Vázquez renouvelle son appel du pied à Conte

Modififié
4 7
Franco Vázquez s'est révélé cette saison comme l'un des meilleurs joueurs de Serie A, avec déjà sept buts et dix passes décisives au compteur.

Logiquement une convocation en équipe nationale ne devrait donc plus tarder pour le Rosanero. Seulement, comme Dybala, Vásquez a « le choix » puisqu'il dispose aussi bien de la nationalité argentine que de celle italienne. Mais le natif de Tanti s'est visiblement décidé au vu de ses déclarations à la Gazzetta dello Sport : « J'ai toujours dit que je me sentais à moitié italien, puisque ma mère est de Padova et que beaucoup de mes proches y vivent. Ce serait un honneur d'être convoqué en équipe d'Italie. Que m'a dit Conte ? En réalité, je n'ai vu Conte que quand il est venu à Boccadifalco (le centre d'entraînement de Palerme, ndlr). Depuis je n'ai plus de nouvelles (rires) » , a confié Vázquez.

El Mudo a quand même fait l'éloge de son potentiel sélectionneur : « Pour moi, Conte est un des meilleurs entraîneurs du monde. On ne gagne pas trois Scudetti d'affilée par hasard. Il me rappelle beaucoup Iachini, qui veut aussi jouer un football avec de l'intensité, de la qualité et un jeu agréable. Conte transmet aussi une énergie incroyable, comme Iachini. Où je pourrais jouer ? Je pense être plus utile en attaque, mais si Conte me demandait de jouer au milieu, ce ne serait pas un problème. Je l'ai fait avec Palerme, je peux le faire en Nazionale. »

Vazquez a également assuré ne pas avoir été influencé par sa mère : « Elle est contente (s'il choisit l'Italie, ndlr), mais elle m'a toujours dit de faire ce que je pensais être le mieux pour moi. Elle n'a pas eu besoin de me convaincre. »

Si même maman n'a pas eu besoin... EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Matos_de_blackos Niveau : DHR
Putain de double nationalité à la con...
Elle n'a pas eu besoin de mon convaincre. »

EM2 = CM2 ?
Jean Culassec Niveau : CFA2
Surtout que s'il en vient à ne pas être convoqué par l'Italie, il dira aussi que l'Argentine a toujours été son choix du coeur.
Future Girouette.
"Je me sens moitié italien."

Et l'autre moitié est argentine. Donc ça nous avance pas sur son équipe de coeur
Surtout il est pas con, en Argentine c'est archi bouché devant pour encore 4 ans, alors que l'Italie y a de la place.
Je pense que si à ce pelotudo on (le Qatar par hasard) lui donne 1 000 000 € par mois, il se sentira qatari...
Avec des Argentins comme ça, c'est pas demain que nous allons gagner de nouveau un Mondial.
A+
El Bostero
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sacchi se justifie
4 7