1. // Match amical
  2. // France/Uruguay

Varane et Jallet appelés par Deschamps

Didier Deschamps a lâché sa première liste en tant que sélectionneur des Bleus. Au milieu des habitués, on retrouve Christophe Jallet, Raphael Varane, Étienne Capoue et Rio Mavuba... Mexès, Rami, Réveillère, Mathieu et Gourcuff restent sur le bas-côté.

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda

Hugo Lloris, capitaine et numéro 1, Steve Mandanda en doublure. Didier Deschamps calque son rythme sur celui de Laurent Blanc. Une logique sportive implacable. Même si rien n'a encore filtré sur le nom du futur capitaine, on voit mal Didier Deschamps retirer le brassard du bras de l’irréprochable Lyonnais. D'autant qu'à Marseille, Deschamps avait déjà confié le brassard à son gardien, Mandanda. Comme le nouveau sélectionneur n'a emmené que deux gardiens, on ne sait pas si la hiérarchie au poste de numéro 3 a été bouleversée.

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa

On attendait un premier signe de Didier Deschamps. Quid d'Adil Rami et Philippe Mexès, l'ancienne charnière établie par Laurent Blanc ? Aux oubliettes. Après, cette absence des deux compères peut s'expliquer par l'état physique des troupes, notamment pour Mexès qui n'a repris que le 25 juillet avec l'AC Milan. Pour Rami, l'argument ne tient pas forcément la route puisque Varane, qui joue également en Liga, fait partie de la liste. Clairement, Deschamps part sur une feuille blanche. Il cherche une charnière pour l'avenir. Un nouveau duo dans lequel Koscielny devrait hériter du rôle de "patron". Et force est de constater que l'arrivée de La Dèche profite aux tricards de juin dernier : Yanga-Mbiwa, Sakho et Varane, donc. A priori, le Parisien et le Montpelliérain partent avec une longueur d'avance pour épauler le défenseur d'Arsenal (même si Varane, qui vient d'enquiller les titularisations avec le Real en amical, a eu droit aux louanges de Deschamps en conférence de presse : « Raphaël Varane a de la qualité, du potentiel et fait partie d'un très grand club » ). Sur les côtés, on attendait une nouveauté à gauche (Mathieu) et c'est à droite que la surprise est venue. On le présentait, c'est officiel, Christophe Jallet vient d'être appelé en équipe de France pour être la doublure de Debuchy, définitivement dans la place. En l'espace de trois semaines, l'ancien Niortais est devenu capitaine du PSG et néo-international français. Le travail de sape d'Ancelotti a fonctionné. A gauche, rien de nouveau, les Mancuniens Clichy et Evra sont toujours là. C'est un signe fort, surtout pour Evra. Ce match amical aurait été le moment idéal pour l'écarter définitivement des Bleus au profit de Mathieu. Deschamps n'est visiblement pas de cet avis.

Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena

Samir Nasri resté à la maison, Florent Malouda hors du coup, Alou Diarra sensiblement cramé et Diaby pas encore prêt, Deschamps a misé sur la fraicheur avec des joueurs exclusivement venus de Ligue 1. Des têtes connues comme Marvin Martin (très bon avec Lille depuis la reprise), Mathieu Valbuena et Blaise Matuidi. Mais également des revenants : Maxime Gonalons (passé vice-capitaine lyonnais durant l'été) et Rio Mavuba. Le Lillois revient avec envie chez les Bleus. Performant (un euphémisme) dans le Nord, l'ancien Bordelais mérite cent fois son retour chez les A. Enfin, Étienne Capoue poursuit sa progression. Très en vue du côté de Toulouse, le milieu de terrain polyvalent se voit subitement placé sur le devant de la scène. A lui de se montrer. Yann M'Vila paye son écart de conduite durant l'Euro, là encore, La Dèche envoie un signe fort : on ne déconne pas avec les valeurs du maillot bleu. L'absence de Cabaye, elle, est physique. Le meilleur Français du dernier Euro est actuellement en phase de reprise, il a besoin de repos. Quant à Gourcuff, Deschamps est dans l'observation. « J'ai un œil sur Gourcuff mais je préfère lui laisser un peu de temps avant de prendre une décision le concernant » . En gros, il lui met la pression.

Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry

Ménez suspendu pour ce match, Deschamps avait la latitude de faire des tests. Mais les surprises ne sont pas si grandes. On fait avec du classique (Benzema, Giroud, Ribéry) et des mecs déjà appelés (Briand, Gomis, Payet). Visiblement, le bon Trophée des champions des Lyonnais a pesé dans la balance, notamment pour Briand. Payet profite de la suspension de Ménez pour revenir dans le groupe, il peut se montrer intéressant, surtout dans la percussion. Par contre, l'avenir international de Kevin Gameiro et de Guillaume Hoarau s'annonce compliqué. Promis au banc de touche depuis l'arrivée de Zlatan, les deux Franciliens s'éloignent de plus en plus de l'équipe de France. Comme M'Vila, Ben Arfa paye son mauvais geste du dernier Euro.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

bandinidakar Niveau : CFA2
Gomis, Briand, Giroud en équipe de France...elle est loin la belle époque!!!
Dommage pour Kaboul quand même...
Jallet et Mavuba, merité.
 //  11:50  //  Supporter de l'Lyon
Note : -1
clairement gagou!

et retour de mamad'!
on arrivera un jour à s débarrasser d'evra ??????

content pour mavuba, jallet, capoue, sakho, varane

par contre, briand et payet... mouais...

beaucoup pensaient que valbuena ne serait pas appelé vu son historique avec la desche... bah il est finalement là j'en saute pas de joie mais c'est pas immérité
Mou-rinho Niveau : CFA
Bandinidakar c'est mérité pour Gomis ainsi que pour Giroud, pour Briand je pense que c'était surtout pour finir la liste...

Sinon les Lyonnais sont les plus représentés et je valide avec les verts tiens !
bandinidakar Niveau : CFA2
C'est faiblard quand même...Et si QSI rachetait l'équipe de France?
 //  11:54  //  Supporter de l'Lyon
Note : -1
gomis et briand en sursis c clair
Jallet, Sakho (Allez Paris :D) et Mavuba !!!
Merci le Déch'!
Par contre, Gomis et Briand? Sérieusement ... ?
bandinidakar Niveau : CFA2
Ouais Giroud c'est mérité, mais Gomis quand même...On parle pas de Gomis de Valencienne hein!!!
Évra même à 60 piges il sera là... Mérité pour Jallet, Mavuba et Capoue (enfin Capoué pour Lionel Chamoulaud, journaliste du plus grand terrain de sport). Par contre Briand qu'est-ce qu'il fout là ???
Mouais, un poil sceptique mais bon ça reste un match amical donc que la Desch s'en donne à coeur joie pour tester.

Cependant, à l'instar de mes collègues, étonné (voire inquiet) de la présence de Gomis, Briand dont le niveau est limité, tout comme gonalons.

Par contre les absences d'Alou Diarra et Cabaye c'est pourquoi? Punition? IDEM pour Rami et Mexes?

Cela dit, tout de même satisfait de ne plus voir Malouda dans cette liste, mais j'aurais aimé un petit retour de Diaby qui n'est pas encore blessé. Juste pour le kiff'
Laurent Blanc aussi aurait appelé cette liste, si il avait eu besoin de faire un déménagement.
y'a des -1 qui sont difficiles à comprendre... parfois j'ai l'impression que certains notent plus pour la personne qui poste que pour le message posté...
Mou-rinho Niveau : CFA
Gomis c'est 25 buts toute compétitions confondus en 2011/2012 c'est pas dégeu ...
Ca sent la Benz' en 10 derrière Giroud, j'aime ça !

Sinon Briand tout est dans le nom, ça fait mal aux yeux...
Varane...
Je sais pas, je comprends pas la hype. Il chauffe le banc à Madrid et joue seulement contre des "petits clubs" ou en amical, pourtant.
bandinidakar Niveau : CFA2
___________________Lloris_______________

Jallet______Sakho______Varane________Clichy

Matuidi______Mavuba

Martin Ribery


Giroud
Benzema
 //  12:02  //  Supporter de l'Lyon
Note : -1
en plus gomis, il plante surtout en soirée :-

@buddy: tu vas pas faire ton caliméro avec tes 875 like - petit chenapan va!

cela dit le -1 est effectivement bizarre

@buddylove

Je pense que ton -1 provient de Evra sinon je sais pas. Pour ma part, à Manchester, Evra est indiscutable et très bon (oui ManU est mon club de coeur mais je reste objectif) et en plus il est capitaine.

Comment peut on se passer de lui ? Et je parle du sportif comme pour la vie de groupe.

Il mérite minimum d'être la doublure de Clichy voire mieux
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4