1. //
  2. // Demies
  3. // Real-Atlético (3-0)

Rafa Royal

Revenu de blessure il y a tout juste une semaine, Raphaël Varane était titulaire ce mardi face à l’Atlético en demi-finale de Ligue des champions. Un choix qui pouvait paraître risqué, mais qui s’est surtout avéré payant tant le défenseur français a éteint les attaquant adverses.

Modififié
99. Depuis sa blessure face à Valence, le 22 février dernier, Raphaël Varane n’a passé que 99 minutes sur les terrains. En deux fois. Tout d’abord le 2 avril dernier où son retour face à Alavés, après un mois et demi d’absence, n’aura duré que onze petites minutes avant que sa cuisse ne le pousse à repasser par la case infirmerie. Pour une vingtaine de jours. La seconde fois a eu lieu mercredi dernier, donc, où il aura enfin disputé un match dans sa quasi-intégralité (88 minutes). Histoire de retrouver quelques sensations. Et un peu de rythme. Suffisant pour enchaîner une rencontre européenne ? Sûrement pas, non. Mais toujours est-il que ce mardi, Zinédine Zidane, en galère de défenseurs centraux, a décidé de tenter le coup : titulariser son compatriote. En demi-finale de Ligue des champions. Face au dernier finaliste. Audacieux. Presque inconscient. Car en face, l’attaque des Colchoneros, au fort accent français, a largement de quoi déstabiliser un défenseur sur le retour. Le doute est donc permis au début de la rencontre. Pour être honnête, il est même de rigueur. Pourtant, il ne faut pas longtemps pour que l’ancien Lensois mette tout le monde d’accord. Le temps de foutre les GG Flingueurs dans sa poche, en fait.

Un retour à point nommé


Solide dans les duels, impeccable dans ses positionnements, propre dans la relance, l’international tricolore a sorti le match parfait. Loin, très loin des tracas d’un homme blessé. Sa complicité avec Sergio Ramos a littéralement éteint les Matelassiers qui ne se sont réellement créé que deux occasions. La première par Gamiero qui, parti dans le dos de Varane, la seule fois du match d’ailleurs, s’en est allé buter sur Navas. La seconde par Godín qui, à la suite d’une belle combinaison sur coup franc, n’est pas parvenu à accrocher le cadre sur sa reprise. Derrière, plus rien à signaler. Et même quand le Real a baissé de rythme dans les vingt premières minutes de la seconde période, les occasions ont été inexistantes. Griezmann, Gameiro, Torres, Gaitán, Carrasco, rien à faire, aucun des joueurs offensifs de Simeone n'a pu réellement exprimer son talent. Toujours bien placés, pas contre des relances dans les petits espaces, les défenseurs madrilènes, avec Varane en chef d'orchestre, ont livré une partition sans fausse note. La mélodie aurait même pu être encore plus belle si la tête de l'international tricolore n'avait pas trouvé les gants d'Oblak en début de rencontre. Pas grave, Cristiano Ronaldo était là pour se charger du boulot offensif. Une occasion anecdotique, donc. Ce qui l’est moins, en revanche, c’est que le Real peut enfin compter sur un Varane en forme. Et au vu des échéances de cette fin de saison, ce ne sera pas un luxe.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

AtlanteanKodex Niveau : DHR
Il a effectivement sorti un vrai match de patron, et ça fait vraiment plaisir ! Des interventions décisives et pleines d'à propos, des relances propres et même audacieuses, une présence aérienne déterminante aussi bien défensivement qu'offensivement, il a tout réussi ce soir. Et sur l'occasion de Gameiro, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, c'est surtout une perte de balle infortunée de Benzema qui avait pourtant bien jailli, et surtout, la vista magnifique de Koke pour servir Gameiro en première intention et en une fraction de seconde.
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Varane/Umtiti/Koscielny. Ça va vraiment être un casse-tête cette histoire.
1 réponse à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Varane a tranquillement posé ses couilles successivement sur le front de Griezmann, Gameiro et enfin Torres

Un sacré défenseur, un sacré pour un 1er gros test pour lui depuis son retour de blessure et dire qu'il n'a que 24 ans
Varane s'est fait bacher autant qu'il s'est fait sucer (à raison) à ses débuts mais le fait est que l'expérience qu'il est en train d'engranger à seulement 24 ans est assez folle .. et un alignement des planétes foot parfait pour devenir à terme le numéro un : un entraineur qui le kiffe, une équipe/un club sur une excellente dynamique, et deux ainés ramos et pepe qui ont l'air de le couver pas mal ..
ah et il a une sacré liste de posage de couille à son actif : tevez, messi, lewandowksi et bien d'autre. Je crois que celui qui l'a fait le plus danser c'est drogba époque galatasaray.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Parfaitement d'accord avec toi, il a seulement 24-25 ans mais est dans l'équipe qui va jouer un troisième finale de C1 en 4 ans, en étant en concurrence avec Pepe et Ramos.

Sans ses blessures il serait déjà encore plus haut, il a juste à écarter sa fragilité pour devenir un patron dans cette équipe, d'autant que Pepe va partir.

Varane a été bon dans 95% des matchs qu'il a effectué au Real, notamment des Clasico, 1/2, 1/4 ou finale de C1 (2014).

Je trouve les supporters français ingrats avec lui, ce qu'il fallait pas lire par moment, limite il était surcôté pour certains.

Son seul défaut est sa fragilité physique.
The Chosen One Niveau : CFA2
Il est le futur Numéro uno avec Ramos

Voilà pourquoi le Real ne retiendra pas Pepe

Il est l'avenir du club en DC

formé à la meilleure école celle de Ramos et Pepe
Ce qu'il fallait pas lire, ici par exemple, où personne ne veut etre trop mainstream, un jeune défenseur francais qui régale au real, c'est plus marrant si il échoue tu comprends..
d'ailleurs si finale monaco real il y a , ca va etre une sacré compet de dragster entre lui et mbappé..
Jeu est un autre Niveau : DHR
C'est pas une question d'être content de le voir échouer ou pas, mais le mec s'est fait encencer de manière tellement démesurée aussi.

La preuve, hier soir le mec fait une énorme perf contre Gameiro et le fantome de Torres et ça y'est, futur meilleur défenseur du monde, intouchable incriticable etc...

Sans parler de surcotage, je trouve en effet qu'on en fait trop avec lui. Il est fort, mais il reste du taf pour aller chercher les meilleurs encore
faut avouer qu'il a commencé tres fort, en etant clutch dans un clasico a 18 piges, ses deux premiéres années etant assez surréaliste pour un defenseur central .. Mais en effet, oui il lui reste du taff, notamment dans l'agressivité, mais il est a bonne école, il est deja monstrueux en relance, dans les airs et meme si ce n'est pas ce qu'on attends en premier d'un central, y'en a pas un plus rapide que lui ..
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Jeu est un autre Niveau : DHR
C'est ça qui me gêne un peu dans le traitement de son cas, c'est qu'on juge son niveau relativement à son âge, et non pas dans l'absolu.

Pour un minot de sa génération, il est exceptionnellement en avance, pas de discussion possible. Mais pour un défenseur central, il a encore des carences qui pour moi sont trop prononcées: en terme de régularité (les blessures n'aidant pas), d'agressivité comme tu l'as justement souligné.

S'il a réalisé des performances énormes, il s'est aussi rendu coupable de match moyens (voir dégueu parfois, j'ai souvenir du match aller contre la juve en demi il me semble où il avait été infâme).

Bref, il est pour le moment très prometteur pour moi, mais doit encore confirmer qu'il fait parti des tous meilleurs.
Et le fait qu'une immense majorité (je ne t'inclus pas dedans) le considère déjà comme membre de cette caste m'irrite x)
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  09:25  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -4
Le mec joue des bouts de matches depuis des années et n'est titulaire que lorsque un des deux monstres est suspendu ou blessé, jamais autrement. Il est très rarement bon, jamais mauvais non plus, oscillant surtout entre le moyen et le pas terrible. Il est qualifié de fébrile et pas rassurant par bon nombre d'observateurs en espagne, qui croient en son potentiel, mais espèrent clairement un jour qu'il va enfin se lacher.

Mais il sort UN match de fou et ça y est, les commentaires fr se "ronaldinisent" : "haha vous regrettez vos paroles", "penser que certains doutaient de son talent" etc.

Le niveau des commentaires ce matin est en chute libre. Le QI foot inexistant dès qu'on parle du Real. Discussions axées sur qui avait raison plutôt que d'analyses foot.
Pitoyable. Mais révélateur encore une fois de ce club qu'est le Real Madrid, aimant à gogols et footix partout dans le monde.

Voilà, c'était mon coup de gueule de ce matin après avoir vu les articles sur le match d'hier, et dont les commentaires sont souvent à peine plus matures que ceux des émissions de télé réalité.
Ce commentaire a été modifié.
Jeu est un autre Niveau : DHR
J'en déduit que tu es assidu des commentaires de l'actualité de la télé-réalité :D

Blague à part, comme je le disais dans mon commentaire plus haut, assez d'accord avec toi sur Varane. UNE perf, et ça repart en oubliant tout
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
toof11

on parle du match d'hier et rien d'autre, y a pas d'enflammade

Mais tu viens faire ton condescendant sur tous les articles comme si tu étais le seul à comprendre le foot

C'est d'un ridicule j'espère que tu t'en rends compte, ici on est là pour débattre. C'est parce que les gens ne partagent pas ton avis que ce sont des demeurés.

je trouve ton comportement franchement limite, si tu veux être le seul à pouvoir commenter comme tu es le seul à apporter des commentaires de qualité, écris une letter à Sofoot, tu seras à même de t'auto-sucer façon CR7
 //  11:01  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
@chosenone : "exceptionnellement en avance", "très fort", "bon dans 95% des matches", mais ok, ya pas d'enflammade.

C'est moi qui suis ridicule? Tu as lu les commentaires auxquels j'ai répondu?

"vous allez tous vous suicider les haters?"
C'est du débat et des avis ça?
C'est moi le comportement limite?

T'es comme le syndicat arbitral. Tu dis rien quand les conneries pullulent. Par contre, si yen a un qui rale contre ces conneries, là bim, tu montes au créneau en dix secondes.
The Chosen One Niveau : CFA2
En quoi c'est s'enflammer de dire qu'il exceptionnellement en avance ?

c'est une réalité

Qu'il est très fort pour son âge c'est aussi une réalité

Bon dans 95 % des matchs c'est pas vrai par contre


Mais tu arrives comme si tout ce qui ne sortait pas de ton clavier était une connerie. Le problème c'est ton attitude pas le fond.
Rastashaman Niveau : CFA
Je crois que le "exceptionnellement" est de trop.

Et ça se voit que tu n'as jamais vu Ronald Zubar jouer quand il avait le même age.
j'aime bien ta """""révision"""" de l'histoire : "des bouts de matchs depuis des années" ??? En vrai il est dans le dur depuis l'an dernier c'est vrai, du coup ca fait pas des années. "Tres rarement bon" ca c'est tout simplement de la mauvaise foi, sur l'ensemble de sa carriére au réal il a souvent été tres bon, et parfois catastrophique (cf contre valence) et a couté pas mal de point c'est vrai, mais encore heureux qu'a cet age la tu connaisse des turbulences.

t'a pas beaucoup de race d' évoquer un QI foot pour sortir deux lignes plus tard que tout les supporter du real sont des gogols ou des footix, dis moi einstein, comment en est tu venu à supporter ton club ? Moi perso comme beaucoup d'entre nous ca s'est fait à l'affect, à la famille, aux premiers match vus de ma vie alors me faire traiter de footix pour un truc que j'ai choisi quand j'avais 7 piges ca fait un peu mal au cul.
Commentaire d'une mauvaise foi inouïe, Varane est titulaire cette saison et a déposé Pepe sur le banc plusieurs fois (peu aidé par ses blessures il est vrai).
Cette saison c'est sa saison, il a mal commencé avec quelques erreurs très grossières (las palmas à l'aller et villareal aussi il me semble) sinon c'est du très haut niveau, très propre très solide et très rassurant il forme une belle paire avec Ramos
7 réponses à ce commentaire.
Varane
Umtiti
Zouma
Kimpembe
Laporte
Hernandez
Lenglet
...

On va bien arriver à avoir 2-3 cracks qui vont confirmer ensemble en sélection quand même !
O_breizhilien Niveau : DHR
C'est surtout en latéraux qu'on a des manques (hormis Mendy)
1 réponse à ce commentaire.
Il me semble que l'équipe du soir, hier soir donc, l'avait crédité d'un match moyen... En même temps c'est l'équipe du soir...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Les notes de l’Atlético