Ventura veut que le championnat italien commence plus tôt

Modififié
0 5
Avec quarante ans de métier et dix-huit équipes entraînées, c'est peu dire que Giampiero Ventura est un entraîneur expérimenté. Et pour lui, mieux vaut être affûté avant de jouer un match important en vue de la qualification au Mondial russe. Or, la rencontre entre l'Italie et l'Espagne comptant pour la 7e journée est programmée le 2 septembre 2017. À cette époque, les internationaux de la Serie A n'auront que deux journées dans les jambes.

Voilà pourquoi le sélectionneur de la Nazionale veut déplacer le début du prochain championnat d'une semaine. «  Cette année, avant le match contre la France, il y a eu peu de rencontres de Serie A, a-t-il indiqué en conférence de presse. On a perdu 3-1 et tout le monde a parlé de désastre. J'ai demandé à commencer si possible le futur championnat trois semaines avant le match contre l'Espagne. »

Ventura réfléchit donc déjà aux excuses qu'il pourra donner en cas de seconde place du groupe de qualification. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pourquoi pas commencer plutôt et faire 1 semaine ou 2 sans match au milieu de la saison. Cela permettrait aux clubs italiens d'être également prêts pour les barrages de coupes d'Europe. Mais aussi d'être plus frais en Février pour la C1.
C'est une bonne idée. Et cela fait des décennies que cela aurait dû être fait.

Non seulement pour la Nazionale mais aussi pour les clubs, souvent hors de forme au moment des préliminaires en Europe.
luigidibiagio Niveau : District
Il a pas tord ! À chaque fois la Nazionale est à la ramasse lors des matchs en septembre et pareil pour les clubs en Coupe d'Europe qui galèrent lors des matchs de qualification/barrage. Il était temps que quelqu'un y pense !
Totti Chianti Niveau : CFA
Bien sûr que cela aurait dû être fait depuis longtemps...
Il serait vraiment temps.

(et tout le monde annonce une deuxième place pour la Nazionale... moi je dis que rien n'est fait)
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
c'est dommage, on sait pertinemment que la Lega ne fera rien du tout et que l'Italie va devoir jouer ce match dans des conditions déplorables, comme chaque mois de septembre de chaque année...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5