1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // Portugal-France

Varane : « Être supporter quand tu veux être joueur, ce n'est pas facile »

Modififié
0 7
Une pointe de frustration.

À désormais quelques heures du coup d'envoi de la finale de l'Euro entre le Portugal et la France, Raphaël Varane se livre dans un entretien accordé à L'Équipe. Le défenseur du Real Madrid, qui a du déclarer forfait pour la compétition, a du mal à cacher une certaine frustration : « Être supporter quand tu veux être joueur, ce n'est pas facile. C'est même très difficile les jours de match. [...] Quand on voit ce magnifique parcours réalisé par l'équipe de France, ça me fait bizarre de ne pas en être. »


L'ancien joueur de Lens n'en demeure pas moins à fond derrière les Bleus qu'il voit s'imposer ce dimanche : « On va gagner : 2-1 dans le temps réglementaire. » Mais pour gagner, il faudra parvenir à maîtriser le Portugal. Et notamment Ronaldo, un joueur qu'il connaît par cœur, puisqu'ils évoluent sous le même maillot. Ce qui permet à Varane de distiller quelques conseils à ses coéquipiers : « Il faut lui mettre une vraie pression physique pour que ça devienne très compliqué pour lui de se procurer des espaces. »

Compris Umtiti ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

so-lyonnais Niveau : CFA2
Il est honnête, ça doit être pareil pour Benzema, Sakho, Diarra et Valbuena.
C'est pas grave si la France gagne il touchera 5%de la prime de 300 000 euros donc 15000 euros,info l'équipe ah ah ah !!!
V. Mistelroum Niveau : District
Le cas Varane.

(Une discussion pour les adeptes du camping...)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7