1. //
  2. //
  3. // Chelsea/Arsenal (3-5)

Van Persie s'offre le derby

Mené deux fois au score, Arsenal a finalement réussi à surprendre son voisin grâce à Theo Walcott, qui se montre désormais aussi utile que rapide. Grâce à Terry aussi, qui y est allé de son petit cadeau en fin de rencontre.

Modififié
6 27
Chelsea - Arsenal : 3-5

Buts : Lampard, Terry et Mata pour Chelsea. Van Persie (x3), A.Santos et Walcott pour Arsenal



La semaine dernière, alors que Manchester City et United avaient manifesté de belles dispositions défensives, le derby a offert sept buts. Autant dire que là, le choc londonien ne pouvait vraiment pas se finir sur un 0-0. Ce n’est pas de la survente à la Hervé Mathoux, c’est juste que les deux équipes londoniennes encaissent toujours un but sur les derniers matchs. Et pour rendre le chaland encore plus optimiste, dès le début du match, les deux formations restent fidèles à leur ligne de conduite. Chelsea joue super haut, à l’image d’un Ashley Cole quasi-ailier gauche qui cause bien des soucis à Djourou, encore plus mauvais au poste d’arrière droit. Comme le reste de la défense d’Arsenal est solidaire avec son Suisse, il y a de quoi être inquiet chez les Gunners. Mais si ça se trouve, c'est une stratégie : on fait pitié pendant 10 minutes et hop, on plante un contre. Au bout de dix minutes de jeu, Walcott s’offre un grand pont spectaculaire sur Cole qui fera parler aux rassemblements de l’équipe nationale, et il place même deux centres parfaits coup sur coup. Un pour Van Persie, trop court. Et surtout un, juste avant, pour Gervinho, trop maladroit.

Comme souvent avec Arsenal, sur l’action suivante, Stamford Bridge exulte. Lampard se fait oublier derrière Mertesacker, et place une tête qui fait mouche dans la surface. L'ancien Lillois se rattrape cependant à la 35e en plongeant au cœur de la défense des Blues pour partir seul au but, éliminer Cech et servir Van Persie sur un plateau. Les fans rouge et blanc ne font pas trop les malins dans le stade. Ils connaissent leur équipe, ils savent que dans ces moments où il faut tenir, la défense vole souvent en éclat. Mais trois minutes plus tard, si Ramires marque, son but n’est pas validé puisque Studrigde est hors-jeu. Arsenal respire, et attend la mi-temps. Erreur, juste avant la pause, Terry décide d’inscrire son nom juste en-dessous de son pote Lampard sur le tableau des buteurs. Il attend un corner, normal, il monte, normal, il cible Mertesacker, normal, et il bondit plus rapidement. Normal, ça fait 2-1 pour Chelsea.

Le cadeau de Terry

Au retour des vestiaires, les joueurs d'Arsène Wenger ne se démontent pas. Pas manqué, après quelques secondes de jeu, c'est André Santos qui se retrouve face à Cech pour l'égalisation. La joie du brésilien est légitime, mais elle n'excuse pas cette danse ridicule sur sa célébration. Egaliser n'est pas gagner et une minute après, boom, Szczesny fait une sortie kamikaze sur Torres hors de sa surface. Le portier peut s'estime de ne prendre qu’un jaune, qui lui permet de bien défendre ses buts par la suite. Histoire de vraiment rassurer ses supporters, Walcott surgit une nouvelle fois au moment où on l’attend le moins, au milieu de quatre joueurs de Chelsea, pour entamer un rush dont il a le secret ponctué d’un tir vite exécuté qui se loge à la gauche de Cech. 2-3. Les Gunners prennent l’avantage et ils semblent soudain habités d’une grande confiance : Ramsey alterne conservations de balle intéressantes et tampons bien sentis pendant que Koscielny fait disjoncter Torres. Mais ce n’est pas suffisant pour une équipe qui compte dans ses rangs André Santos en défense. A dix minutes de la fin, le Brésilien sort son package spécial : "relance dans les pieds de l’adversaire et simulation sur la tentative de récupération". Ca ne prend pas, Mata décroche la lucarne sur une frappe aux 25 mètres.

On se dit que c’est fini pour Arsenal, d'autant plus que Wenger a même fait rentrer Rosicky. Mais coup de théâtre, Terry glisse sur une passe en retrait comme s’il devait tirer un péno décisif en finale de Ligue des Champions. Robin Van Persie se retrouve donc seul face au but. Il fait le crochet qu’il faut, et il marque. 3-4. Aussi bien que le derby mancunien. Mieux, alors que Chelsea fait le siège du but adverse, "RVP" conclut un contre bien mené d’une frappe à la trajectoire flottante. Ca fait donc 5-3. A croire qu’Arsenal a saboté son début de saison pour mieux surprendre son ennemi.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jolie salut fasciste en tout cas Robin, heureusement que tu ne t'appelle pas Di Canio, sinon tout le monde en parlerai...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Je viens de voir le match sur Canal avec les délcieux commentaires de Stéphane Guy et Gérard Houiller, hallucinant !

Durant la mi temps (2-1), je zappe tranquillement sur NRJ 12 pour mater "Tellement vrai", une émission culturelle, je reviens dix minutes plus tard boom ! 2-3 pour Arsenal, avec le bijou de Walcott. Andre Santos est surmoisi, c'est impressionnant, le mec s'est chié dessus pendant tout le match, et son but n'excuse rien. Par contre RVP, WTF, ce mec est définitivement un monstre, il a humilié Chelsea à lui tout seul.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Heu s'il y en a bien un qui n'est pas fasciste c'est bien Robin Van Persie, et c'était pas un salut fasciste, il s'essuyait l'épaule (d'ailleurs il a fait les deux), je crois qu'il le fait souvent.
l'excuse de " l'essuyage d'épaule " on la connais hein...
feodalorer Niveau : DHR
Surtout de la part d'un joueur moitie marocain, marie a une marocaine!
Eh oui, rvp est moitie marocain!
S il pouvait progresser sur son placement, il ferait un Uintuple par match!
Chelsea s'est humilié tout seul plutôt.
Ils ont arrêté de jouer après le premier but et ensuite, ils ont réussi à faire plus d'erreurs défensives qu'Arsenal, ce qui est quand même une sacrée performance.

Sérieusement, les défenses anglaises sont flippantes cette année.
Je ne sais pas ce que va faire AVB, mais il est clair qu'il n'a pas les joueurs pour jouer comme il le veut.
feodalorer > et alors ? un fasciste est forcément blanc ? Fascisme n'est pas racisme, faudrait pas tout confondre.

Sinon, RVP facho, j'y crois pas une seconde. Et rien à voir mais sportivement, ce mec est ENORME !
et les racistes sont pas tous blancs non plus, d'ailleurs.
"Terry glisse sur une passe en retrait"

Même s'il ne glisse pas il ne l'aurait jamais eu cette passe en retrait mal dosée d'Ashley Cole.
General Delacroix Niveau : District
@ Kuduro : Et comment il veut jouer AVB ?

C'est une vraie question, je précise. Etant donné que tu le connais bien en tant que supporter du FC Porto, ça m'intéresse.
C'est pas sur Cole la sortie kamikaze plutôt ?

En tout cas il a eu de la chance de s'en sortir avec un jaune, vraiment taré ce mec ...
feodalorer Niveau : DHR
Le fascisme, c'est la terre et le sang donx, profondement xenophobe:
Il aurait joue pour le Maroc, c aurait ete plausible mais pas la.
Ceci dit, je ne trouve pas qu il ait fait un grand match, il peut faire dix fois mieux.
Quant a Torres, un clown, qui doit sa carriere en PL a Gerrard et Kuyt
Y'a jamais eu de polémiques sur la façon qu'a RVP de célébrer ses buts (pas la 1ere fois qu'il le fait de cette maniere)ne commençons pas ...
@Mon Général : c'est jouer vite, en un minimum de touche de balle, effectuer un pressing agressif haut voir très haut quitte à se retrouver souvent en situation de 1 contre 1 sur une action adverse.
nicococo67 Niveau : CFA2
Kuduro: c'est Malouda qui fait cette passe horrible, non?
Ouais c'est Maladroit, j'viens de revoir les images.
Entre temps j'avais lu que c'était Cole sur le Guardian.

My bad.
Un salut nazi ? Arrêtons !
Moi j'ai pris ça comme un salut au fait qu'il est désormais un capitaine indiscutable à Arsenal... d'autant plus qu'il négocie actuellement son contrat de prolongation...
oui, c'est ça...Balotelli aurait fait ce genre de salut, il n'y aurait pas eu d'excuse...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
rodella 13 :

Nan mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, son geste prête clairement à confusion. Maintenant comme ça a été dit, il est marié à une Marocaine, je sais que intellectuellement il est vraiment en marge des joueurs de foots, c'est un mec intelligent sur et en dehors du terrain, ce qui n'empêche pas d'être facho bien évidemment. Je ne veux pas donner de fausses infos, parce qu'elles remontent à super longtemps, mais je me souviens d'un reportage sur RVP, sur ses parents artistes, espèce de fils de l'underground, super ouvert moralement etc etc... Encore une fois je peux me tromper et vous induire en erreur, peut être était-ce effectivement un salut fasciste, mais j'y crois moyen de la part du bonhomme.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
Article suivant
United se rassure
6 27