Van Persie ne prolonge pas

1 28
L'attaquant néerlandais a refusé de prolonger son contrat qui le lie avec Arsenal jusqu'en juin 2013.

Avec les arrivées de Giroud et de Podolski, Arsenal s'est montré plus dépensier que les autres années et a renforcé son secteur offensif. Auteur d'une saison remarquable avec les Gunners mais d'un Euro compliqué avec la sélection, le striker hollandais rêve d'autres cieux alors que plusieurs écuries européennes s'intéressent à lui comme Manchester City ou la Juventus. Il se justifie par le manque de titres d'Arsenal et la politique de Wenger. En effet, son palmarès est maigre avec le club de la capitale : un Community Shield en 2004 et une coupe d'Angleterre en 2005.

« J’ai réfléchi pendant longtemps à cette offre, mais j’ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Vous, les supporters d’Arsenal, avez bien sûr le droit de ne pas être d’accord avec moi et je respecte votre opinion. J’ai beaucoup de respect pour M. Wenger, les autres joueurs et nos supporteurs, mais malheureusement, il m’est apparu lors d’une réunion avec les dirigeants que nous ne sommes pas d’accord sur bien des points sur l’évolution de ce club » explique le joueur.

Les enchères sont ouvertes. TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mais qu'ils le vendent ! Avec ce qu'ils en tireront, ils se prendront un gardien (Lloris?), un def central (Mexes? pour qu'il apprenne de Koscielny) et un autre attaquant. Le garder serait faire une croix sur 30 à 40 million d'euros. Ok, il est très fort, mais l'équipe ne doit pas se reposer que sur lui. Une équipe forte c'est équipe homogène. L'année dernière, beaucoup ont craint une blessure de Robin. Tu ne peux pas baser ta saison là dessus.
nononoway Niveau : CFA
Je suis d'accord avec @sospanic. Vendez-le et passez à autre chose ...
Le fameux grantattakan manquant au PSG ...
Note : 14
Moi aussi je suis d'accord, vendez-le et passez à la ciboulette, c'est vachement meilleur...
En tant que fan des Gunners, je ne sais pas quoi penser.
Déjà, le recrutement me parait plus ambitieux que d'habitude (Podolski, Giroud, peut-être LLoris), aucun titulaire ne devrait partir, Wilshere va revenir donc l'argument de la politique du club me parait léger pour Van Persie. Malgré tout, il en a marre ne rien gagner et l'euro n'a pas dû arranger son moral je le comprends.
4 solutions pour Arsène :
- recruter du lourd (en défense notamment) et le convaincre de prolonger (ça m'étonnerait)
- le vendre maintenant (au moins 30M) (sniff quand même)
- gagner des titres cette saison et le romantisme fera le reste pour qu'il prolonge (Come On Gunners !!!!)
- le laisser partir libre l'an prochain (Put1, ils vont nous faire une Chamakh inversée)

Bref, fait chier quoi ! Après Pat', Titi, Pires, Silva, Touré, Cash Cole, encore un joueur expérimenté qui va partir. La limite de la politique Wenger (pourtant louable à mes yeux)
On peut facilement comprendre son départ, il veut des trophées, et Arsenal a de la peine à régater pour le moment.

Mais il ne faut pas oublier qu'en 8 ans avec les Gunners, la saison passée est son unique saison complète et sans blessure...

On parie qu'il va nous faire une belle rechute ? :o)

Merci et au revoir RVP, et rapporte à mon club préféré un max de blé...
Ouais mais attendez, c'est le seul bonhomme de stature internationale qu'il reste au club... Pour le reste, au mieux, ce sont de grands espoirs (AOC, Wilshere, Ramsey) ou de bons joueurs (Koscielny, Sagna défensif, Gervinho voire Walcott et Arteta en étant large). Aucun d'eux n'aura son rendement.

S'il se barre, Arsenal redevient un bon petit club de Londres, rien de plus. Sauf si Arsène décide de faire une folie sur le marché des transferts, mais c'est évidemment peine perdu, on l'a vu l'année dernière... Quand tu te retrouves avec Coquelin titulaire face à Man U alors qu'à l'intersaison, tu as vendu Cesc et Nasri, ben tu n'as pas peur de prendre un 8-2. Ca n'a pas loupé d'ailleurs.
SachaDelano Niveau : DHR
Le problème justement, c'est qu'ils ne le veulent pas le vendre ! Alors qu'on pourrait soutirer 20 millions...
Lui retirer le brassard s'il reste aussi...Faut pas qu'il nous fasse une Fabregas 2010/2011 : pas d'implication,...et le donner à Vermaelen.
Par rapport à sa raison, je suis d'accord et en même temps déçu. Wenger l'a acheté à 21 ans. Lui a permis d'être sélectionné en équipe des Pays-Bas, l'a fait progressé et surtout a toujours été là lorsqu'il s'est pété soit la cheville, le tibia ou le peronné 4 fois en 6 ans. Au final, il n'a fait qu'une seule vraie saison et il se casse. Les supporteurs lui pardonneront s'il ne s'engage pas avec City, mais bon...
En même temps, il est pas d'accord avec la politique qu'il l'a révélé...Le club a montré qu'il avait plus d'ambition que les 7 dernières années réunies bien qu'à mon sens, AW doit encore acheter quelques joueurs. C'est dommage.
SachaDelano Niveau : DHR
Tiens tiens Six...
MAIS ! J'ai déjà lu cette phrase...En 2005 quand Vieira est parti à la Juve, quand Adams est parti en 2002, quand Henry a rejoint Barcelone en 2007, Cesc et Nasri l'été dernier.
Arsène n'achetera pas de gros calibre cet été, sinon RVP resterait...mais ou sont passées les thunes des transferts de Cesc et Nasri?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 28