Varane et le modèle Pepe

2 19
Comme tout jeune joueur, Varane a ses modèles.

Et Pepe en fait partie. Les profils des deux défenseurs ont beau être assez éloignés, le Français a avoué à L’Équipe Magazine avoir beaucoup appris aux côtés de son partenaire. « D’abord, on apprend le placement, l’intensité dans les duels, a-t-il expliqué. J’avais 18 ans, tout ce qu’il me disait me nourrissait. Il m’a expliqué comment protéger le ballon, jouer de mon corps, comment m’aider avec les bras. Essayer d’anticiper les mouvements de l’attaquant pour le bloquer. »


Varane est également revenu sur son duel avec Hummels lors du quart de finale contre l'Allemagne, qui a coûté le but de la défaite à l'EDF : «  Aucun défenseur, que ce soit Pepe ou un autre, ne gagne tous ses duels. Qui plus est quand tu as 21 ans. Malheureusement, le résultat s’est joué sur cette action. (…) C’est le seul duel qu’il remporte dans ce match face à moi. Malheureusement, il coûte cher. On apprend chaque jour. J’ai progressé depuis. »

Fin prêt pour l'Euro.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Faudrait peut être qu'il commence à progresser.

Depuis sa première saison avec Mourinho il ne progresse plus, j'ai même l'impression qu'il régresse.
En tout cas le meilleur DC du Real c'est bien Pepe et d'assez loin
On est enfin d'accord!
Heureux de te voir épouser la doctrine Ruud.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Terry pense rester
2 19