1. //
  2. // 8e journée

Van Persie porte Arsenal

Arsenal revient dans le top 10 de la Premier League. Les Gunners peuvent surtout remercier Robin van Persie, auteur d'un doublé salvateur face à Sunderland.

Modififié
0 1
Newcastle / Tottenham : 2-2
Buteurs : Ba (48') et Ameobi (86') pour les Magpies ; Van der Vaart (40', sp) et Defoe (68') pour les Spurs.

Première info : si vous cherchez Ledley King, vous pourrez de nouveau le trouver dans un lieu qui lui est familier, l'infirmerie (sorti sur blessure à la 30'). Deuxième info : ce Newcastle United semble du même calibre que Tottenham cette saison, soit une équipe de haut de tableau qui perdra des points sur des erreurs de concentration, mais une équipe qui n'abdiquera jamais facilement. Dernière info : les Magpies ont cette saison enfin trouvé un remplaçant à Carroll, avec Demba Ba, encore buteur ce dimanche. Newcastle occupe toujours le dernier strapontin des places C1 et est toujours invaincu.


Arsenal / Sunderland : 2-1

Buteurs : Van Persie (1’, 82’) pour les Gunners ; Larsson (31’) pour les Black Cats

Le capitaine hollandais des Londoniens a pris ses responsabilités cet après-midi : un but au bout de 28 secondes de jeu (le but le plus rapide de l’histoire des Gunners en Premier League) et un coup-franc délicieux en fin de partie. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu marquer un des buts de l’année juste avant le quart d’heure de jeu. Un bel arbre qui cache la forêt d'Arsenal. Ne nous y trompons pas. Les Gunners ont galéré tout au long de la rencontre et Szczesny a permis à son équipe de ne pas rentrer à mi-course avec un but de retard (arrêt dantesque sur une tête de Cattermole avant la pause). L’Emirates a passé un après-midi de désabusé, sifflant les siens à la mi-temps, huant même le choix de Steve Bruce de remplacer Larsson (auteur d’un coup-franc parfait aux 25 mètres), le seul à avoir donné un peu de plaisir aux yeux cet après-midi, en réponse à Van Persie.


West Bromwich / Wolverhampton : 2-0

Buteurs : Brunt (8’) et Odemwingie (76’) pour les Baggies

Cinquième défaite consécutive pour les Wolves. La dernière fois qu’ils avaient connu pareille fortune, c’était en 1984 et Wolverhampton était descendu d’un étage à l’issue de la saison. Les Loups de McCarthy sont tombés sous les contre-attaques létales du onze d’Hodgson et se sont aperçus que Shane Long sera vraiment un homme à surveiller cette saison.

Liverpool/Manchester United : 1-1

Buteurs : Gerrard (68’) pour les Reds ; Hernandez (81’) pour les Red Devils

Le compte-rendu

Man. City / Aston Villa : 4-1


Buteurs : Balotelli (28’), Johnson (47’), Kompany (52’), Milner (71’) pour les Citizens ; Warnock (65’) pour les Villans


Des Citizens au petit trot mettent une toise à des Villans jusqu’alors invaincus et ambitieux à l’Etihad Stadium (Bent, Agbonlahor et Heskey devant au coup d’envoi). Mancini, de son côté, fait dans le light en laissant Dzeko, Nasri et Silva sur le banc, et donnant l’entière responsabilité offensive à Mario Balotelli, seul en pointe. On s’ennuie ferme dans la première heure demi-heure jusqu’à ce que Super Mario glisse devant les supporters de Villa, qui se marrent. L’Italien entame un combat de regards, le doigt sur la bouche avant d’enchaîner plein d’orgueil deux frappes. La première est sauvée juste après rebond par Given et la deuxième, une retournée de furet décisive dans les six mètres adverses, ouvre la partie. Bali Balo, le buste en avant, s’approche évidemment des supporters moqueurs et termine le combat de regard. On n’en attendait pas moins de lui, à vrai dire.

City n’est pas extraordinaire, en manque d’imagination, mais parvient sans mal à taper un Villa invisible en milieu de terrain (Ireland semble parti pour une nouvelle saison d’errance footballistique). Les hommes de Mancini se mettent à l’abri d’entrée de seconde période. Balotelli envoie une ouverture qui n’aurait jamais dû arriver sur Johnson, qui profite du tacle raté de Warnock pour tromper Given. L’affaire est emballée surtout que cap’tain Kompany donne plus d’ampleur au score, sur corner, quelques minutes plus tard. Les Villans et Warnock réduiront bien le score, mais n’auront que cinq minutes pour espérer un improbable retour. Milner, jusque-là plutôt discret, dégaine une ouverture de 70 mètres - qu’on sentait arriver à bon port celle-là - pour Johnson, qui fixe, et s’appuie sur Barry, toujours ni bon ni mauvais. Le milieu citizen lève la tête et sert Milner, déjà aux abords des 18 mètres, qui cale un plat du pied des familles hors de portée de Given. Les hommes de Mancini iront dimanche prochain à Old Trafford en leader.

Wigan / Bolton : 1-3

Buteurs : Diamé (40’) pour les Latics ; Reo-Cocker (4’), N’Gog (45’), Eagles (92’) pour les Wanderers

Si Bolton n’a pas perdu, il le doit en grande partie à une prestation catastrophique de la défense des Latics (la perte de balle de Gohouri sur le but de N’Gog, la passivité sur le slalom de fin de rencontre d’Eagles). Et si Bolton n’a pas mis une valise à Wigan, il le doit en grande partie à une finition désastreuse devant la cage d’Al-Habsi (une tête vendangée de Boyata, un raté de près d’Eagles et un pénalty raté de SKD, Super Kevin Davies). Les Wanderers ne sont plus les derniers de cette Premier League et renouent avec le goût de la victoire en championnat après deux mois de jeun.

Norwich / Swansea : 3-1

Buteurs : Pilkington (1’, 64’), Martin (10’) pour les Canaries ; Graham (12’) pour les Swans


Un week-end à oublier pour le Pays de Galles. Sauf pour Steve Morison, international gallois mais sévissant dans les rangs de Norwich. Sa déviation du crâne offrait après 48 secondes de jeu la rapide ouverture du score à Pilkington. L’écart monte à +2 en dix minutes alors que Norwich ne s’est juste montré qu’opportuniste. Graham, de moins en moins nul, relance dans la foulée Swansea, qui va passer l’heure suivante à marcher sur les Canaries. Une domination étrange qui se marquera par un nouveau pion adverse de Pilkington sur corner et se ponctuera par la blessure du remplaçant Dobbie, alors que le coach de Swansea, Brendan Rodgers avait déjà opéré ses trois changements. Swansea n’arrive toujours pas à voyager en Premier League, avec un joli zéro pointé en 4 matches à l’extérieur. Pour info, voici les prochains déplacements des Gallois : Chelsea, City et Arsenal. Bon courage.

Stoke / Fulham : 2-0

Buteurs : Walters (80’), Delap (87’) pour les Potters

Un match que l’Angleterre a daigné regarder car il comportait trois « gâchettes » envisagées par Capello pour le prochain Euro, temporairement sans Rooney : l’échassier Crouch, le meuble à cuissard Zamora et le chauve Andrew Johnson. Qui sont restés muets. Un match dans lequel Rory Delap n’a pas fait que des longues touches (buteur de la tête en fin de rencontre). Un match dans lequel le vilain Walters a encore marqué, cinquième édition depuis le début de saison. Un match « argument » pour tous les anti-Premier League.

QPR / Blackburn : 1-1

Buteurs : Hegulson (16’) pour les Rangers ; Samba (24’) pour les Rovers

Match entre deux apeurés, qui voulaient tous les deux jouer le contre. Une sacrée purge. Pour ceux qui aiment les matches nuls sans saveur de Blackburn arrachés d’un coup de tête, sur corner évidemment, de Christopher Samba, ça passe. Pour les autres…

Chelsea / Everton : 3-1

Buteurs : Sturridge (31’), Terry (45+2’), Ramires (62’) pour les Blues ; Velios (80’) pour les Toffees

Elle ne tient à pas grand chose cette victoire de Chelsea : une parade de Cech sur une frappe de Saha et une intervention défensive in-extremis nickel de Mikel sur Fellaini dans a première demi-heure. Puis Chelsea s’est réveillé une fois sur une combinaison de son trio d’hommes toniques Mata-Cole-Sturridge. Et a fait le métier sur coup de pied arrêté (coup-franc de Lampard, tête de Terry, à l’ancienne) juste avant la pause, histoire de bien couper les pattes des Caramels de Moyes. En deuxième période, Ramires détruit tout espoir de retour mais y laisse un bout de genou (remplacé par Malouda). Les hommes de Villas-Boas complètent le podium squatté par les Manchester.

Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Gervinho et Park, ça donne quoi à Arsenal?
On parle peu d'eux, peut-on en déduire qu'ils ne sont pas à la hauteur?
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 58 minutes Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 2
il y a 3 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 18 il y a 3 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 4 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 26 il y a 5 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 6 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 6 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
Article suivant
Liverpool n'a pas tenu
0 1