1. //
  2. // Équipe d'Italie

Ventura favori pour succéder à Conte

Modififié
0 14
Il risque d’y avoir un grand jeu de chaises musicales sur les bancs de touche, cet été en Italie.

Antonio Conte ayant décidé de quitter le navire pour rejoindre Chelsea juste après l’Euro, la Fédération italienne est en quête de son successeur à la tête de la Nazionale. Pour cela, les dirigeants italiens avaient préparé leur petite liste de laquelle trois noms commencent à se détacher : Vincenzo Montella (Sampdoria), Gianni De Biasi (Albanie) et enfin Gianpiero Ventura (Torino).

Mais il se pourrait que le coach du Torino ait une longueur d’avance sur ses concurrents. Selon la Gazzetta dello Sport, Ventura aurait plusieurs points qui jouent en sa faveur. Tout d’abord, son système de jeu en 3-5-2 qui faciliterait la cohésion de groupe et la transition avec l’après-Conte, qui a utilisé le même système quasiment pendant tout son mandat.

Et puis, le technicien âgé de 68 ans est connu pour avoir de bonnes relations avec tous les clubs de l’élite italienne, ce qui n’est en aucun cas à négliger pour la Fédération. Enfin, l’ultime argument qui jouerait en sa faveur est... son âge. De fait, les sélectionneurs étant proches d’être septuagénaires (Bearzot, Lippi) ont plutôt laissé de bons souvenirs...

L’Italie superstitieuse ? Allons… AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quelqu'un pour m'en dire un peu plus sur ce coach ? (coucou Max et Georges)
Totti Chianti Niveau : National
un bon coach de Serie A.
Ni plus ni moins.
À voir.

(en tout cas, il n'est pas spécialement apprécié chez nous)
D'accord avec Totti Chianti, un bon coach de Serie A. Pour la Squadra Azzurra, il faudra idéalement un coach avec une expérience de Ligue de Champions (mais pas démodé non plus comme Capello...)

http://italfootball.blogspot.com/2016/0 … leuro.html
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14