Ventura taille Giovinco et la MLS

Modififié
27 29
Non, Sebastian Giovinco ne sera pas le Gignac italien.

Malgré ses très bonnes performances avec son club de Toronto (vingt et un buts et quatorze passes décisives), Sebastian Giovinco n’a plus porté le maillot de la Nazionale depuis deux ans. Giampiero Ventura continue sur la lignée d’Antonio Conte et ne sélectionne pas l’attaquant italien à cause du niveau de jeu de la MLS. Présent en conférence de presse lundi, le sélectionneur de la Squadra Azzurra a été très clair sur le sujet : « J’ai tout essayé pour l’aider, mais la réalité est qu’il joue dans un championnat qui n’a pas beaucoup d’importance. » Le coach azzurro a poursuivi en minimisant les performances du joueur de vingt-neuf ans. « Le nombre de buts qu’il marque est moins important, avec la qualité qu’il a, il est obligé de faire la différence dans ce championnat. Le problème est que si vous jouez dans ce type de championnat, et que vous prenez l’habitude de jouer dans ce type de championnat, il y a un problème de mentalité » , a-t-il expliqué.

Le même Giampiero Ventura qui, début octobre, sélectionnait Graziano Pellé, l'attaquant du Shandong Luneng, club de D1 chinoise. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une fois n'est pas coutume, la chute est assassine. Et décridibilise totalement le discours qui aurait pu, sans cela, être parfaitement compréhensible.
C'est si dur que ça de dire "lui je l'aime pas ou il m'intéresse pas, alors je le sélectionne pas"? Plutôt que s'embourber des dans démonstrations foireuses?
Ce commentaire a été modifié.
Je n'y vois aucune contradiction avec les convocations de Pelle, Ventura pense juste, en grand expert qu'il semble être (35 actions décisives mais « Le nombre de buts qu’il marque est moins important, avec la qualité qu’il a, il est obligé de faire la différence dans ce championnat »), que la D1 chinoise est supérieure à la MLS et peut etre même la L1 puisqu'il n'appelle pas non plus Mario qui ne doit pas faire pas non plus faire assez la différence dans son « championnat qui n’a pas beaucoup d’importance »! Comment ca Pellè n'a mis "que" 5 buts en 13 matchs?
On peut relever la phrase dans laquelle il dit que le joueur s'habitue à jouer dans un championnat faible. Pellè n'étant en chine que depuis Juillet.
Gignac semble avoir plus de mal maintenant qu'il est habitué ?
Le championnat canadien serait inférieur à ce point au championnat chinois?
Un peu de sérieux svp.
3 réponses à ce commentaire.
Bixente Lizarazu Niveau : Loisir
Totalement incohérent et surtout dégueulasse. Alors ok, la MLS est en-dessous comparé à l'Europe, mais il n'empêche que le petit Giovinco affiche un niveau sensationnel là-bas. Il mérite au moins qu'on lui donne sa chance. Surtout qu'on continue à prendre Pellé qui joue en Chine comme l'article le rappelle si bien. Et je pense que le niveau du championnat américain est sensiblement supérieur au niveau du championnat chinois
Il l'a déjà eu sa chance Giovinco.
Il préfère jouer en pantoufles à côté de pré retraités c'est son problème.

Concernant le cas Pellè ça a déjà été évoqué en dessous. Je n'y reviendrais pas.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Qu'est ce qui te fait dire que le niveau de la MLS est sensiblement supérieur au niveau du championnat chinois ?
Tu mates les deux championnats ?
Ou tu te bases juste sur de vagues écho médiatiques qui nous explique que la MLS monte, monte, encore et encore ?

Perso je vois un championnat bien plus ambitieux que l'autre quand je mets MLS et D1 chinoise à coté.
2 réponses à ce commentaire.
La chute est plus que pertinente. Autant l'argumentation se vaut, autant le choix de Pelle montre a quel point il s'y tient pas.

Du coup je sais pas s'il s'agit d'un argument bidon parce qu'il n'en veut pas, ou plutot un petit message du genre "reviens en Europe si tu veux ta place, je t'attends".
SpecialEffect Niveau : DHR
Pas si pertinente que ça de mon point de vue...

Pellè a été convoqué dans un premier temps parce que Ventura a repris le groupe de Conte comme base. Or Giovinco n'en faisait pas partie.

Actuellement Pellè n'est pas convoqué et ça m'étonnerait que ce soit uniquement dû à son récent écart de conduite. A l'avenir, Droopy va probablement se fier à des éléments comme Belotti & Immobile... derrière, je pense qu'il y aura trop de monde à prendre en considération pour que Pellè revienne dans le groupe (Gabbiadini, Eder, Zaza, Pavoletti, Balotelli, Lapadulla, Sansone,...)
1 réponse à ce commentaire.
 //  15:03  //  Aficionado de la Thaïlande
A sa décharge, Pellè n'était pas encore "contaminé" car il venait d'arriver à pied (par la) Chine. Bon après son comportement en sélection on peut imaginer que c'est mort pour lui.
Ahah bien joué la chute
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 4
Et Pellé a un profil unique parmi les attaquants actuels en Italie... heu en Chine... enfin Italiens quoi!
C'est le seul à être capable d'offrir un jeu en pivot de qualité.
Il était d'ailleurs indispensable sous Conte et a de très bonnes stats en sélection - un but tous les 2 matchs en gros.

Je pense (j'espère) que Ventura va rajeunir l'attaque en pariant principalement sur Belotti et Immobile pour l'instant, et je l'espère, Berardi par la suite.

S'il pouvait oublier de sélectionner Eder aussi... (qui lui aussi est plutôt bon en sélection mais pareil, ce n'est pas l'avenir)
Après tout, lui aussi joue en Chine, non?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Pfff.
Ca y est, Eder marque un but en finale de l'Euro et toutes les nations à la rue viennent lui polir la tuyauterie pour le naturaliser.
1 réponse à ce commentaire.
Faut la comprendre, la Formica Atomica!

En Italie, à la Juve, il devait faire d'immenses efforts et faire preuve d'une patience à toute épreuve pour ne jouer que des bouts de matchs.

Aux States, c'est la star, la balade, sans trop se crever le cul.

Ceci n'est pas un message ironique. Giovinco préfère être un roi borgne au pays des aveugles. Ça le regarde!

Et la Nazionale n'a pas réellement besoin de lui.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Il parait même qu'il s'amuse un peu et que ça lui plait de vivre au Canada.
Salaud !!
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
J'ai même entendu dire qu'il gagnerait un max de thune!
Oui après ton chaque joueur peut faire le choix de carrière qu'il entend, surtout s'il a toujours rêvé de joueur et vivre aux USA/Canada. Pour une fois qu'un choix de joueur, éventuellement contestable, n'est pas guidé par un agent, un proche, le club etc. C'est pas plus mal. J'aime beaucoup ce joueur
4 réponses à ce commentaire.
chute facile mais hors de propos.
Pellé venait d'arriver en Chine et a un profil atypique pour l'Italie.
Puis Ventura précise bien ça fait deux ans qu'il joue en MLS.

En fait il faudrait que l'auteur se relise plutôt que de chercher une chute à sa brève.désesp
Pour ceux qui sont sur FUT, sa carte bleue est monstrueuse !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Toof
1-Pelè n'est pas sélectionné pour les prochains matchs par Ventura. Il n'était déjà pas dans la liste initiale, il n'a même pas été appelé par Ventura pour palier la blessure de Gabbiadini.
2-Pelè est arrivé en Chine cet été, avant cela il jouait en Angleterre; Giovinco est en MLS depuis bientôt deux ans.
3-Pelè a un profil assez unique en sélection, à savoir celui de pur attaquant en pivot, là où Giovinco, dans son profil de MO/ailier créateur et virevoltant, n'est pas seul. Je vois pas pourquoi Giovinco serait sélectionné alors qu'il joue en MLS pour prendre la place de Sansone, Politano, Insigne ou autres.
4-Pelè a un certain vécu en sélection, il a été très bon à l'euro et j'ai franchement pas souvenir qu'il ait été décevant; il connait de plus très bien le groupe. Giovinco, lui, n'est plus sélectionné depuis une plombe et n'a jamais rien fait en sélection.

Bref, c'est pas comparable.
Et Ventura a tout à fait raison.
J'aime bien Giovinco, mais il faut qu'il assume ses choix.
Je suis pas fondamentalement contre le fait qu'il puisse être testé, mais le problème c'est qu'il y'a beaucoup de joueurs qui doivent passer avant lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
27 29