1. //
  2. // Amical
  3. // France/Belgique (3-4)

Varane est « énervé »

Modififié
4 37
Forcément, encaisser quatre buts à domicile, cela a de quoi agacer.

Ce dimanche soir, la défense française a plié contre les offensives belges pour finalement encaisser quatre pions. Une addition salée qui n'a pas plu du tout à Raphaël Varane.

Auteur de plusieurs erreurs et d'une incapacité à couper les ailes des Diables rouges, le défenseur français a jugé sans détour sa performance et celle des siens pour L'Équipe. « Prendre quatre buts à domicile, oui, en tant que défenseur, je suis énervé. Ce soir, notre ligne défensive a été confrontée à une attaque belge qui avait trop de possibilités. On n'a pas mis en place ce qui faisait notre force notamment au Mondial, un bloc compact, agressif. On a été moins bons au niveau du pressing » a-t-il froidement analysé, avant de se vouloir rassurant quant à la suite : « Voilà, on sait ce qu'on doit travailler, on est fixés. À un an de l'Euro, on ne va pas être alarmiste, ces matchs doivent nous permettre d'aller de l'avant. »

Faut le prendre comme ça. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
En même temps avec Cabaye en 6 devant lui, c'est sûr qu'il allait avoir du boulot.
Je trouve que tout le monde est tombé sur Koscielny alors que Varane, sur le premier but, est pour moi responsable. Koscielny est au duel avec Benteke alors que Varane l'est avec personne. Certes il doit y avoir de la communication entre les deux mais c'est pas Koscielny qui doit changer de duel pour le laisser à Varane. De plus c'était sur le coté gauche et le défenseur axial gauche c'est Koscielny. Sinon je trouve Varane assez faible dans le jeu aérien défensif, il est souvent trop dominé (cf 1/4 contre l'Allemagne et la remise de la tête de Benteke je crois juste avant le péno).
Cher Raphaël ,
c'est bien de préparer la licence en histoire de l'art.
peux-tu STP faire un tour en salle de Muscu
car ce n'est plus possible de te voir éjecter à chaque duel
tu es le seul jeunot arrivé au RM qui n'a presque pas
pris de masse musculaire.. et vu ton poste!
La malice viendra après...

Bien cordialement si tu lis SF
Il devrait s'énerver un peu plus sur le terrain, le Varane.
En tant que taulier du Real (4 saisons et 109 matches tout de même), ce n'est pas normal qu'il ne dirige pas la manoeuvre en défense, surtout quand on a un demi-cerveau comme Kos à côté de soi.

Quand je vois le match de Denayer, 19 piges et première sélection en tant que titulaire, y a de quoi se poser des questions.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Kos ne changera jamais, toujours sujet à des fautes de concentrations. Sakho étant tombé au champ d'honneur, notre seul espoir pour 2016 s'apppelle José Mourinho.. Si il ne fait pas jouer Zouma régulièrement en DC la saison prochaine, on est cuit..

Et un ptit Loic Rémy à 20 buts en 35 matchs, ce serait pas du luxe non plus...
Varane s'était déjà fait violer contre le Brésil... il a de la chance pour le moment je trouve que l'opinion publique et la presse l'ont totalement épargné...
Note : 2
Il a l'honnêteté de ne pas fuir ses responsabilités. C'était un match sans. Le jeune est prometteur et mature pour son âge, il s'en relèvera.
Hey caramba Niveau : DHR
Je miserais plutôt sur une charnière umtiti - varane pour ma part.
Samuel est actuellement le seul défenseur français constant et qui enchaine de superbe prestation depuis 2 saisons.

Mais bon faut se faire une raison , on a la chance de pouvoir tester un grand nombre de tactique et disposition différente durant ces match amicaux pour s'affiner au maximum sauf que notre lumière de coach continue de tester un seul et unique schéma de jeu alors qu'il faudrait être complètement bornée pour ne pas comprendre que ce qu'il faudrait à cette équipe est un 442 en losange , c'est du moins ce qu'il conviendrait le mieu à nos joueurs.
Et en parlant de joueur si on pouvait une bonne fois bannir ceux qui ont leur passe droit sans aucune justification possible de la part du coach. Cabaye, Giroud, sagna ce n'est pas possible.. 3 milieux défensif en 2015 ce n'est pas possible..
Message posté par J'emenike
Il devrait s'énerver un peu plus sur le terrain, le Varane.
En tant que taulier du Real (4 saisons et 109 matches tout de même), ce n'est pas normal qu'il ne dirige pas la manoeuvre en défense, surtout quand on a un demi-cerveau comme Kos à côté de soi.

Quand je vois le match de Denayer, 19 piges et première sélection en tant que titulaire, y a de quoi se poser des questions.


Varane taulier du real ?? Ok
Comprend pas, pourtant il "défend toujours debout" et il a fait 5 bons matchs y'a un an non ?

Varane est un buzz médiatique, un de plus pour la France, habituée à ce genre de joueurs "prometteurs" etc.
Mais il ne sera jamais un grand défenseur vu qu'il manque de puissance physique.

L'EDF est loin, très loin d'être aussi forte que ça, ceux qui attendent de la voir être en finale de son euro vont déchanter.
C'est loin de l'Allemagne, de l'Italie, des Pays-Bas, de la Belgique et du reste ...
un outsider, au mieux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 37