Ventola prend sa retraite

Modififié
0 3
Nicola Ventola est le genre de joueur qui aurait pu faire une carrière énorme. Mais qui n'a rien fait.



Formé à Bari, il débute en Serie A à 16 ans et est repéré par l'Inter alors qu'il n'a que 19 ans. Pour sa première saison avec les Nerazzurri, en 1998-99, il inscrit 6 buts en 21 matches. On se dit que l'Italie a trouvé un buteur. Mais par la suite, le joueur se perd. De prêt en prêt, il voyage à Bologne, Sienne et Bergame.



Sa meilleure saison, il la réalise en 2005-06, en inscrivant 15 buts sous le maillot de l'Atalanta. Pas suffisant pour convaincre à nouveau un grand club. Lors de l'été 2009, il signe à Novara, en Troisième Division. Il participe à la promotion du club en Serie B, mais n'entre plus dans les plans de l'entraîneur.



Ce matin, il a donc décidé d'annoncer la fin de sa carrière, à seulement 32 ans. Son contrat avec Novara sera rompu à l'amiable. Et même pas une petite fin de carrière au Qatar ou aux Los Angeles Galaxy ?


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un excellent joueur. Sur FIFA (road to world cup©) 98.
kel tristesse d'apprendre la retraite de ce joueur mythique.
un joueur de classe s'en va encore...
Si je me souviens bien, c'est lui qui lors d'un match avec l'Atalanta (?) a retourné son maillot pour avoir les mêmes couleurs que l'équipe adverse et a même marqué un but.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3