1. // Coupe d'Espagne
  2. // Demi-finale aller
  3. // Real Madrid/Barcelone (1-1)

Varane : « Comme un rêve »

Modififié
0 20
Après le nul du Real Madrid contre Barcelone en demi-finale aller de la Coupe d'Espagne, la zone mixte du Santiago-Bernabéu n’en avait que pour lui : Raphaël Varane. Du haut de ses 19 printemps, le Lensois a épaté son monde. À tel point que, de mémoire de journalistes madrilènes, « aucun joueur n’a réussi une telle prestation pour son premier Clásico  » .

Quelques minutes après son match de patron, il avoue avoir « réalisé une super performance » : « Je ne suis pas impressionné parce que c’est Barcelone. Mais c’est un match à enjeu, alors marquer durant la rencontre, c’est comme un rêve. Quand cela se produit, il faut du temps pour réaliser.  » Dans le vestiaire, « mes coéquipiers étaient très contents. Ils m’ont félicité et étaient heureux pour moi, puisque j’ai marqué. Mais le regret reste de ne pas l’avoir emporté, même si la qualification reste possible. Concernant les absences de Pepe et Ramos, cela ne me fait pas peur d’avoir des responsabilités. J’essaye de ne pas me mettre de pression, les choses viennent naturellement. »

Et naturellement, tout un chacun attend l’annonce de la liste de Didier Deschamps de ce jeudi. Lui le premier : «  Bien entendu, j’ai envie d’y être. Après, je la regarderai comme d’habitude, même si l’équipe de France reste quelque chose d’énorme, un objectif sans la pression.  »


RD, au Santiago-Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Ce gamin a les moyens d'aller très très haut... En plus, il a l'air d'être bien entouré et d'avoir les pieds sur terre.


Si Deschamps persiste a prendre Koscielny ( voire Rami) et pas Varane, sa crédibilité en prendra un gros coup!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
se contenter d'un match nul, le début d'une modestie peut-être tout aussi utile que son talent pour l'EDF.
Moué bon, je parierai bien une pièce qu'il aura la carrière de Christanval. Faire un bon match n'a jamais rien raconté du potentiel d'un joueur, il faut voir sur la durée or la durée il peut pas l'avoir à Madrid vu qu'il n'est que la troisième ou quatrième option. Il a besoin de temps de jeu.
Chat-banni Nonda Niveau : DHR
On attend avec impatience l'offre de QPR ou Newcastle! Plus que quelques heures!
ElBuitre07 Niveau : DHR
Kurdt

C'est pas le pas 1er bon match de Varane, il est excellent à chaque fois qu'il joue c'est juste qu'il y a des monstres comme Pepe et Ramos devant. Après c'est vrai qu'il faut pas s'enflammer c'est quasi certain qu'aux prochains matchs il sera pas aussi bon parce que le niveau de jeu qu'il a atteint sur ce match il y a que 3 ou 4 défenseurs qu'ils peuvent y arriver. Il fera certainement pas mal d'erreurs dans sa carrière comme tous les grands mais sur ce match il a montré que dans un bon jour il peut faire le match quasi-parfait. Sinon, il a 19 ans et n'a pas même pas le rythme des matchs, or c'est essentiel de jouer toutes les semaines pour faire de bonnes prestations.

Il me semble que même Sergio Ramos, qui est actuellement la référence mondiale avec T.Silva, n'avait peut-être pas ce niveau à 19 ans.
J'étais d'accord avec toi jusqu'à ta dernière phrase...je pense qu'on à tous en tête une multitude de joueurs qui étaient excellents à 19 ans et promis à une grande carrière et qui sont aujourd'hui très .. communs.

Saviola, Owen etc..
Je veux pas casser le trip , et mm si pour moi, mm sans son but il aurait été l'homme du match, qd on voit les 3 autres défenseurs à côté de lui, Carvalho en tête, j'atténue sa prestation en me disant que finalement, briller face au Barca n'était pas si "difficile".
Rien à dire sur sa tête, il est grand, personne au marquage... (oui oui regardez bien les ralentis, personne ne le prend au départ de l'action !)
Son retour sur Cesc: exceptionnel, mais pour moi Fabregas a attendu 30min avant de tirer (ca me fait penser à Balotelli face à Casillas au dernier Euro ^^)
Son sprint devant Messi : Messi a surement eu peur de se prendre un autre raffut à la Essien..
Son sauvetage : acte de présence, il fallait être là!

Donc je rejoins certaines autres personnes : Varane a fait un excellent match, (je trouve qu'il mérite plus que 9 hein..), mais j'attends de le voir ENCORE sur d'autres matches (mm si je mate tous les matches du Real hein), j'espère qu'il sera aligné contre MU (mais S Ramos devra prendre le côté droit.. ou Pepe sur le banc?)

En tout cas, j'aimerais encore plus le voir avec Biwa en charnier centrale.. Kolscielny est irrégulier, Mexes idem, Rami se fait violer tous les we en Espagne, Sakho n'est pas titulaire.. Biwa a changé de club, mais s'il joue comme il a joué au MHSC, et vu ses qql prestations en bleu, il n'y a rien à redire !
ririquiquiquelme Niveau : DHR
owen a ete ballon d'or; je connais pire flop
Des joueurs de 19 ans pouvant faire ce genre de match, y'en a eu un paquet. Mais c'était très souvent des attaquants. Un défenseur central de 19 ans, sortir ce match là ... Pffffiooouuu

Entre lui, et Pogba, les français que nous sommes, en une semaine on fait marcher leur imagination pour les années a venir.
Mais ne nous enflammons pas.
J'adore la pub pour un voyage au Brazil, un article sur Varane.

Vous le voyez déjà a la World Cup le "petit" jeune so foot ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20