1. //
  2. // 22e journée
  3. // Arsenal/Manchester City (0-2)

Veni, Vedi, ViCity

Manchester City est venu, a vu (Koscielny se faire expulser, Arsenal se déliter, Diaby ne pas se blesser, Wenger pleurer) et a vaincu des Gunners à vif.

Modififié
6 23
Manchester City bat Arsenal: 2-0
Buts : Milner (21e), Džeko (32e) pour City

On connaissait plutôt le natif de Tulle dans le registre des buts contre-son-camp. Cette fois, on l’a vu dans le rôle de l’expulsé précoce. Avant même la dixième minute de jeu, Laurent Koscielny a en effet pris un carton rouge pour avoir ceinturé Edin Džeko en pleine surface. Pénalty donc, mais pénalty repoussé par Wojciech Szczęsny sur son poteau, puis sa ligne, puis dans ses bras bienheureux.

Laurent serré

Logiquement, Arsène Wenger s’adapte à la nouvelle situation et fait entrer un défenseur (Per Mertesacker pour la faire avec Vermaelen) à la place d’Oxlade-Chamberlain. Arsenal passe en 4-4-1, avec Walcott devant, Cazorla et Podolski (d’autant plus en hiver) sur les côtés, et un milieu composé de Jack Wilshere et d’Abou Diaby le revenant. L’international n’avait pas enfilé son maillot d’Arsenal depuis 3 mois et la 6e journée de Premier League, ou ce 2-1 encaissé à domicile contre Chelsea par les Gunners. D’ailleurs, c’est une nouvelle défaite qui se profile pour eux quand un coup franc rapidement joué par City, deux passes à terre, une mine de Džeko se terminent en but. Menés au score comme au nombre de joueurs sur le pré, et avec encore une heure à jouer, les Gunners sont mal barrés. Et plus encore en l’absence de Mikel Arteta, leur point d’ancrage. La preuve, Džeko y va de son but, après un centre au cordeau de James Milner repris par Tévez et repoussé par Szczęsny dans ses pieds bienheureux. Arsenal est maintenant mené 2-0.

Game over

Tout le mérite (ou presque, l’arbitre aurait pu se montrer plus Chantôme) en revient à City. En supériorité numérique, les Citizens ont fait le taf en s’attachant à jouer vite et en mouvement pour éviter le pressing d’Arsenal et révéler au grand jour les inévitables décalages dans sa défense. Maintenant le break fait, ils peuvent faire ce que leur Roberto Mancini d’entraîneur préfère : gérer et admirer le temps qui passe. L’absence de leur tour d’Ivoire, Yaya Touré, aurait pu leur porter préjudice (ce milieu composé de Javi García et Gareth Barry n’étant pas le plus mobile du monde), mais ils ont su se rendre le match facile, et la deuxième mi-temps qui va avec. Le coup de sifflet qui marque la fin du premier acte ressemble d’ailleurs à s’y méprendre à un coup de sifflet final.

Reste qu’il va bien falloir se coltiner cette deuxième mi-temps pour Wenger et les siens. Pas forcément un cadeau pour eux. Mais bon, ils peuvent toujours se consoler en se disant que c’est quand même mieux que de défiler dans Paris.

Mêmes joueurs jouent encore

Du coup, autant se donner les moyens d’espérer. L’Emirates Stadium, plein d’espoir, s’efforce de pousser les siens sur chaque offensive. Arsène, lui, fait entrer Olivier Giroud, pour apporter une certaine présence devant, puis Aaron Ramsey, surtout pour pouvoir sortir Abou Diaby et ainsi le prévenir d’une éventuelle déchirure-entorse-élongation-rupture-fracture, bref d’une nouvelle blessure. Carlos Tévez pousse lui aussi les Gunners à y croire, avec cette énorme occasion manquée face à Szczęsny. Puis c’est l’arbitre, en faussant Kompany d’un carton rouge direct en forme de compensation, qui donne à son tour des espoirs aux fans d’Arsenal. Même Mancini s’y colle, en faisant entrer Mario Balotelli et Joleon Lescott. Sauf que ce dernier sortira au contraire une frappe de Theo Walcott sur la ligne. Ainsi, et malgré les efforts de tout ce joli petit monde, le score restera inchangé. 0-2, encore une défaite à domicile pour Arsenal, maintenant sixième à onze points de City, qui en profite pour rester dans la course au titre, mais toujours cette même question : qui, en 2013, veut encore adopter un Gunner ?

par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Koscielny a tué le match !
Mister Sandman Niveau : DHR
Sans déconner, pendant combien de siècles va-t-on encore devoir subir l'absurdité de la double peine dans le football ? Le carton rouge au dernier défenseur sert à compenser une action de but arrêtée par une faute. Mais dans la surface, l'absence d'occasion de but est immédiatement compensée par l'obtention d'un pénalty pour l'équipe en attaque. Alors pourquoi ce putain* de carton rouge. Autant accorder deux pénalties à tirer à la suite, ce sera à peu près aussi logique.
Le pire étant bien sur quand on expulse le gardien qui fait faute dans sa surface parce qu'il est dernier défenseur, comme Adán contre Malaga. Alors là c'est vraiment le pompon sur le bonnet de la connerie arbitrale.

C'est vraiment insupportable le nombre de matches gâchés, faussés par cette logique grotesque.
Il a qu'à pas le ceinturer. Pour les fautes aussi grossières que celle-là, on va pas dire qu'il joue le ballon hein!, ça mérite la double peine, histoire de le faire réfléchir.

"Déjà tu donnes le pénalty et en plus tu laisses tes coéquipiers à 10. Tocard!"

C'est anti-jeu, anti-spectable et anti-fair play. Alors double sanction et c'est tout pour des cas comme ça.
C'est Milner qui met la mine et donc le 1er but hein..

Oui la double peine est stupide.. mais le ceinturage de Kolscielny est tout aussi stupide !

L'expulsion de Kompagny m'a bien fait rire : je veux pas dire de connerie (il faudrait p-è que je vois mieux le ralenti), mais je crois que Wilshere glisse et percute en salto avant , Kompagny (qui glisse aussi, et les 2 pieds sur le ballon) : 2eme jaune, expulsion ! LoL.

Encore une défaite, mais encore 1 ou 2 matches de retard, Tottenham, Everton et Chelsea étant irrégulier, ils peuvent tjrs espérer la LDC !
Quelqu'un sait ce qui était écrit sur le t-shirt de Dzeko ? La caméra est restée derrière lui pendant tout le temps où il exhibait son message, saleté de réalisateur.
"Podolski (d’autant plus en hiver)"
J'ai ri. J'ai honte...
waynerooney Niveau : CFA
Koscielny... il a coûté combien de points à son équipe en 2 ans?
Koscielny, Kompany.. Kolarov a eu chaud aux miches. Le rouge de Vince est une vaste blague.
Sinon, on a le droit de dire que depuis que la PL le connait, Cazorla est limite un des maillons faibles d'Arsenal?
Pourtant, j'adorais ce joueur mais là, il les flingue à chaque match.
Mais bon, dieu que cette équipe est pathétique.
J ene sais plus s'il faut la supporter ou souhaiter qu'elle décroche pour que Wenger se remette en question
Message posté par gioB
"Podolski (d’autant plus en hiver)"
J'ai ri. J'ai honte...


bah, ceux qui le connaissaient en Allemagne , connaissaient ses limites
Y a que Wenger qui semplait les ignorer.
Sinon, c'est cazorla qui me fait rire.
genre, chuis un grand meneur de jeu, j'ai la tête levée, je regarde à gauche et j'ouvre le pied à droite et psshhhhhit passe ratée
D.Silva-el chino Niveau : District
@Ruud01
Santi Cazorla maillon faible de l'équipe?premier match d'arsenal que tu vois?
Pour moi c'est clairement l'un des meilleurs malgrès le faible rendement offensive des gunners.
Pas un meneur de jeu Cazorla, plutôt un genre d'Iniesta du pauvre (ce qui laisse quand même pas mal de talent). Je te trouve sévère, il plombe rien du tout, c'est toute l'équipe qui manque d'équilibre, de repères, et d'une *putain de colonne vertébrale!
Ça manque de joueurs-cadres sur lesquels se reposer dans chaque ligne, la ligne du milieu étant quand même la mieux équipée.
El Chino,
Apparemment, t'as vu que le premier match d'Arsenal
Arsenal, depend plus du rendement de Podolski et Walcott que de lui
pour moi, il est comme ton idole, pas un vrai meneur, porte trop le ballon et n'a pas une qualité de passe de crack mondial mais il faut dire qu'il a une vision de jeu nettement meilleure que celle de silva

Maintenant que les equipe de PL connaissent son jeu. J'ai l'impression qu'il est devenu inoffensif
D'accord avec toi wayne rooney. Koscielny est vraiment un joueur surcoté putain.
Entre les expulsions et les buts csc, ça commence à faire lourd!!
Et pourtant ce joueur est encensé très souvent par les observateurs. Je comprends pas...
Dostoievski Niveau : CFA2
Ce titre qui me fait penser au bon temps ou je jouais à gta vice city !
D.Silva-el chino Niveau : District
C'est vrai que son style de jeu se rapproche pas mal celui de david
silva(bien que silva est au dessus mis à part en qualité de coup franc),c'est la marque de fabrique des m.o en ce moment en espagne bref c'est pas nouveau...
Mais de la a dire que c'est le maillon faible de la team faut pas abuser.

Walcott,l'espoir que vient de prolonger arsenal je l'aurais bien laisser partir le mec te sort un match de fou 1 fois sur 4,pour moi il n'a rien a faire en pointe de l'attaque meme si c'est lui qui le désire.

Podolski bien que cet aprem c'est l'un des seul a avoir montré son envie et sa détermination(parfoi mauvaise zab like this) de marquer le joueur est très moyen,il gagne ses duels une fois sur cinq.

Giroud est rentré et arsenal allait tout de suite mieux en attaque pourquoi vouloir faire jouer theo en pointe Wenger?

D.Silva-el chino Niveau : District
Puis bon vu les résultats en ce moment je ne vois pas en qui arsenal peut dépendre mis à part RvP.
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Cazorla a été très bon jusqu'en décembre, et a depuis tout de même un sacré coup de mou. Un peu à l'image de Silva la saison dernière. Et avec la grosse série de matchs qui arrive, ça va être un peu compliqué de le faire souffler... Quant à Podolski, je ne comprends pas. Pourquoi est-il toujours titulaire, alors qu'on attend clairement plus de sa part (ok, aujourd''hui il fait 2 courses de 20 mètres, et à part ça? C'est lui qui provoque le coup-franc, perd la balle du second but...) J'aurais préféré voir Oxlade rester en jeu, mais bon...
Calle Infierno Niveau : District
SCW a mangé un clown! Y a du niveau ce soir

C'est parce que dans le fond on aime sourire bêtement devant notre écran à chaque vanne pourrie que l'on aime SoFoot...
Chuis vraiment pas fan de ces MO qui portent trop le ballon surtout quand ils sont dans l'axe.
un nuero dix, c,est dribble de degagement et unepasse tout au plus.
Chelsea est le pire exemple, trois joueurs ua meme profil , c'est insupportable!
En effet, faut excentrer Cazorla comme silva a ManC et se fare un 4-4-2
Faudra pour cela qu,il defende
Sinon, je me souviens de fe que disait Evra, il e semble
Arsenal veut un jeu leché style Barça mais ilsont pas la qualité de joueurs pour ça , je l ai trouvé ien plus efficaces quand ils so passés au Kick n rushavec Giroud.
Ils l'ont acheté , c'est leur seul AC de formation, qu'ils jouent sur ses qualités à la Stoke
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 23