Van Persie, le coup de Manchester United

Arsenal n’avait plus vraiment le choix. Entre récupérer une petite trentaine de millions maintenant ou rien l’été prochain, c’était vite vu. Convoité par les deux Manchester, Van Persie s’est finalement engagé avec United. Une petite révolution en Premier League.

Modififié
En refusant de prolonger son contrat avec Arsenal le mois dernier, Robin van Persie avait redonné un coup de fouet à un marché des transferts au ralenti, PSG et Chelsea mis à part. Pas d’accord avec «  la future stratégie et politique du club » , qu’il disait. Pas d’accord avec le nouveau statut d’Arsenal en Angleterre et en Europe, en gros. Un club qui, face à Chelsea, City et Manchester United, n’a plus de quoi jouer le titre, et encore moins la C1. Car, pendant que Blues et Citizens dépensent des millions pour revenir au top, les Gunners s’engluent dans une phase-de-transition-basée-sur-la-jeunesse beaucoup trop longue. Sans aucun trophée depuis 2005, Arsenal n’est plus un grand club. Juste une bonne équipe de Premier League. Fàbregas l’été dernier, Van Persie aujourd’hui. Wenger a perdu ses deux capitaines, beaucoup trop forts pour rester à Londres. En huit saisons passées dans la capitale anglaise, l’ancien buteur du Feyenoord n’a eu qu’un Community Shield et une Coupe d’Angleterre à se mettre sous la dent. Trop peu pour un joueur de son calibre qui, comme Nasri il y a un an, rejoint la ville de Manchester pour gagner des titres.

United, un choix logique

United remporte donc son premier derby de la saison, en récupérant au nez et à la barbe de City le meilleur buteur et meilleur joueur du dernier championnat. Un choix qui peut surprendre au premier abord, MU ayant, toutes proportions gardées, des allures d’Arsenal des années 2010 avec le choix de la jeunesse, la perte de la Premier League et l’élimination dès le premier tour de la Ligue des champions la saison passée. Un choix logique, en fait. Rejoindre à 29 ans un effectif qui compte déjà dans ses rangs Balotelli, Džeko, Tévez et Agüero relève du sabotage de fin de carrière. D’autant plus après avoir été en concurrence avec Park et Chamakh. À Arsenal, RVP était trop seul. À City, il aurait couru le risque d’être étouffé. Old Trafford est donc la destination idéale. Dans le onze de Fergie, Van Persie aura sa place assurée au côté de Wayne Rooney, avec qui il formera une des attaques les plus dangereuses d’Europe (57 buts à eux deux en Premier League la saison dernière). Et tant pis pour Berbatov, Welbeck, Chicharito et Christian Jeanpierre.

À la conquête du championnat

Si le montant du transfert n’est pas encore connu, il devrait avoisiner les 28 millions d’euros. Pour les Gunners, c’était ça ou rien l’été prochain. Une aubaine pour les Red Devils, qui, en s’offrant Van Perso, annoncent un sérieux retour aux affaires. Car, à 29 ans, le natif de Rotterdam sort de la saison la plus aboutie de sa carrière. Épargné par les blessures, il a enfin disputé une saison complète (30 buts en 38 matchs), grillant la politesse à tous les autres buteurs de Premier League : Rooney, Agüero et compagnie, pourtant mieux entourés que lui. En huit saisons anglaises, l’attaquant le plus individualiste du championnat est devenu un des meilleurs du monde à son poste, notamment grâce à Thierry Henry et Denis Bergkamp, de sacrées références pour le gamin qu'il était. Plus complet, plus tueur, plus malin. Plus mûr aussi, malgré les apparences. Avec lui, Manchester United peut espérer reconquérir la ville, et donc le pays. Pendant que Chelsea fait sa révolution et que Liverpool, Tottenham et Arsenal espèrent lutter pour la C1, les deux Manchester semblent partir pour un nouveau duel d’enfer au final épique. Sauf que cette année, Manchester United a un argument supplémentaire. Et quel argument, bordel !

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ilikebergkamp Niveau : Loisir
Merci Robin,
Je te souhaite de te peter les croisés au plus vite.
La bise a Wayne, Cleverley, Chicharito, Berbatov, et aux autres.

Arsène
RahXephon Niveau : CFA
Note : 11
J'ai arrêté après le premier paragraphe. C'est quoi, un réquisitoire contre Arsenal cet article ? Insupportable de parti-pris.

Suant à RVP, j'avais dit qu'il aurait l'air con s'il partait à United après tout son tralala "je n'irai pas renforcer un concurrent d'Arsenal" relaté par son entourage. Ben voilà, il a l'air con. Bienvenue au panthéon des ex-Gunners les plus détestés des supporters d'Arsenal.
RahXephon Niveau : CFA
Quant à RVP*
Juju la Terreur Niveau : DHR
"Et tant pis pour Berbatov, Welbeck, Chicharito et Christian Jeanpierre."
J'ai beaucoup rigolé merci.
Au dodo maintenant
Article top , Bravo !
Elle va avoir de la gueule cette attaque face aux défenseurs du Southampton FC!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Je ne lui souhaite pas de se péter, faut pas déconner, mais quand même, ca reste une belle petite trahison pour Wenger, ses coéquipiers, ses supporters, sa parole donnée.

Concernant la vente, c'était maintenant ou jamais pour Arsenal, au-delà du fait de sa situation contractuelle, ca m'étonnerait fort qu'il ressorte une saison du même acabit. Et malgré tout, ca reste un corps de cristal et pas non plus le plus régulier des joueurs.

A suivre...
Rien à se mettre sous la dent pendant de longs jours, quelques infos transferts sur dugland à babeloued, puis tout à coup.... BOUM!
La foudre s'abat sur l'Europe du foot! Mais quelle paire d'attaquants se paye MU, Van Persie & Rooney, j'en salive d'avance! Je les vois déjà complémentaires et cartonner les filets adverse...
Certes Van Persie va être détesté par les fans des gunners, mais je suis bien heureux qu'il ait choisi MU et pas l'autre... Merci Sofoot, vivement la reprise de la 1er league!
Le symbole d'arsenal, du club du beau jeu,fan du club depuis petit, meilleur joueur , capitaine...C'est vraiment la pire nouvelle pour Arsenal depuis au moins 6ans ! 6ans que je supporte un club qui chaque année vend ses meilleurs. Un club ou les billets presque les plus cher du continent sont vendus a de riche londoniens. mais que font les supporters ! que fait Arsene ! que fait le Board ! ou sont les bollocks putain* !!!!!!! Ce journaliste en bois leo ruiz qui est trop content, au lieu de nous dire ce qu'on sait deja pourrait peut etre nous chercher des infos plus approfondi dont nous n'avons pas accés.
Fergusson était prêt à mettre 38 millions d'euro sur un Brésilien de 20 ans dont on ne sait pas ce qu'il vaut au plus haut-niveau.

Après se l'être fait subtilisé par le PSG, il se rabat en claquant 28 millions d'euros sur Van Persie.

J'ai du mal à comprendre, non pas que Van Persie soit un mauvais recrutement loin s'en faut mais il est passé d'un espoir Brésilien qui aurait eu tout à prouver à un joueur confirmé qui postule à coup sur dans le onze titulaire.
Stratégiquement c'est un sacré revirement.

C'est Chicharito qui va, sans doute, payer les pôts cassés de ce revirement.
En tout cas, Lucas Moura: 43 millions / Van Persie: 28 millions...
Je me déclare officiellement incompétent pour établir le barême de prix d'un joueur dans le Football actuel, c'est tellement déréglé qu'il n'y a plus aucune cohérence.

A ce prix-là il a intérêt à devenir un joueur de l'envergure de Cristiano Ronaldo.
Van Persie - Rooney - Kagawa : C'est ce qu'on appelle un trident offensif d'enfer !
nononoway Niveau : CFA
Note : 5
Que je rigolerai lors de sa prochaine blessure avec à la clé indisponibilité de 6 mois.

Ils le sont tous un peu mais putain, quel mercenaire... Maintenant que Nasri, Fabregas et RVP sont partis, manque plus que Walcott et on pourra compter sur des joueurs qui ne sont pas que des crevards avec un minimum d'amour de maillot.
ilikebergkamp Niveau : Loisir
Et dire qu'il osait dire que Bergkamp était son exemple...ahlala les jeunes
Un peu blasé... L'année dernière quand Wenger lui a donné le brassard de capitaine, il a juré fidélité à arsenal, il y a quelques temps il a dit qu'il n'irait pas renforcé un concurrent...
Wenger a été très patient avec lui,bien des entraîneurs l'auraient lâché depuis longtemps et RVP ne lui a offert qu'une saison complète, paye ton remerciement...
Au moins il est pas parti à City c'est déjà ca.
Je ne lui souhaite pas qu'il se blesse, juste qu'il fasse des matchs de merde contre arsenal.
Maintenant beaucoup vont encore bien balancer sur arsenal blablabla... en attendant MU ces dernières années leur jeu était franchement dégueulasse, même s'il faut le reconnaître ca gagne quand même grâce à une sacrée volonté.
A voir si Arsenal recrute quelqu'un à la place de RVP. Jovetic, Lewandoski ou Falcao ca serait sympa, mais faut pas rêver... J'avoue que les Welbeck, Chicharito and co doivent tirer une sacrée gueule.
Enfin bon, espérons que le fairplay financier fonctionne et certains vont pleurer.
Et voilà encore une carrière qui s'arrête. Il aurait pu devenir un excellent joueur ou encore une légende chez les Gunners et il décide de rejoindre une autre écurie mais pas seulement il va aussi rejoindre la longue liste des joueurs ayant échoué après avoir quitté le nord de Londres. Les exemples sont nombreux: Overmars, Hleb, Flamini et Nasri par exemple.
Pourquoi ces joueurs ne se rendent pas compte que ce club à defaut de leur offrir des trophées depuis quelques années leur offre un amour et une reconnaissance sur le territoire entier. Un des seuls joueurs à avoir compris ça était Fabregas mais comment en vouloir au gamin qui à rejoint sa maison... Bon courage pour la suite les Canonniers, Tony Adams disait " Joue pour le nom à l'avant du maillot et les gens se souviendront de celui à l'arrière " RVP ne l'a pas compris et tant pis pour lui. Bon vent.
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Arf... 28M pour une année de contrat. D'une part il ne les vaut pas: blessures/un-seul-crochet-du-gauche-depuis-8ans/egoisme/irregularite. Sans doute mieux a court terme que chicharito et wellbecck mais il va stopper leur progression alors que j'adore ces deux joueurs.
Je le joue a l'affec mais je me serai bien passe de ce renfort
Quel bonheur de voir VP à MU.
J'ai beau cherché, en Liga et en Espagne, je me rappel pas avoir vu une équipe avec les deux meilleurs buteurs du championnat dans la même équipe ! Si quelqu'un peut m’éclaircir la-dessus...

Sinon offensivement, ça va être incroyable cette saison, je suis impatient d'aller à Old trafford d'ici novembre pour voir ce spectacle en tant que fan d'United !
Ok Van Perseuse à Man U c'est cool c'est fun c'est blabla... Mais : QUE VA DEVENIR BERBATOV !!!!!!! POUR IL NE SE CASSE PAS BORDEL !! Ce type restera pour moi l'un des plus grande mystère du foot actuel le type il est meilleurs buteur de première ligue en 2011 et il est pas pris pour la final de Ldc face au barça....
Ce qui est dommage, c'est que arsenal soit dirigé comme une entreprise et pas comme un club, et qu'arsène n'ai pas toujours son mot à dire dans l'histoire... (cf l'année dernière déjà il n'avait pas eu son mot à dire pour Nasri)
@Giggs
Ne t'en fais pas, Welbeck est trés polyvalent (si tu suis United, tu devrais le savoir) il pourra jouer à droite et à gauche donc son temps de jeu sera conséquent cette saison. Surtout s'il y a des bléssures.

Quant à Chicharito, j'ai juste envie de dire RIP.. et c'est bien dommage mais la offensivement, le niveau est trop haut. Autant à la finition, il n'a rien à envier à Welbeck, bien au contraire. Mais dans le jeu, c'est inexistant. Donc Chicharito, il va joué en réserve et en cup, j'annonce.
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Nantes, la mascotte et le plagiat 17 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67