Van Persie, le coup de Manchester United

Arsenal n’avait plus vraiment le choix. Entre récupérer une petite trentaine de millions maintenant ou rien l’été prochain, c’était vite vu. Convoité par les deux Manchester, Van Persie s’est finalement engagé avec United. Une petite révolution en Premier League.

Modififié
En refusant de prolonger son contrat avec Arsenal le mois dernier, Robin van Persie avait redonné un coup de fouet à un marché des transferts au ralenti, PSG et Chelsea mis à part. Pas d’accord avec «  la future stratégie et politique du club » , qu’il disait. Pas d’accord avec le nouveau statut d’Arsenal en Angleterre et en Europe, en gros. Un club qui, face à Chelsea, City et Manchester United, n’a plus de quoi jouer le titre, et encore moins la C1. Car, pendant que Blues et Citizens dépensent des millions pour revenir au top, les Gunners s’engluent dans une phase-de-transition-basée-sur-la-jeunesse beaucoup trop longue. Sans aucun trophée depuis 2005, Arsenal n’est plus un grand club. Juste une bonne équipe de Premier League. Fàbregas l’été dernier, Van Persie aujourd’hui. Wenger a perdu ses deux capitaines, beaucoup trop forts pour rester à Londres. En huit saisons passées dans la capitale anglaise, l’ancien buteur du Feyenoord n’a eu qu’un Community Shield et une Coupe d’Angleterre à se mettre sous la dent. Trop peu pour un joueur de son calibre qui, comme Nasri il y a un an, rejoint la ville de Manchester pour gagner des titres.

United, un choix logique

United remporte donc son premier derby de la saison, en récupérant au nez et à la barbe de City le meilleur buteur et meilleur joueur du dernier championnat. Un choix qui peut surprendre au premier abord, MU ayant, toutes proportions gardées, des allures d’Arsenal des années 2010 avec le choix de la jeunesse, la perte de la Premier League et l’élimination dès le premier tour de la Ligue des champions la saison passée. Un choix logique, en fait. Rejoindre à 29 ans un effectif qui compte déjà dans ses rangs Balotelli, Džeko, Tévez et Agüero relève du sabotage de fin de carrière. D’autant plus après avoir été en concurrence avec Park et Chamakh. À Arsenal, RVP était trop seul. À City, il aurait couru le risque d’être étouffé. Old Trafford est donc la destination idéale. Dans le onze de Fergie, Van Persie aura sa place assurée au côté de Wayne Rooney, avec qui il formera une des attaques les plus dangereuses d’Europe (57 buts à eux deux en Premier League la saison dernière). Et tant pis pour Berbatov, Welbeck, Chicharito et Christian Jeanpierre.

À la conquête du championnat

Si le montant du transfert n’est pas encore connu, il devrait avoisiner les 28 millions d’euros. Pour les Gunners, c’était ça ou rien l’été prochain. Une aubaine pour les Red Devils, qui, en s’offrant Van Perso, annoncent un sérieux retour aux affaires. Car, à 29 ans, le natif de Rotterdam sort de la saison la plus aboutie de sa carrière. Épargné par les blessures, il a enfin disputé une saison complète (30 buts en 38 matchs), grillant la politesse à tous les autres buteurs de Premier League : Rooney, Agüero et compagnie, pourtant mieux entourés que lui. En huit saisons anglaises, l’attaquant le plus individualiste du championnat est devenu un des meilleurs du monde à son poste, notamment grâce à Thierry Henry et Denis Bergkamp, de sacrées références pour le gamin qu'il était. Plus complet, plus tueur, plus malin. Plus mûr aussi, malgré les apparences. Avec lui, Manchester United peut espérer reconquérir la ville, et donc le pays. Pendant que Chelsea fait sa révolution et que Liverpool, Tottenham et Arsenal espèrent lutter pour la C1, les deux Manchester semblent partir pour un nouveau duel d’enfer au final épique. Sauf que cette année, Manchester United a un argument supplémentaire. Et quel argument, bordel !

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ilikebergkamp Niveau : Loisir
Merci Robin,
Je te souhaite de te peter les croisés au plus vite.
La bise a Wayne, Cleverley, Chicharito, Berbatov, et aux autres.

Arsène
RahXephon Niveau : CFA
Note : 11
J'ai arrêté après le premier paragraphe. C'est quoi, un réquisitoire contre Arsenal cet article ? Insupportable de parti-pris.

Suant à RVP, j'avais dit qu'il aurait l'air con s'il partait à United après tout son tralala "je n'irai pas renforcer un concurrent d'Arsenal" relaté par son entourage. Ben voilà, il a l'air con. Bienvenue au panthéon des ex-Gunners les plus détestés des supporters d'Arsenal.
RahXephon Niveau : CFA
Quant à RVP*
Juju la Terreur Niveau : DHR
"Et tant pis pour Berbatov, Welbeck, Chicharito et Christian Jeanpierre."
J'ai beaucoup rigolé merci.
Au dodo maintenant
Article top , Bravo !
Elle va avoir de la gueule cette attaque face aux défenseurs du Southampton FC!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Je ne lui souhaite pas de se péter, faut pas déconner, mais quand même, ca reste une belle petite trahison pour Wenger, ses coéquipiers, ses supporters, sa parole donnée.

Concernant la vente, c'était maintenant ou jamais pour Arsenal, au-delà du fait de sa situation contractuelle, ca m'étonnerait fort qu'il ressorte une saison du même acabit. Et malgré tout, ca reste un corps de cristal et pas non plus le plus régulier des joueurs.

A suivre...
Rien à se mettre sous la dent pendant de longs jours, quelques infos transferts sur dugland à babeloued, puis tout à coup.... BOUM!
La foudre s'abat sur l'Europe du foot! Mais quelle paire d'attaquants se paye MU, Van Persie & Rooney, j'en salive d'avance! Je les vois déjà complémentaires et cartonner les filets adverse...
Certes Van Persie va être détesté par les fans des gunners, mais je suis bien heureux qu'il ait choisi MU et pas l'autre... Merci Sofoot, vivement la reprise de la 1er league!
Le symbole d'arsenal, du club du beau jeu,fan du club depuis petit, meilleur joueur , capitaine...C'est vraiment la pire nouvelle pour Arsenal depuis au moins 6ans ! 6ans que je supporte un club qui chaque année vend ses meilleurs. Un club ou les billets presque les plus cher du continent sont vendus a de riche londoniens. mais que font les supporters ! que fait Arsene ! que fait le Board ! ou sont les bollocks putain* !!!!!!! Ce journaliste en bois leo ruiz qui est trop content, au lieu de nous dire ce qu'on sait deja pourrait peut etre nous chercher des infos plus approfondi dont nous n'avons pas accés.
Fergusson était prêt à mettre 38 millions d'euro sur un Brésilien de 20 ans dont on ne sait pas ce qu'il vaut au plus haut-niveau.

Après se l'être fait subtilisé par le PSG, il se rabat en claquant 28 millions d'euros sur Van Persie.

J'ai du mal à comprendre, non pas que Van Persie soit un mauvais recrutement loin s'en faut mais il est passé d'un espoir Brésilien qui aurait eu tout à prouver à un joueur confirmé qui postule à coup sur dans le onze titulaire.
Stratégiquement c'est un sacré revirement.

C'est Chicharito qui va, sans doute, payer les pôts cassés de ce revirement.
En tout cas, Lucas Moura: 43 millions / Van Persie: 28 millions...
Je me déclare officiellement incompétent pour établir le barême de prix d'un joueur dans le Football actuel, c'est tellement déréglé qu'il n'y a plus aucune cohérence.

A ce prix-là il a intérêt à devenir un joueur de l'envergure de Cristiano Ronaldo.
Van Persie - Rooney - Kagawa : C'est ce qu'on appelle un trident offensif d'enfer !
nononoway Niveau : CFA
Note : 5
Que je rigolerai lors de sa prochaine blessure avec à la clé indisponibilité de 6 mois.

Ils le sont tous un peu mais putain, quel mercenaire... Maintenant que Nasri, Fabregas et RVP sont partis, manque plus que Walcott et on pourra compter sur des joueurs qui ne sont pas que des crevards avec un minimum d'amour de maillot.
ilikebergkamp Niveau : Loisir
Et dire qu'il osait dire que Bergkamp était son exemple...ahlala les jeunes
Un peu blasé... L'année dernière quand Wenger lui a donné le brassard de capitaine, il a juré fidélité à arsenal, il y a quelques temps il a dit qu'il n'irait pas renforcé un concurrent...
Wenger a été très patient avec lui,bien des entraîneurs l'auraient lâché depuis longtemps et RVP ne lui a offert qu'une saison complète, paye ton remerciement...
Au moins il est pas parti à City c'est déjà ca.
Je ne lui souhaite pas qu'il se blesse, juste qu'il fasse des matchs de merde contre arsenal.
Maintenant beaucoup vont encore bien balancer sur arsenal blablabla... en attendant MU ces dernières années leur jeu était franchement dégueulasse, même s'il faut le reconnaître ca gagne quand même grâce à une sacrée volonté.
A voir si Arsenal recrute quelqu'un à la place de RVP. Jovetic, Lewandoski ou Falcao ca serait sympa, mais faut pas rêver... J'avoue que les Welbeck, Chicharito and co doivent tirer une sacrée gueule.
Enfin bon, espérons que le fairplay financier fonctionne et certains vont pleurer.
Et voilà encore une carrière qui s'arrête. Il aurait pu devenir un excellent joueur ou encore une légende chez les Gunners et il décide de rejoindre une autre écurie mais pas seulement il va aussi rejoindre la longue liste des joueurs ayant échoué après avoir quitté le nord de Londres. Les exemples sont nombreux: Overmars, Hleb, Flamini et Nasri par exemple.
Pourquoi ces joueurs ne se rendent pas compte que ce club à defaut de leur offrir des trophées depuis quelques années leur offre un amour et une reconnaissance sur le territoire entier. Un des seuls joueurs à avoir compris ça était Fabregas mais comment en vouloir au gamin qui à rejoint sa maison... Bon courage pour la suite les Canonniers, Tony Adams disait " Joue pour le nom à l'avant du maillot et les gens se souviendront de celui à l'arrière " RVP ne l'a pas compris et tant pis pour lui. Bon vent.
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Arf... 28M pour une année de contrat. D'une part il ne les vaut pas: blessures/un-seul-crochet-du-gauche-depuis-8ans/egoisme/irregularite. Sans doute mieux a court terme que chicharito et wellbecck mais il va stopper leur progression alors que j'adore ces deux joueurs.
Je le joue a l'affec mais je me serai bien passe de ce renfort
Quel bonheur de voir VP à MU.
J'ai beau cherché, en Liga et en Espagne, je me rappel pas avoir vu une équipe avec les deux meilleurs buteurs du championnat dans la même équipe ! Si quelqu'un peut m’éclaircir la-dessus...

Sinon offensivement, ça va être incroyable cette saison, je suis impatient d'aller à Old trafford d'ici novembre pour voir ce spectacle en tant que fan d'United !
Ok Van Perseuse à Man U c'est cool c'est fun c'est blabla... Mais : QUE VA DEVENIR BERBATOV !!!!!!! POUR IL NE SE CASSE PAS BORDEL !! Ce type restera pour moi l'un des plus grande mystère du foot actuel le type il est meilleurs buteur de première ligue en 2011 et il est pas pris pour la final de Ldc face au barça....
Ce qui est dommage, c'est que arsenal soit dirigé comme une entreprise et pas comme un club, et qu'arsène n'ai pas toujours son mot à dire dans l'histoire... (cf l'année dernière déjà il n'avait pas eu son mot à dire pour Nasri)
@Giggs
Ne t'en fais pas, Welbeck est trés polyvalent (si tu suis United, tu devrais le savoir) il pourra jouer à droite et à gauche donc son temps de jeu sera conséquent cette saison. Surtout s'il y a des bléssures.

Quant à Chicharito, j'ai juste envie de dire RIP.. et c'est bien dommage mais la offensivement, le niveau est trop haut. Autant à la finition, il n'a rien à envier à Welbeck, bien au contraire. Mais dans le jeu, c'est inexistant. Donc Chicharito, il va joué en réserve et en cup, j'annonce.
il y a 3 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
il y a 4 heures Pogba marque en dabant 28 il y a 5 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 8 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8