Ventura veut discuter avec Balotelli

Modififié
Ventura, la voix de la sagesse.

Mario Balotelli ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus avec l’Italie, pour affronter le Liechtenstein en éliminatoires du Mondial 2018 et l’Allemagne en amical.

Giampiero Ventura est revenu en conférence de presse, ce lundi, sur sa décision de ne pas faire appel au joueur niçois malgré son bon début de saison. Le sélectionneur italien a expliqué ne pas vouloir précipiter les choses avec Super Mario. « C’est un joueur qui a des qualités importantes, mais il y a d’autres facteurs à considérer. On ne peut pas croire que tout va changer en deux mois, mais je discuterai avec lui pour comprendre de quelle manière il souhaite se remettre en question » , a déclaré le coach de la Nazionale.

Balotelli et remise en question ont rarement fait partie d'une même phrase. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my nullitay Niveau : CFA2
en exclu, la discussion Ventura/Balotelli
https://www.youtube.com/watch?v=aJgWq_kSR9w
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
hahaha
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Bien placé, jean-vincent !
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je t'ai mis un +1 parce que t'as osé la faire, mais j'espère que t'as un peu honte quand même !
3 réponses à ce commentaire.
Si, après les clubs dans les lesquels il a joué se retrouvé en ligue 1 à Nice ne fait pas se remettre en question... je crois que c'est peine perdue. Ca n'est pas une attaque frontale aux niçois, loin de ça mais faut être réaliste.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Bien vu. Peut-être une rédemption à la Ben Arfa ?
Nice relancera petit à petit tous les enfants terribles du foot.
Mine de rien c'est une bonne chose parce que quand tu vois jouer le bonhomme tu penses vraiment au gâchis que ce serait si sa carrière internationale s'arrêtait.
1 réponse à ce commentaire.
this is anfield Niveau : DHR
balo-adriano = meme destin?
Madridista joven Niveau : District
ca ferait trop mal au cœur
Pour moi, à un certain moment de sa carrière, le "gros" Adriano était l'un des touts meilleurs attaquants du monde, un véritable monstre de puissance et d'efficacité.
Balotelli n'a jamais atteint ce niveau-là.
Quant'au déclin des deux joueurs, il n'y a rien de comparable. Le Brésilien, victime d'une grave dépression après le décès de son père et sa plongée dans l'enfer de l'alcoolisme ne pouvait que se perdre; l'Italien n'a jamais connu de moments traumatisants et ne doit qu'à lui-même d'être resté l'éternel espoir que l'on espère, en vain, voir enfin exploser.
David Louise Niveau : DHR
Oups, j'ai vu ton com' après ma réponse.
Note : -1
"l'Italien n'a jamais connu de moments traumatisants"
absurde. ses traumatismes il les traine depuis l'enfance...
tu devrais lire sa biographie avant d'ecrire de telles inepties
Bon, pour commencer, je n'aime pas tellement le ton que tu as employé. Ensuite, je pense que la plupart des intervenants habitués du site seront d'accord pour confirmer que les "inepties" comme tu dis, surtout lorsque le sujet concerne le football Italien, ne sont généralement pas ma tasse de thé. Si tu t'imagines vraiment que je ne connais pas le vécu du garçon, c'est encore plus grave car cela signifierait que je ne suis pas ou alors de très loin le calcio alors que je suis un passionné depuis les années septante!
Bien sûr que ses premières années avec la maladie, la pauvreté et l'"abandon" de ses géniteurs peuvent paraître pénibles, vu de l'extérieur, mais si tu regardes au-delà et constate toute l'attention et l'amour que lui a prodigué sa famille d'accueil et si tu tiens compte de l'indulgence qu'ont eu envers lui ses différents éducateurs et entraîneurs durant son adolescence et ses premières années en tant que pro, on ne peut pas soutenir que DEPUIS qu'il est sous le feu de l'actualité, il ait été victime d'un quelconque traumatisme important comme a pu en connaître Adriano avec qui je comparais le parcours. Et surtout ne va pas me sortir la sempiternelle rengaine du racisme envers sa personne pour justifier ses écarts de comportement. Ceux qui le suivent comme moi depuis ses premières apparitions 0 17 ans avec l'Inter et à partir de 18 avec l'UNDER 21 où il formait le duo d'attaque avec Okaka (...) savent pertinemment bien qu'il s'agit d'une fausse excuse.
Je pourrais développer le sujet "Balotelli" plus en profondeur, bien sûr, mais je n'en ai plus trop envie; encore énervé par la forme impolie de ton intervention.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est pas comme si c'était le premier noir Italien à avoir jouer en Nazionale ou en Serie A non plus.

Pourquoi ne parle t'on jamais de racisme lorsqu'il s'agit d'Angelo Ogbonna, de Fabio Liverani ou de Stefano Okaka?
Ils ont certainement leurs histoires aussi, ils n'en ont jamais fait tout un plat et cela n'a jamais été utilisé comme excuse pour expliquer d'éventuelles défaillances, etc.

Balotelli a/avait tout pour réussir et les Italiens l'ont attendu très longtemps pour être honnête. Il a sûrement subi plus de pression que les autres parce que les attentes et le talent étaient plus importants chez lui que chez les autres cités plus haut mais invoquer le racisme pour expliquer son échec est trop facile et faux selon moi.
À la sortie de l'Euro 2012, tout le pays était prêt à en faire son "héros" s'il avait enchaîné. Il ne l'a pas fait.
À la coupe du monde 2014, l'équipe était construite autour de lui (si, si). Les Italiens étaient vraiment prêts à en faire la star de l'attaque et c'est lui qui a échoué (ainsi que la Squadra bien sûr).
Les mauvaises saisons se sont enchaînées et il a perdu son niveau ou n'a jamais confirmé ses bons débuts pour tout un tas de raisons que vous connaissez sûrement tous (manque d'envie, de capacité à se remettre en question, mauvais choix, etc.).

J'espère moi aussi qu'il se relancera définitivement avec Nice parce que j'aime bien le joueur, sa capacité à rester lucide devant le but, sa frappe de balle, son instinct foot, etc. J'apprécie assez le bonhomme aussi, je lui trouve un bon sens de l'humour.
Mais je ne vois vraiment pas en quoi sa jeunesse difficile (qui s'est transformée en conte de fées, ne l'oublions pas. Le mec est quand même footballeur pro, y a pire il me semble) ou le racisme supposé pourraient avoir influencés sur ses résultats.
Je trouve que ça fait vraiment mauvaise excuse.
Je pense qu'il y aa un peu de vrai dans chacune de vos interventions.

Balo n'est certainement pas le plus à plaindre, notamment concernant les attaques racistes, qui s'apparentaient plus à des chants stupides liés à son comportement arrogant sur le terrain.
Effectivement, les joueurs comme Ogbonna, Liverani ou Okaka n'ont pas à ma connaissance eu affaire à ce genre d'insultes, ou très peu.
C'est bien la preuve que ces incidents sont liés en grande partie au comportement de Balotelli.

Pour autant, je trouve qu'on sous-estime souvent la dimension mentale des joueurs.
Et Balotelli a clairement pâti de son histoire douloureuse, qui a certainement influé sur son comportement sulfureux.

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'on a toujours été trop dur avec lui.
La majorité de ses conneries ne sont pas bien méchantes, et relèvent surtout de la bêtise de jeunesse.
On sent quand même que le bonhomme a un très bon fond quand on s'intéresse un peu au personnage.
Et surtout, ça fait quand même quelques années qu'il n'a pas fait un pas de travers.
Certes il a fait deux saisons catastrophiques, mais il n'a jamais fait parler de lui à ce moment là, quand d'autres se seraient plaint à longueur de journée de cette situation.
Je le trouve même assez mature depuis quelque temps.

Donc pour moi, la remise en question est faite depuis longtemps déjà, raison pour laquelle je trouve Ventura assez dur à son encontre.
Ce d'autant plus quand on voit qu'il sélectionne un Zaza qui est à côté de la plaque depuis l'Euro et son passage à West Ham.
Balotelli aurait fait un début de saison comme ça, tout le monde lui serait tombé dessus...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
De toute façon, c'est bien pour Balotelli aussi qu'il ne soit pas sélectionné trop vite.
Laissons lui le temps de se refaire sur une demi-saison au moins avant d'envisager une sélection.
Balotelli au top a encore sa place même si y a plus de concurrence maintenant (Berardi, Belotti, Immobile, etc.). Il faut qu'il gagne sa place sur le terrain.
8 réponses à ce commentaire.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13