'il a fait, mais Chiellini se porte comme un charme. Et qu'on juge un footeux sur ses actes, par sur des suppositions sur sa santé mentale.

J'ai jamais dit que c'était un génie incompris, j'ai juste dit que c'est complètement abusé de diaboliser un truc con mais ayant des conséquences très minimes.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Scouser4life


C'est pas moins banal qu'une patate, ou qu'un coup de coude? C'est tout autant un geste d'animal... Et pourtant...

C'est vrai que n'importe quel quidam, quand un mec lui prend un peu la tête, le premier réflexe qu'il a c'est d'aller lui bouffer le cou ou le bras.
Où avais-je la tête...

Essaye un peu, tiens, cet aprèm'. Si un mec te bouscule ou te gonfle un peu dans la rue, tu lui mord le bras. On verra comment les gens réagissent.

C'est dingue la capacité des gens à défendre l'indéfendable.
Il a mordu un gars sur un terrain de foot. Mordu !
M'ouais... le gars dégaine deux-trois banalités et les forumeurs crient au génie!

Franchement, quel enfant, voyant Suarez mordre son adversaire, va se dire : "Ah OK! Demain, je fais la même chose!" ?

Se servir des gosses pour justifier son éthique, c'est... puéril.
Je suis bien d'accord.

J'attends encore qu'on nous donne le nombre de gamins qui ont collé un coup de boule dans le plexus d'un adversaire sur un terrain de foot.

Contrairement aux adultes, les mômes ont une haute appréciation du bien et du mal. ils ne sont pas corrompus par les justifications moisies et par les transigeances comodes.

Il n'y aura pas 3 gamins qui vont en mordre d'autre sur les terrains de foot cette année.

Mais ça, ça n'aide en rien le cas de Suarez.
rodillacero Niveau : DHR
Message posté par chano
Je suis bien d'accord.

J'attends encore qu'on nous donne le nombre de gamins qui ont collé un coup de boule dans le plexus d'un adversaire sur un terrain de foot.

Contrairement aux adultes, les mômes ont une haute appréciation du bien et du mal. ils ne sont pas corrompus par les justifications moisies et par les transigeances comodes.

Il n'y aura pas 3 gamins qui vont en mordre d'autre sur les terrains de foot cette année.

Mais ça, ça n'aide en rien le cas de Suarez.


Tout dépends comment tu analyses son geste.

Si tu regardes le truc avec ton gamin et tu lui expliques que c'est mal et qu'il va être puni sévèrement, oui il ne le fera pas ou il comprendra la sanction qd il le fera.

Par contre, si tu commences à dire que c'est un super joueur, mais bon, tous les bons joueurs ont des trucs comme ca, c'est du à leur talent,etc ( genre ce qu'on a dit sur Zizou), bah il est possible qu'il aurait un comportement similaire. Pas forcement la morsure ( ca s'arrete normalement à 3 ans), mais surement le coup de boule, la taloche ou l'insulte.
Je le trouve bien trop indulgent avec l'Italie. Suarez ou pas Suarez, c'est clairement la grande nation qui a le plus raté sa préparation physique. La fraicheur dont il parle, elle avait complètement disparu dès leur deuxième match.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
23 33