1. //
  2. // 8e journée

Van Persie porte Arsenal

Arsenal revient dans le top 10 de la Premier League. Les Gunners peuvent surtout remercier Robin van Persie, auteur d'un doublé salvateur face à Sunderland.

Modififié
Newcastle / Tottenham : 2-2
Buteurs : Ba (48') et Ameobi (86') pour les Magpies ; Van der Vaart (40', sp) et Defoe (68') pour les Spurs.

Première info : si vous cherchez Ledley King, vous pourrez de nouveau le trouver dans un lieu qui lui est familier, l'infirmerie (sorti sur blessure à la 30'). Deuxième info : ce Newcastle United semble du même calibre que Tottenham cette saison, soit une équipe de haut de tableau qui perdra des points sur des erreurs de concentration, mais une équipe qui n'abdiquera jamais facilement. Dernière info : les Magpies ont cette saison enfin trouvé un remplaçant à Carroll, avec Demba Ba, encore buteur ce dimanche. Newcastle occupe toujours le dernier strapontin des places C1 et est toujours invaincu.


Arsenal / Sunderland : 2-1

Buteurs : Van Persie (1’, 82’) pour les Gunners ; Larsson (31’) pour les Black Cats

Le capitaine hollandais des Londoniens a pris ses responsabilités cet après-midi : un but au bout de 28 secondes de jeu (le but le plus rapide de l’histoire des Gunners en Premier League) et un coup-franc délicieux en fin de partie. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu marquer un des buts de l’année juste avant le quart d’heure de jeu. Un bel arbre qui cache la forêt d'Arsenal. Ne nous y trompons pas. Les Gunners ont galéré tout au long de la rencontre et Szczesny a permis à son équipe de ne pas rentrer à mi-course avec un but de retard (arrêt dantesque sur une tête de Cattermole avant la pause). L’Emirates a passé un après-midi de désabusé, sifflant les siens à la mi-temps, huant même le choix de Steve Bruce de remplacer Larsson (auteur d’un coup-franc parfait aux 25 mètres), le seul à avoir donné un peu de plaisir aux yeux cet après-midi, en réponse à Van Persie.


West Bromwich / Wolverhampton : 2-0

Buteurs : Brunt (8’) et Odemwingie (76’) pour les Baggies

Cinquième défaite consécutive pour les Wolves. La dernière fois qu’ils avaient connu pareille fortune, c’était en 1984 et Wolverhampton était descendu d’un étage à l’issue de la saison. Les Loups de McCarthy sont tombés sous les contre-attaques létales du onze d’Hodgson et se sont aperçus que Shane Long sera vraiment un homme à surveiller cette saison.

Liverpool/Manchester United : 1-1

Buteurs : Gerrard (68’) pour les Reds ; Hernandez (81’) pour les Red Devils

Le compte-rendu

Man. City / Aston Villa : 4-1


Buteurs : Balotelli (28’), Johnson (47’), Kompany (52’), Milner (71’) pour les Citizens ; Warnock (65’) pour les Villans


Des Citizens au petit trot mettent une toise à des Villans jusqu’alors invaincus et ambitieux à l’Etihad Stadium (Bent, Agbonlahor et Heskey devant au coup d’envoi). Mancini, de son côté, fait dans le light en laissant Dzeko, Nasri et Silva sur le banc, et donnant l’entière responsabilité offensive à Mario Balotelli, seul en pointe. On s’ennuie ferme dans la première heure demi-heure jusqu’à ce que Super Mario glisse devant les supporters de Villa, qui se marrent. L’Italien entame un combat de regards, le doigt sur la bouche avant d’enchaîner plein d’orgueil deux frappes. La première est sauvée juste après rebond par Given et la deuxième, une retournée de furet décisive dans les six mètres adverses, ouvre la partie. Bali Balo, le buste en avant, s’approche évidemment des supporters moqueurs et termine le combat de regard. On n’en attendait pas moins de lui, à vrai dire.

City n’est pas extraordinaire, en manque d’imagination, mais parvient sans mal à taper un Villa invisible en milieu de terrain (Ireland semble parti pour une nouvelle saison d’errance footballistique). Les hommes de Mancini se mettent à l’abri d’entrée de seconde période. Balotelli envoie une ouverture qui n’aurait jamais dû arriver sur Johnson, qui profite du tacle raté de Warnock pour tromper Given. L’affaire est emballée surtout que cap’tain Kompany donne plus d’ampleur au score, sur corner, quelques minutes plus tard. Les Villans et Warnock réduiront bien le score, mais n’auront que cinq minutes pour espérer un improbable retour. Milner, jusque-là plutôt discret, dégaine une ouverture de 70 mètres - qu’on sentait arriver à bon port celle-là - pour Johnson, qui fixe, et s’appuie sur Barry, toujours ni bon ni mauvais. Le milieu citizen lève la tête et sert Milner, déjà aux abords des 18 mètres, qui cale un plat du pied des familles hors de portée de Given. Les hommes de Mancini iront dimanche prochain à Old Trafford en leader.

Wigan / Bolton : 1-3

Buteurs : Diamé (40’) pour les Latics ; Reo-Cocker (4’), N’Gog (45’), Eagles (92’) pour les Wanderers

Si Bolton n’a pas perdu, il le doit en grande partie à une prestation catastrophique de la défense des Latics (la perte de balle de Gohouri sur le but de N’Gog, la passivité sur le slalom de fin de rencontre d’Eagles). Et si Bolton n’a pas mis une valise à Wigan, il le doit en grande partie à une finition désastreuse devant la cage d’Al-Habsi (une tête vendangée de Boyata, un raté de près d’Eagles et un pénalty raté de SKD, Super Kevin Davies). Les Wanderers ne sont plus les derniers de cette Premier League et renouent avec le goût de la victoire en championnat après deux mois de jeun.

Norwich / Swansea : 3-1

Buteurs : Pilkington (1’, 64’), Martin (10’) pour les Canaries ; Graham (12’) pour les Swans


Un week-end à oublier pour le Pays de Galles. Sauf pour Steve Morison, international gallois mais sévissant dans les rangs de Norwich. Sa déviation du crâne offrait après 48 secondes de jeu la rapide ouverture du score à Pilkington. L’écart monte à +2 en dix minutes alors que Norwich ne s’est juste montré qu’opportuniste. Graham, de moins en moins nul, relance dans la foulée Swansea, qui va passer l’heure suivante à marcher sur les Canaries. Une domination étrange qui se marquera par un nouveau pion adverse de Pilkington sur corner et se ponctuera par la blessure du remplaçant Dobbie, alors que le coach de Swansea, Brendan Rodgers avait déjà opéré ses trois changements. Swansea n’arrive toujours pas à voyager en Premier League, avec un joli zéro pointé en 4 matches à l’extérieur. Pour info, voici les prochains déplacements des Gallois : Chelsea, City et Arsenal. Bon courage.

Stoke / Fulham : 2-0

Buteurs : Walters (80’), Delap (87’) pour les Potters

Un match que l’Angleterre a daigné regarder car il comportait trois « gâchettes » envisagées par Capello pour le prochain Euro, temporairement sans Rooney : l’échassier Crouch, le meuble à cuissard Zamora et le chauve Andrew Johnson. Qui sont restés muets. Un match dans lequel Rory Delap n’a pas fait que des longues touches (buteur de la tête en fin de rencontre). Un match dans lequel le vilain Walters a encore marqué, cinquième édition depuis le début de saison. Un match « argument » pour tous les anti-Premier League.

QPR / Blackburn : 1-1

Buteurs : Hegulson (16’) pour les Rangers ; Samba (24’) pour les Rovers

Match entre deux apeurés, qui voulaient tous les deux jouer le contre. Une sacrée purge. Pour ceux qui aiment les matches nuls sans saveur de Blackburn arrachés d’un coup de tête, sur corner évidemment, de Christopher Samba, ça passe. Pour les autres…

Chelsea / Everton : 3-1

Buteurs : Sturridge (31’), Terry (45+2’), Ramires (62’) pour les Blues ; Velios (80’) pour les Toffees

Elle ne tient à pas grand chose cette victoire de Chelsea : une parade de Cech sur une frappe de Saha et une intervention défensive in-extremis nickel de Mikel sur Fellaini dans a première demi-heure. Puis Chelsea s’est réveillé une fois sur une combinaison de son trio d’hommes toniques Mata-Cole-Sturridge. Et a fait le métier sur coup de pied arrêté (coup-franc de Lampard, tête de Terry, à l’ancienne) juste avant la pause, histoire de bien couper les pattes des Caramels de Moyes. En deuxième période, Ramires détruit tout espoir de retour mais y laisse un bout de genou (remplacé par Malouda). Les hommes de Villas-Boas complètent le podium squatté par les Manchester.

Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Gervinho et Park, ça donne quoi à Arsenal?
On parle peu d'eux, peut-on en déduire qu'ils ne sont pas à la hauteur?
il y a 1 heure La douceur de Bruma 3
il y a 10 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 11 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 11 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Liverpool n'a pas tenu