1. //
  2. // Championnat Carioca

Vasco remporte son 23e Carioca

Modififié
0 6
L'attente a été longue, mais elle valait la paine.

Douze ans après son dernier titre, le Vasco de Gama remporte en effet le championnat carioca. Dans cette compétition qui rassemble les équipes de l'État de Rio de Janeiro, Vascão a dominé Botafogo en finale aller retour (1-0, puis 2-1 à l'extérieur).



C'est la 23e fois de son histoire que le club fondé par un groupe de rameurs à la fin du XIXe siècle remporte ce titre. Rendez-vous dans douze ans. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jamais compris comment fonctionne ce championnat ?
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Message posté par Kox
Jamais compris comment fonctionne ce championnat ?


Si je me trompe pas, la compétition du championnat carioca se déroule en 3 étapes, il y a d'abord la coupe Guanabara puis la coupe de Rio et enfin les deux vainqueurs se rencontrent dans une finale pour désigner la meilleure équipe carioca.
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Enfin pour plus de précision, il faut aller voir le déroulement des deux coupes, tu peux trouver les informations sur Wikipédia, je pense que c'est du sérieux ou sinon sur Sambafoot. Mais il est vrai de dire que c'est un gros bordel, l'organisation et le déroulement des championnats ou coupes au Brésil (et à Rio de Janeiro).
C'est vrai que c'est compliqué. Il y a un championnat par Etat de fin janvier à début mai, avec titre attribué par playoff (le nombre de tour dépend de la taille de l'état, 3 tours finaux pour l'état de Rio je crois).
Après en mai, il y a le championnat national où s'affrontent jusqu'en novembre les 20 meilleures équipes brésiliennes en matchs aller retour comme dans n'importe quelle ligue. Le champion national en titre est le club Cruzeiro de Belo Horizonte dans l'état du Minas Gerais.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
ça fait plaisir de voir Vasco remporter le Carioca. J'espère qu'ils feront un bon Brasileirao. Sou VASCAINO ;-)
@JulianRoss83

O respeito voltou ! Mais pour le Brasileirão va falloir s'accrocher !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6