1. // Match amical
  2. // France/Uruguay

Varane et Jallet appelés par Deschamps

Didier Deschamps a lâché sa première liste en tant que sélectionneur des Bleus. Au milieu des habitués, on retrouve Christophe Jallet, Raphael Varane, Étienne Capoue et Rio Mavuba... Mexès, Rami, Réveillère, Mathieu et Gourcuff restent sur le bas-côté.

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda

Hugo Lloris, capitaine et numéro 1, Steve Mandanda en doublure. Didier Deschamps calque son rythme sur celui de Laurent Blanc. Une logique sportive implacable. Même si rien n'a encore filtré sur le nom du futur capitaine, on voit mal Didier Deschamps retirer le brassard du bras de l’irréprochable Lyonnais. D'autant qu'à Marseille, Deschamps avait déjà confié le brassard à son gardien, Mandanda. Comme le nouveau sélectionneur n'a emmené que deux gardiens, on ne sait pas si la hiérarchie au poste de numéro 3 a été bouleversée.

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa

On attendait un premier signe de Didier Deschamps. Quid d'Adil Rami et Philippe Mexès, l'ancienne charnière établie par Laurent Blanc ? Aux oubliettes. Après, cette absence des deux compères peut s'expliquer par l'état physique des troupes, notamment pour Mexès qui n'a repris que le 25 juillet avec l'AC Milan. Pour Rami, l'argument ne tient pas forcément la route puisque Varane, qui joue également en Liga, fait partie de la liste. Clairement, Deschamps part sur une feuille blanche. Il cherche une charnière pour l'avenir. Un nouveau duo dans lequel Koscielny devrait hériter du rôle de "patron". Et force est de constater que l'arrivée de La Dèche profite aux tricards de juin dernier : Yanga-Mbiwa, Sakho et Varane, donc. A priori, le Parisien et le Montpelliérain partent avec une longueur d'avance pour épauler le défenseur d'Arsenal (même si Varane, qui vient d'enquiller les titularisations avec le Real en amical, a eu droit aux louanges de Deschamps en conférence de presse : « Raphaël Varane a de la qualité, du potentiel et fait partie d'un très grand club » ). Sur les côtés, on attendait une nouveauté à gauche (Mathieu) et c'est à droite que la surprise est venue. On le présentait, c'est officiel, Christophe Jallet vient d'être appelé en équipe de France pour être la doublure de Debuchy, définitivement dans la place. En l'espace de trois semaines, l'ancien Niortais est devenu capitaine du PSG et néo-international français. Le travail de sape d'Ancelotti a fonctionné. A gauche, rien de nouveau, les Mancuniens Clichy et Evra sont toujours là. C'est un signe fort, surtout pour Evra. Ce match amical aurait été le moment idéal pour l'écarter définitivement des Bleus au profit de Mathieu. Deschamps n'est visiblement pas de cet avis.

Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena

Samir Nasri resté à la maison, Florent Malouda hors du coup, Alou Diarra sensiblement cramé et Diaby pas encore prêt, Deschamps a misé sur la fraicheur avec des joueurs exclusivement venus de Ligue 1. Des têtes connues comme Marvin Martin (très bon avec Lille depuis la reprise), Mathieu Valbuena et Blaise Matuidi. Mais également des revenants : Maxime Gonalons (passé vice-capitaine lyonnais durant l'été) et Rio Mavuba. Le Lillois revient avec envie chez les Bleus. Performant (un euphémisme) dans le Nord, l'ancien Bordelais mérite cent fois son retour chez les A. Enfin, Étienne Capoue poursuit sa progression. Très en vue du côté de Toulouse, le milieu de terrain polyvalent se voit subitement placé sur le devant de la scène. A lui de se montrer. Yann M'Vila paye son écart de conduite durant l'Euro, là encore, La Dèche envoie un signe fort : on ne déconne pas avec les valeurs du maillot bleu. L'absence de Cabaye, elle, est physique. Le meilleur Français du dernier Euro est actuellement en phase de reprise, il a besoin de repos. Quant à Gourcuff, Deschamps est dans l'observation. « J'ai un œil sur Gourcuff mais je préfère lui laisser un peu de temps avant de prendre une décision le concernant » . En gros, il lui met la pression.

Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry

Ménez suspendu pour ce match, Deschamps avait la latitude de faire des tests. Mais les surprises ne sont pas si grandes. On fait avec du classique (Benzema, Giroud, Ribéry) et des mecs déjà appelés (Briand, Gomis, Payet). Visiblement, le bon Trophée des champions des Lyonnais a pesé dans la balance, notamment pour Briand. Payet profite de la suspension de Ménez pour revenir dans le groupe, il peut se montrer intéressant, surtout dans la percussion. Par contre, l'avenir international de Kevin Gameiro et de Guillaume Hoarau s'annonce compliqué. Promis au banc de touche depuis l'arrivée de Zlatan, les deux Franciliens s'éloignent de plus en plus de l'équipe de France. Comme M'Vila, Ben Arfa paye son mauvais geste du dernier Euro.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

bandinidakar Niveau : CFA2
Gomis, Briand, Giroud en équipe de France...elle est loin la belle époque!!!
Dommage pour Kaboul quand même...
Jallet et Mavuba, merité.
 //  11:50  //  Supporter de l'Lyon
Note : -1
clairement gagou!

et retour de mamad'!
on arrivera un jour à s débarrasser d'evra ??????

content pour mavuba, jallet, capoue, sakho, varane

par contre, briand et payet... mouais...

beaucoup pensaient que valbuena ne serait pas appelé vu son historique avec la desche... bah il est finalement là j'en saute pas de joie mais c'est pas immérité
Mou-rinho Niveau : CFA
Bandinidakar c'est mérité pour Gomis ainsi que pour Giroud, pour Briand je pense que c'était surtout pour finir la liste...

Sinon les Lyonnais sont les plus représentés et je valide avec les verts tiens !
bandinidakar Niveau : CFA2
C'est faiblard quand même...Et si QSI rachetait l'équipe de France?
 //  11:54  //  Supporter de l'Lyon
Note : -1
gomis et briand en sursis c clair
Jallet, Sakho (Allez Paris :D) et Mavuba !!!
Merci le Déch'!
Par contre, Gomis et Briand? Sérieusement ... ?
bandinidakar Niveau : CFA2
Ouais Giroud c'est mérité, mais Gomis quand même...On parle pas de Gomis de Valencienne hein!!!
Évra même à 60 piges il sera là... Mérité pour Jallet, Mavuba et Capoue (enfin Capoué pour Lionel Chamoulaud, journaliste du plus grand terrain de sport). Par contre Briand qu'est-ce qu'il fout là ???
Mouais, un poil sceptique mais bon ça reste un match amical donc que la Desch s'en donne à coeur joie pour tester.

Cependant, à l'instar de mes collègues, étonné (voire inquiet) de la présence de Gomis, Briand dont le niveau est limité, tout comme gonalons.

Par contre les absences d'Alou Diarra et Cabaye c'est pourquoi? Punition? IDEM pour Rami et Mexes?

Cela dit, tout de même satisfait de ne plus voir Malouda dans cette liste, mais j'aurais aimé un petit retour de Diaby qui n'est pas encore blessé. Juste pour le kiff'
Laurent Blanc aussi aurait appelé cette liste, si il avait eu besoin de faire un déménagement.
y'a des -1 qui sont difficiles à comprendre... parfois j'ai l'impression que certains notent plus pour la personne qui poste que pour le message posté...
Mou-rinho Niveau : CFA
Gomis c'est 25 buts toute compétitions confondus en 2011/2012 c'est pas dégeu ...
Ca sent la Benz' en 10 derrière Giroud, j'aime ça !

Sinon Briand tout est dans le nom, ça fait mal aux yeux...
Varane...
Je sais pas, je comprends pas la hype. Il chauffe le banc à Madrid et joue seulement contre des "petits clubs" ou en amical, pourtant.
bandinidakar Niveau : CFA2
___________________Lloris_______________

Jallet______Sakho______Varane________Clichy

Matuidi______Mavuba

Martin Ribery


Giroud
Benzema
 //  12:02  //  Supporter de l'Lyon
Note : -1
en plus gomis, il plante surtout en soirée :-

@buddy: tu vas pas faire ton caliméro avec tes 875 like - petit chenapan va!

cela dit le -1 est effectivement bizarre

@buddylove

Je pense que ton -1 provient de Evra sinon je sais pas. Pour ma part, à Manchester, Evra est indiscutable et très bon (oui ManU est mon club de coeur mais je reste objectif) et en plus il est capitaine.

Comment peut on se passer de lui ? Et je parle du sportif comme pour la vie de groupe.

Il mérite minimum d'être la doublure de Clichy voire mieux
il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Un match arrêté par des jets d'œufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6