1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. // Espagne/Pays-Bas (1-5)

Van Persie oublie les 5 buts

Modififié
7 12
Après la démonstration de football total face au champion du monde en titre l'Espagne (5-1), les Hollandais étaient attendus en conférence de presse pour la deuxième partie de la soirée. Tout aussi prometteuse. Et comme lors de la première, les hommes de Van Gaal n'ont pas déçu.

Interrogé sur ce qu'il a ressenti, Robin van Persie était encore tout retourné. En témoigne cette déclaration : « C'était un match fou. [...] On aurait pu leur en mettre cinq... Ah oui, on leur en a mis cinq, mais on aurait pu en mettre six, sept, huit... »

En revanche, le Mancunien se souvenait précisément de sa tête volante : « Oui, c'était un beau but. Juste avant de recevoir le ballon, j'ai vu que Casillas était avancé, donc j'ai fait une tête, mais une tête lobée. Oui, c'était un beau but ! »

Ce soir, les Bataves ont déjà gagné leur Mondial. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"We don't need Batman, we have Robin"
Quel but! 95% des attaquants auraient tenté de contrôler la balle et enchaîner une frappe après un rebond, lui a vu Casillas s'avancer et surtout compris qu'il n'aurait pas le temps d'enchaîner la frappe avec le retour du défenseur. Je n'aime pas trop cette équipe de Hollande, mais faut dire que RVP est un des attaquants les plus intelligents et les plus raffinés qui soient.
Maintenant c'est lui le hollandais volant !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 12