1. //
  2. // Affaire Terry/Ferdinand

Verdict dans l'affaire Terry-Ferdinand

Modififié
6 15
Presque un an après, la FA a enfin statué sur l'affaire qui opposait John Terry et Anton Ferdinand, le second accusant le premier d'insultes racistes lors d'un match entre les Queens Park Rangers et Chelsea.

John Terry a été reconnu « coupable d'un comportement et/ou de paroles insultantes et injurieuses faisant référence à la race ou la couleur » du frérot de Rio Ferdinand.

Celui qui vient de prendre sa retraite internationale, car il ne s'estimait pas suffisamment soutenu par sa fédé, devra s'acquitter d'une amende de 220 000 livres (276 000 euros, Ndlr) et purgera une suspension de 4 matchs.

Pour rappel, dans l'affaire Suárez-Évra, l'Uruguayen en avait lui pris le double. ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juste une suspension de quatre matches? Bigre vu comment la FA a chargé Terry, je m'attendais à une décapitation publique.
au final, y a eu viol ou pas?
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Je ne vais pas commenter une décision de justice [sportive] ni rebondir sur la conclusion de l'article, qui invite insidieusement à la polémique ;)
En revanche, je serais curieux de savoir si "l'immense" John va faire appel.
Une manière de jauger l'intelligence du bonhomme et de mesurer le poids que peut avoir son entourage.
je suis vraiment dubitatif.
sanction sportive après le verdict judiciaire qui allait en sens inverse.
moi qui avait pris le parti des ferdinand, ca me gene qu'une instance sportive aille dans le sens de la sévérité quand un authentique juge ne l'a pas fait.
enfin...
@Jack B, il dit qu'il ne l'a pas touché.
Y a deux choses assez louche dans cette décision.
Tout d'abord le fait que Suarez ait pris 8 matchs quand on l'accusait de la même chose. Je suppose que ça peut s'expliquer par le fait que la FA avait peut-être plus d’éléments à l'encontre de Suarez, quoique ça reste à confirmer.
Par contre ce qui est vraiment inexplicable, c'est que la FA puisse rendre une décision qui va à l'encontre de la décision d'un juge, qui a declaré il n y a pas si longtemps que Terry était innocent.

Je ne peut pas dire que je connait le fonctionnement des instances sportives sur le bout des doigts, donc si quelqu'un est mieux renseigné, j'aimerais bien son avis pour savoir si ce genre de décision est possible dans d'autre pays, notamment en France, en Italie, ou en Espagne.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Je ne suis pas un spécialiste mais il faut que vous compreniez que "les" justices sportives et civiles ne sont pas complémentaires mais parallèles.
Pour tout ce qui se passe sur le pré [hormis les morts violentes, par exemple], les instances sportives, qu'elles soient nationales, européennes ou encore internationales, restent souveraines et supportent assez mal l'ingérence d'ailleurs.
5redondo5 Niveau : DHR
Il commence à avoir de sacrés casseroles ce mec quand même...
On peut aimer les mecs un peu border line.. mais celui-là, je ne peux vraiemnt pas, il me laisse complètement indifférent.
Coupable ou pas, ce mec est sur-protégé outre-Manche... Après je ne le conteste pas, c'est un très bon défenseur.
Le verdict est logique si Suarez a pris le double. Combien de je vais repeter que Ferdinand n'est pas noir? De nos jours tout le monde se presente comme etant noir. J'veux dire Essien est noir, Evra , Gomis, Sakho, Drogba, yaya Toure. Ferdinand, non. Ashley Cole, non plus. Desole.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 15