1. //
  2. // Équipe d'Italie

Ventura : « Nous repartons de là où Conte s'est arrêté »

Modififié
0 12
Continuité.

Éliminée en quart de finale de l'Euro 2016 aux tirs au but contre l'Allemagne, l'Italie a été l'une des équipes les plus intéressantes de cette compétition avec notamment des succès face à la Belgique et l'Espagne. Pierre angulaire de toutes ces victoires, le sélectionneur Antonio Conte est depuis parti exhiber sa belle chevelure du côté de Stamford Bridge. Il a été remplacé par l'ancien coach du Torino, Giampiero Ventura.


Alors que l'Italie entame sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2018 le 5 septembre en Israël, le nouveau sélectionneur de la Nazionale a déclaré en conférence de presse qu'il comptait se servir du travail fait par Conte pour espérer se qualifier : « Nous repartons de là où Conte s'est arrêté. Je suis sûr qu'il est possible de produire un bon football. Nous partons d'une situation privilégiée alors que Conte avait dû presque tout construire. J'ai besoin de temps, mais c'est la seule chose qui manque. Nous n'avons que trois jours pour préparer chaque match. Mais je pars avec un groupe compact et je sais que les joueurs sont disponibles. »

N'hésite pas à appeler Antonio avant le match contre l'Espagne, le 6 octobre. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lukakakaku collé au kuku Niveau : District
Définitivement la patrie du football... Même si je les déteste depuis 10 ans maintenant...
Ca fait plaisir un entraîneur qui reconnaît la valeur de ce dont il hérite. Ca nous change du "quand je suis arrivé c'était un champ de ruines".

Bonne chance l'ami.
J'espère quand même qu'il intégrera un peu plus des bons voire tres bon joueurs de série a comme Belotti Pavoletti Romagnoli Jorginho Bonaventura Berardi Sansone Saponara et surtout Insigne qui meriteraient leurs chance avec la Nazionale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12