Vasseur, Reims et JP Mourinho

2 5
Il y a tout juste trois semaines, le président rémois Jean-Pierre Caillot sacrifiait l'entraîneur Jean-Luc Vasseur sur l'autel de la lutte pour le maintien. Bilan depuis, pour le nouveau coach Olivier Guégan : une victoire à l'extérieur (Bastia) et deux défaites à domicile (Nice et Lyon).

Jean-Luc Vasseur est revenu pour sa part sur les circonstances de son limogeage. « Ça a été surprenant. Ça a été aussi assez rapide. Donc oui, j'étais assez abasourdi, a confié l'ancien coach de Créteil sur le plateau de Canal + Sport. Il y avait une réunion prévue (avec la direction du club) et puis je pensais qu'on allait pouvoir discuter. On n'était que 16es à trois points du premier relégable, à ce moment-là je ne pouvais pas m'imaginer qu'on allait me retirer l'équipe. » Pas rancunier, le technicien remercie tout de même son ex-président de lui avoir donné « l'opportunité de [s]'exprimer en Ligue 1 » .

Mais le James Blunt français a tenu à mettre les choses au clair sur son prétendu surnom dans le vestiaire champenois. « Les joueurs ne m'ont jamais appelé Jean-Patrick Mourinho, explique-t-il ce mardi dans les colonnes de L'Équipe. Le problème, c'est que plusieurs médias ont relayé cette rumeur (sourcée par L'Équipe) aveuglément. Maintenant, la réalité reste la même partout : tu fais jouer un joueur, tu es le meilleur coach du monde, tu ne le fais pas jouer, tu es un connard... Le reste, les surnoms et tout, ce sont des conneries. »

Reims, Goodbye My Lover. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 4
Je ne suis pas un supporter ni même sympathisant de Reims donc peut-être pas le mieux placé pour juger la situation. Mais ça semble franchement con de se séparer d'un entraîneur qui a vécu avec son groupe, qui connaît les états d'âmes, les forces et faiblesses de son groupe (surtout les faiblesses: gratos), à quelques journées de la fin.
Autant ton équipe est dans la fiante jusqu'à la glotte à l'intersaison, tu débarques, tu fais du ménage. Mais là, je trouve ça un peu abscon comme raisonnement.
Quand il est allé prendre un point au Vélodrome, j'avais trouvé que son équipe était loin d'être la plus dégeu à voir jouer en L1. J'avais préféré l'aller à Delaune ceci dit.!
Genre tu n'as pas été surnommé Jean-Patrick Mourinho.
Quelle défense foireuse.
Jean-Patrick Mourinho, Pep Galthier... Je vois que ça se marre assez en Ligue 1.
C'est quoi cette histoire de surnom?
Message posté par José
C'est quoi cette histoire de surnom?


Je crois (choses entendues par ci par là) qu'on disait qu'il avait été surnommé comme ça pour se moquer de lui. En gros que c'était le Mourinho du pauvre. Parce que faut comprendre, en L1 très bien s'habiller quand on est entraineur, et essayer de faire quelque chose de son équipe (avoir des idées de jeu et tout) c'est pas bon...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5