Vercoutre craint pour sa place

Modififié
7 18
Cinq berges dans l'ombre de Coupet – entrecoupées d'une saison à pallier Cassard à Strasbourg – et puis quatre autres à contempler la supériorité de Lloris. Au total, Vercoutre aura passé dix saisons à jouer les faire-valoir entre Lyon et le RCS. Et quand vient finalement l'heure de la promotion, le Lyonnais se flingue les croisés après moins de neuf mois de titularisation – plutôt correctes par ailleurs.

À bientôt 33 ans, et à un an de la fin de son contrat, six mois d'absence, ce n'est pas si anodin pour Vercoutre. Lui garde pourtant la foi. « Je sais que ça va être long et difficile, mais je ne suis pas le premier footeux qui va vivre ça, confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Ça fait partie d'une carrière d'un joueur de haut niveau. Beaucoup sont passés par là et s'en sont bien remis. Je fais juste partie du lot. »

Une inquiétude persiste tout de même pour le natif du Nord-Pas-de-Calais, celle de voir son éphémère place de numéro 1 chipée par un autre. Anthony Lopes – auteur d'une belle prestation face à l'ASSE, dimanche – est en pôle, ainsi que tout autre potentiel portier qui serait recruté par l'OL cet été. « J'espère qu'il (le club) a assez confiance en moi pour savoir que je peux revenir à mon meilleur niveau, avoue l'ancien Montpelliérain. Je suis déjà passé à autre chose, j'ai la tête ailleurs. Je ne peux pas influer sur les décisions de l'entraîneur et du président.  »

Bref, si la scoumoune devait avoir un nom, elle l'appellerait Rémy. JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Malgré une facheuse tendance à ne pas capter le ballon, et à avoir les poings qui glisse, c'est un gars sympa pour l'avoir croisé quelques fois et discuter avec lui.
M'enfin 33 berges... Il pourra toujours refaire la doublure de Coupet sur Luis Attaque.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Ca risque d'être difficile avec le petit Lopes mais j'espère qu'il se remettra car il a quand même bien assuré. Courage!
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 2
On verra dans 6 mois si la loyauté paye à Lyon! Parce que s'il y a bien un mec qui mérite d'être traité avec respect dans ce groupe, c'est bien lui!
Faudrait voir à pas s'enflammer sur Lopes, le gars a quand même pas fait une prestation XXL et il a qu'un match de ligue 1 dans les pattes, si Vercoutre lui a été preféré en debut de saison, il doit bien y avoir une raison...
C'est loin d'être l'assurance tout risque, mais il fait une saison tout à fait honorable.

A voir si Lopes a les épaules pour s'imposer maintenant.
Titulaire ou pas vercoutre mérite le respect de son club en prolongeant son contrat ou lui offrir une reconversion au sein du club si il le souhaite. Ce mec fut tellement important pour le groupe.
Mais je doute qu' Aulas ait de la pitié pour lui (cf les dinosaures)
avec l'experience qu'il a eu sur le banc, il pourrait être prochainement le second de Bats !
Il avait pas besoin de se blesser pour craindre pour sa place...
Avec les lettres de "Courage" on peut faire "Cougar"...mais il y a un E en trop.
Dommage...
et ''louison'' c est ''couillon'' sans le C ;)

desolé seuls les afficionados de friends fans de chandler bing peuvent comprendre...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 18