Ventura veut discuter avec Balotelli

Modififié
0 18
Ventura, la voix de la sagesse.

Mario Balotelli ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus avec l’Italie, pour affronter le Liechtenstein en éliminatoires du Mondial 2018 et l’Allemagne en amical.

Giampiero Ventura est revenu en conférence de presse, ce lundi, sur sa décision de ne pas faire appel au joueur niçois malgré son bon début de saison. Le sélectionneur italien a expliqué ne pas vouloir précipiter les choses avec Super Mario. « C’est un joueur qui a des qualités importantes, mais il y a d’autres facteurs à considérer. On ne peut pas croire que tout va changer en deux mois, mais je discuterai avec lui pour comprendre de quelle manière il souhaite se remettre en question » , a déclaré le coach de la Nazionale.

Balotelli et remise en question ont rarement fait partie d'une même phrase. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my nullitay Niveau : DHR
en exclu, la discussion Ventura/Balotelli
https://www.youtube.com/watch?v=aJgWq_kSR9w
rate my mind : 0/100 Niveau : District
Bien placé, jean-vincent !
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  22:25  //  Amoureux de Lyon
Je t'ai mis un +1 parce que t'as osé la faire, mais j'espère que t'as un peu honte quand même !
3 réponses à ce commentaire.
Si, après les clubs dans les lesquels il a joué se retrouvé en ligue 1 à Nice ne fait pas se remettre en question... je crois que c'est peine perdue. Ca n'est pas une attaque frontale aux niçois, loin de ça mais faut être réaliste.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  22:27  //  Amoureux de Lyon
Bien vu. Peut-être une rédemption à la Ben Arfa ?
Nice relancera petit à petit tous les enfants terribles du foot.
Mine de rien c'est une bonne chose parce que quand tu vois jouer le bonhomme tu penses vraiment au gâchis que ce serait si sa carrière internationale s'arrêtait.
1 réponse à ce commentaire.
this is anfield Niveau : DHR
balo-adriano = meme destin?
Madridista joven Niveau : District
ca ferait trop mal au cœur
Pour moi, à un certain moment de sa carrière, le "gros" Adriano était l'un des touts meilleurs attaquants du monde, un véritable monstre de puissance et d'efficacité.
Balotelli n'a jamais atteint ce niveau-là.
Quant'au déclin des deux joueurs, il n'y a rien de comparable. Le Brésilien, victime d'une grave dépression après le décès de son père et sa plongée dans l'enfer de l'alcoolisme ne pouvait que se perdre; l'Italien n'a jamais connu de moments traumatisants et ne doit qu'à lui-même d'être resté l'éternel espoir que l'on espère, en vain, voir enfin exploser.
David Louise Niveau : DHR
Oups, j'ai vu ton com' après ma réponse.
Note : -1
"l'Italien n'a jamais connu de moments traumatisants"
absurde. ses traumatismes il les traine depuis l'enfance...
tu devrais lire sa biographie avant d'ecrire de telles inepties
Bon, pour commencer, je n'aime pas tellement le ton que tu as employé. Ensuite, je pense que la plupart des intervenants habitués du site seront d'accord pour confirmer que les "inepties" comme tu dis, surtout lorsque le sujet concerne le football Italien, ne sont généralement pas ma tasse de thé. Si tu t'imagines vraiment que je ne connais pas le vécu du garçon, c'est encore plus grave car cela signifierait que je ne suis pas ou alors de très loin le calcio alors que je suis un passionné depuis les années septante!
Bien sûr que ses premières années avec la maladie, la pauvreté et l'"abandon" de ses géniteurs peuvent paraître pénibles, vu de l'extérieur, mais si tu regardes au-delà et constate toute l'attention et l'amour que lui a prodigué sa famille d'accueil et si tu tiens compte de l'indulgence qu'ont eu envers lui ses différents éducateurs et entraîneurs durant son adolescence et ses premières années en tant que pro, on ne peut pas soutenir que DEPUIS qu'il est sous le feu de l'actualité, il ait été victime d'un quelconque traumatisme important comme a pu en connaître Adriano avec qui je comparais le parcours. Et surtout ne va pas me sortir la sempiternelle rengaine du racisme envers sa personne pour justifier ses écarts de comportement. Ceux qui le suivent comme moi depuis ses premières apparitions 0 17 ans avec l'Inter et à partir de 18 avec l'UNDER 21 où il formait le duo d'attaque avec Okaka (...) savent pertinemment bien qu'il s'agit d'une fausse excuse.
Je pourrais développer le sujet "Balotelli" plus en profondeur, bien sûr, mais je n'en ai plus trop envie; encore énervé par la forme impolie de ton intervention.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est pas comme si c'était le premier noir Italien à avoir jouer en Nazionale ou en Serie A non plus.

Pourquoi ne parle t'on jamais de racisme lorsqu'il s'agit d'Angelo Ogbonna, de Fabio Liverani ou de Stefano Okaka?
Ils ont certainement leurs histoires aussi, ils n'en ont jamais fait tout un plat et cela n'a jamais été utilisé comme excuse pour expliquer d'éventuelles défaillances, etc.

Balotelli a/avait tout pour réussir et les Italiens l'ont attendu très longtemps pour être honnête. Il a sûrement subi plus de pression que les autres parce que les attentes et le talent étaient plus importants chez lui que chez les autres cités plus haut mais invoquer le racisme pour expliquer son échec est trop facile et faux selon moi.
À la sortie de l'Euro 2012, tout le pays était prêt à en faire son "héros" s'il avait enchaîné. Il ne l'a pas fait.
À la coupe du monde 2014, l'équipe était construite autour de lui (si, si). Les Italiens étaient vraiment prêts à en faire la star de l'attaque et c'est lui qui a échoué (ainsi que la Squadra bien sûr).
Les mauvaises saisons se sont enchaînées et il a perdu son niveau ou n'a jamais confirmé ses bons débuts pour tout un tas de raisons que vous connaissez sûrement tous (manque d'envie, de capacité à se remettre en question, mauvais choix, etc.).

J'espère moi aussi qu'il se relancera définitivement avec Nice parce que j'aime bien le joueur, sa capacité à rester lucide devant le but, sa frappe de balle, son instinct foot, etc. J'apprécie assez le bonhomme aussi, je lui trouve un bon sens de l'humour.
Mais je ne vois vraiment pas en quoi sa jeunesse difficile (qui s'est transformée en conte de fées, ne l'oublions pas. Le mec est quand même footballeur pro, y a pire il me semble) ou le racisme supposé pourraient avoir influencés sur ses résultats.
Je trouve que ça fait vraiment mauvaise excuse.
Je pense qu'il y aa un peu de vrai dans chacune de vos interventions.

Balo n'est certainement pas le plus à plaindre, notamment concernant les attaques racistes, qui s'apparentaient plus à des chants stupides liés à son comportement arrogant sur le terrain.
Effectivement, les joueurs comme Ogbonna, Liverani ou Okaka n'ont pas à ma connaissance eu affaire à ce genre d'insultes, ou très peu.
C'est bien la preuve que ces incidents sont liés en grande partie au comportement de Balotelli.

Pour autant, je trouve qu'on sous-estime souvent la dimension mentale des joueurs.
Et Balotelli a clairement pâti de son histoire douloureuse, qui a certainement influé sur son comportement sulfureux.

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'on a toujours été trop dur avec lui.
La majorité de ses conneries ne sont pas bien méchantes, et relèvent surtout de la bêtise de jeunesse.
On sent quand même que le bonhomme a un très bon fond quand on s'intéresse un peu au personnage.
Et surtout, ça fait quand même quelques années qu'il n'a pas fait un pas de travers.
Certes il a fait deux saisons catastrophiques, mais il n'a jamais fait parler de lui à ce moment là, quand d'autres se seraient plaint à longueur de journée de cette situation.
Je le trouve même assez mature depuis quelque temps.

Donc pour moi, la remise en question est faite depuis longtemps déjà, raison pour laquelle je trouve Ventura assez dur à son encontre.
Ce d'autant plus quand on voit qu'il sélectionne un Zaza qui est à côté de la plaque depuis l'Euro et son passage à West Ham.
Balotelli aurait fait un début de saison comme ça, tout le monde lui serait tombé dessus...
Totti Chianti Niveau : CFA
De toute façon, c'est bien pour Balotelli aussi qu'il ne soit pas sélectionné trop vite.
Laissons lui le temps de se refaire sur une demi-saison au moins avant d'envisager une sélection.
Balotelli au top a encore sa place même si y a plus de concurrence maintenant (Berardi, Belotti, Immobile, etc.). Il faut qu'il gagne sa place sur le terrain.
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
this is anfield Niveau : DHR
pourtant; inter, pepite mondial, futur ballon d'or, puis actualités hors sportives(ah ok adriano est le meilleur de l'histoire PES)
David Louise Niveau : DHR
Enfin Adriano lors de ses 6 mois de folie, c'était incroyable, il était le meilleur, y avait pas photo.
Balotelli, je ne sais même pas s'il a atteint le top 5 des attaquants un jour.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : CFA
Plutôt 3 ans en fait en comptant son passage très réussi à Parme (quel duo avec Gilardino).
L'Imperatore en faisait des dégâts.
J'en sais quelque chose, contre nous, il marchait sur l'eau à chaque fois.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18