Veh démissionne de Stuttgart

Modififié
0 6
Quand on regarde le bas du classement de Bundesliga et qu'on voit que Hambourg, le Borussia Dortmund, le Werder Brême et Stuttgart occupent les quatre dernières places, il y a de quoi avoir un petit pincement au cœur pour ces grandes institutions.

Dans le cas du VfB, l'entraîneur Armin Veh a préféré jeter l'éponge après une ultime défaite à domicile face au FC Augsburg. « La raison pour laquelle je démissionne est que je suis responsable de la situation sportive du club. Neuf points, c'est trop peu. Il nous a manqué la chance nécessaire [pour avoir un peu plus de points]. Et c'est de ma faute » , a déclaré au cours d'une conférence de presse exceptionnelle celui qui a remporté le Meisterschale avec Stuttgart en 2007.

142 jours après sa prise de fonction, Armin Veh lâche donc l'affaire. Le nom de son successeur n'est pas encore connu, mais il se murmure que Huub Stevens pourrait faire son retour du côté de la Mercedes-Benz-Arena...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Il a nous a manqué de la chance...et c'est de ma faute !"

Le gars est donc une sorte d'Oracle ou de magicien, ultime détenteur du secret des humaines destinées ! (ou alors cette brève est une mauvaise traduction...)
Ouaich Buch' Niveau : DHR
A la sortie de la conf' de presse il aurait donc déclaré : "J'y veh !!!"
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Perso j'y vois aussi le souci d'un championnat à 18 clubs.

Quand tu traverses une mauvaise passe, chaque match compte triple et t'as beaucoup moins de temps pour te refaire la cerise surtout que le niveau de la Bundesliga est vraiment élevé. Stuttgart, Hambourg, Werder, ces clubs là peuvent pas manger trois-quatre défaites d'affilés pour tenter des trucs et se remettent dans le droit chemin, tout de suite t'es au fond du gouffre, les managers paniquent et le club coule.
Gerd Müller Niveau : CFA
T'as aussi un calendrier plus léger et puis je vois pas en quoi on doit s'attrister qu'un gros club sombre dans le sens ou les petits ont aussi le droit de progresser et que leur histoire ne doit pas s'inscrire que dans le milieu de tableau.

Après c'est sûr voir un club historique descendre ça fait quelque chose mais c'est sur le terrain qu'on se maintient.
Pour ce qui est du HSV, du Werder et du VFB (même si Veh n'est pas un bon entraineur à mon avis) le soucis viens surtout que la crise est structurelle chez chacun d'eux. Cela fait au moins 3 saisons qu'ils finissent ric/rac et 5 qu'ils ne regardent plus vers l'europe. Ensuite, le VFB peut vraiment s'inquiéter, car des trois c'est le club qui à le moins bon effectif. Nous avons les 3 derniers de la Bulli déjà là anyway, reste à savoir dans quel ordre. Je mise une pièce sur le maintien du HSV, en toute objectivité bien sûr.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6