Mercato - Angleterre - Premier League

Par Léo Ruiz

Van Persie, le coup de Manchester United

Arsenal n’avait plus vraiment le choix. Entre récupérer une petite trentaine de millions maintenant ou rien l’été prochain, c’était vite vu. Convoité par les deux Manchester, Van Persie s’est finalement engagé avec United. Une petite révolution en Premier League.

Note
40 votes
40 votes pour une note moyenne de 3.51/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Robin van Persie
Robin van Persie
En refusant de prolonger son contrat avec Arsenal le mois dernier, Robin van Persie avait redonné un coup de fouet à un marché des transferts au ralenti, PSG et Chelsea mis à part. Pas d’accord avec « la future stratégie et politique du club », qu’il disait. Pas d’accord avec le nouveau statut d’Arsenal en Angleterre et en Europe, en gros. Un club qui, face à Chelsea, City et Manchester United, n’a plus de quoi jouer le titre, et encore moins la C1. Car, pendant que Blues et Citizens dépensent des millions pour revenir au top, les Gunners s’engluent dans une phase-de-transition-basée-sur-la-jeunesse beaucoup trop longue. Sans aucun trophée depuis 2005, Arsenal n’est plus un grand club. Juste une bonne équipe de Premier League. Fàbregas l’été dernier, Van Persie aujourd’hui. Wenger a perdu ses deux capitaines, beaucoup trop forts pour rester à Londres. En huit saisons passées dans la capitale anglaise, l’ancien buteur du Feyenoord n’a eu qu’un Community Shield et une Coupe d’Angleterre à se mettre sous la dent. Trop peu pour un joueur de son calibre qui, comme Nasri il y a un an, rejoint la ville de Manchester pour gagner des titres.

United, un choix logique

United remporte donc son premier derby de la saison, en récupérant au nez et à la barbe de City le meilleur buteur et meilleur joueur du dernier championnat. Un choix qui peut surprendre au premier abord, MU ayant, toutes proportions gardées, des allures d’Arsenal des années 2010 avec le choix de la jeunesse, la perte de la Premier League et l’élimination dès le premier tour de la Ligue des champions la saison passée. Un choix logique, en fait. Rejoindre à 29 ans un effectif qui compte déjà dans ses rangs Balotelli, Džeko, Tévez et Agüero relève du sabotage de fin de carrière. D’autant plus après avoir été en concurrence avec Park et Chamakh. À Arsenal, RVP était trop seul. À City, il aurait couru le risque d’être étouffé. Old Trafford est donc la destination idéale. Dans le onze de Fergie, Van Persie aura sa place assurée au côté de Wayne Rooney, avec qui il formera une des attaques les plus dangereuses d’Europe (57 buts à eux deux en Premier League la saison dernière). Et tant pis pour Berbatov, Welbeck, Chicharito et Christian Jeanpierre.

À la conquête du championnat

Si le montant du transfert n’est pas encore connu, il devrait avoisiner les 28 millions d’euros. Pour les Gunners, c’était ça ou rien l’été prochain. Une aubaine pour les Red Devils, qui, en s’offrant Van Perso, annoncent un sérieux retour aux affaires. Car, à 29 ans, le natif de Rotterdam sort de la saison la plus aboutie de sa carrière. Épargné par les blessures, il a enfin disputé une saison complète (30 buts en 38 matchs), grillant la politesse à tous les autres buteurs de Premier League : Rooney, Agüero et compagnie, pourtant mieux entourés que lui. En huit saisons anglaises, l’attaquant le plus individualiste du championnat est devenu un des meilleurs du monde à son poste, notamment grâce à Thierry Henry et Denis Bergkamp, de sacrées références pour le gamin qu'il était. Plus complet, plus tueur, plus malin. Plus mûr aussi, malgré les apparences. Avec lui, Manchester United peut espérer reconquérir la ville, et donc le pays. Pendant que Chelsea fait sa révolution et que Liverpool, Tottenham et Arsenal espèrent lutter pour la C1, les deux Manchester semblent partir pour un nouveau duel d’enfer au final épique. Sauf que cette année, Manchester United a un argument supplémentaire. Et quel argument, bordel !


Par Léo Ruiz


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par ilikebergkamp le 15/08/2012 à 23:03
      Note : 11 /

    Merci Robin,
    Je te souhaite de te peter les croisés au plus vite.
    La bise a Wayne, Cleverley, Chicharito, Berbatov, et aux autres.

    Arsène

  • Message posté par RahXephon (27) le 15/08/2012 à 23:04
      Note : 11 /

    J'ai arrêté après le premier paragraphe. C'est quoi, un réquisitoire contre Arsenal cet article ? Insupportable de parti-pris.

    Suant à RVP, j'avais dit qu'il aurait l'air con s'il partait à United après tout son tralala "je n'irai pas renforcer un concurrent d'Arsenal" relaté par son entourage. Ben voilà, il a l'air con. Bienvenue au panthéon des ex-Gunners les plus détestés des supporters d'Arsenal.

  • Message posté par nononoway (698) le 15/08/2012 à 23:14
      Note : 5 /

    Que je rigolerai lors de sa prochaine blessure avec à la clé indisponibilité de 6 mois.

    Ils le sont tous un peu mais putain, quel mercenaire... Maintenant que Nasri, Fabregas et RVP sont partis, manque plus que Walcott et on pourra compter sur des joueurs qui ne sont pas que des crevards avec un minimum d'amour de maillot.

  • Message posté par Zhenord (35) le 15/08/2012 à 23:17
      Note : 7 /

    Un peu blasé... L'année dernière quand Wenger lui a donné le brassard de capitaine, il a juré fidélité à arsenal, il y a quelques temps il a dit qu'il n'irait pas renforcé un concurrent...
    Wenger a été très patient avec lui,bien des entraîneurs l'auraient lâché depuis longtemps et RVP ne lui a offert qu'une saison complète, paye ton remerciement...
    Au moins il est pas parti à City c'est déjà ca.
    Je ne lui souhaite pas qu'il se blesse, juste qu'il fasse des matchs de merde contre arsenal.
    Maintenant beaucoup vont encore bien balancer sur arsenal blablabla... en attendant MU ces dernières années leur jeu était franchement dégueulasse, même s'il faut le reconnaître ca gagne quand même grâce à une sacrée volonté.
    A voir si Arsenal recrute quelqu'un à la place de RVP. Jovetic, Lewandoski ou Falcao ca serait sympa, mais faut pas rêver...
    J'avoue que les Welbeck, Chicharito and co doivent tirer une sacrée gueule.
    Enfin bon, espérons que le fairplay financier fonctionne et certains vont pleurer.

  • Message posté par Niko Bellic (95) le 15/08/2012 à 23:52
      Note : 3 /

    Traître !

    Je supporte Arsenal, et ce transfert me dégoûte. Wenger lui a toujours donné sa confiance et sa patience. Certains sont reconnaissants, d'autres non. RVP fait partie de ceux qui ne le sont pas !

  • Message posté par Russ le 16/08/2012 à 00:05
      Note : 3 /

    Je croyais que l'ennemi intime des gunners c'était les spurs... :p

    J'aime beaucoup MU. RVP faut pas cracher dessus. Mais voilà est-ce que l'équipe avait besoin d'un attaquant avec Chicharito, Welbeck et Berba (parti pour rester comme on dit...) ? Mettre 30 millions sur un joueur de 29 ans avec 1 an de contrat et un facteur blessure assez important, wow. J'aurai préféré que MU réussisse à prolonger Nani et recruter un bon milieu en attendant le retour de Fletcher. Witsel aurait été parfait.

    Enfin bon, maintenant il n'y a plus qu'à voir ! Il n'empêche que MU se paye le meilleur joueur de premier league et le meilleur joueur de Bundesliga pour le prix que Liverpool a payé Andy Caroll :D

  • Message posté par liddel (190) le 16/08/2012 à 10:15
      Note : 3 /

    Dire qu'il se comparait à bergkamp, mais tu es a des années lumieres de lui, il avait la classe, l'elegance.
    Wenger te sort de ton trou, personne aurait misé un centime sur toi, surtout après tes multiples blessures qui t'ont eloignés des terrains.
    Bon vent RVP, tu ne restera pas dans le coeur des Gunners je te le garantie. Tu es une simple P.ute comme beaucoup d'autres Footeux.

  • Message posté par bing23 (2) le 16/08/2012 à 10:48
      Note : 4 /

    Pas mal de parti pris dans cet article et dans les commentaires.
    Je ne pense pas cher Léo Ruiz que Fabregas et RVP étaient trop forts pour rester à Arsenal : Fabregas est blaugrana depuis tout gosse et Van Persie cherche surtout à ne pas se trouver dans une mauvaise posture dans un club (Arsenal) qui fait prolonger ses trentenaires au compte-goutte (prolongation d'un an le plus souvent) alors qu'il n'est pas certain d'avoir le même rendement cette saison que la saison dernière. On pouvait tout à fait imaginer un RVP se blessant cette saison, plantant trois fois moins qu'en 2011-12 et arrivant en fin de contrat en juin 2013 : qui pour le faire signer alors? Peut-être pas ManU et surement pas avec les mêmes conditions contratuelles.
    On voit clairement que c'est une stratégie commerciale et financière à la fois pour le joueur (salaire plus important à coup sûr) et pour le club.

    Arsenal est donc avant tout pour moi un club rationnel, qui fait des bénéfices et qui contraste avec ses concurrents : pour autant, il reste un grand club car très populaire et avec une histoire riche. A moins que selon vous seuls sont grands les clubs ayant énormément d'argent (ManCity, PSG : des grands clubs?).

    Désormais, il faudra voir ce que cela donne avec Rooney et comment Arsenal fera sans lui. Je comprends que l'on puisse ressentir cela comme une trahison comme cela avait été le cas pour le départ d'Adebayor, d'autant plus que RVP n'y est pas allé de main morte quand il s'est agi de déclarer son incommensurable amour pour le club. Mais il ne faut pas oublier que s'il a été irrésistible la saison dernière, le rôle de Van Persie n'a jamais été décisif : il a été le joueur qui maintient son club à flot, pas celui qui lui fait gagner des titres.
    A lui de réaliser et de réussir cette mutation et ce n'est pas gagné d'avance.

  • Message posté par Calum le 16/08/2012 à 15:35
      Note : 4 /

    Salut les sofooteux! Je suis sofoot depuis quelques mois mais genre sans plus, je regarde 2-3 articles quand ça m'intéresse ... Mais voilà, en tant que fan d'arsenal depuis tout petit, je me suis senti obligé de m'inscrire pour commenter ça.
    Pour commencer, j'm'étais déjà pas mal informé avant, sur des sites sérieux, et cet article, en plus d'être nul (désolé de l'expression, mais le parti pris est complètement démesuré, c'est abusé franchement), cet article n'apporte rien de neuf (il s'étonne même du vieux, ça fait un moment qu'on savait qu'RVP allait pas à manC mais que si il partait il irait à manU).
    Alors voilà, je vais pas partir en disant genre "Qu'il se pète les membres"(pas que ça me déplaise :p), je suis même plus content qu'il ne soit plus des nôtres. Franchement, 28M, pour un homme de verre qui a un an de contrat, c'est vraiment bien. Et ça m'étonne franchement pas, ce mec, bien que je l'adore en tant que joueur, je l'ai jamais vraiment cru quand il parlait de loyauté par rapport au club. Mais il me déçoit quand même, on se le trimballe 7 ans à l'infirmerie, il fait une bonne année et se casse.
    Mais pour être honnête, j'ai pas trop un bon feeling pour le duo Fatman&Robin à ManU en attaque, celui sur lequel tout le monde bave ... Je peux pas m'empêcher de penser que cette saison, c'était sa meilleure et qu'il va pas faire mieux. Sans compter le fait qu'il risque fort de se blesser.
    Aussi, ce que la plupart du monde ne comprend pas, c'est que le nombre de buts incroyable d'RVP cette saison, c'est à cause du type de jeu d'arsenal! Arsenal a un jeu ou inévitablement, l'attaquant qu'il était marquerait beaucoup de buts par rapport aux autres joueurs ... ça s'est prouvé avec Nicholas Bendtner,Nicholas Anelka,Thierry Henry,Robert Pires,Sami Nasri et encore d'autres quand ils sont partis (oui, bendtner est encore là, je sais pas ce qu'il fout d'ailleurs. Je crois qu'il attend une offre d'un grand club qui le reconnait pour son talent. LOL.). Maintenant c'est sur qu'il a une très bonne finition (vs everton <3)et un bon jeu, mais sans celui d'arsenal, il aurait pas 30 buts, faut voir le nombre de ballons gâchés aussi!

    Ce qui me fait marrer aussi ce sont les fans d'utd qui se demandent pourquoi on se sent trahis et qui disent qu'il faut qu'on s'en foute et qu'on lui souhaite bonne chance. Parce que faut pas oublier qu'il y'a pas longtemps, Rooney a failli partir du club et il a reçu des menaces de mort de la part de ses propres supporters ... (et je sais pas qui a dit qu'il supportait everton, mais c'est plus le cas, je sais pas si vous vous rappelez, mais il y a pas si longtemps, à Goodison Park, il a embrassé son écusson de manchester rien que pour provoquer les supporters adverses ... Donc c'est c'est pas un fan, soit c'est le pire que je connaisse)

    Bref, je suis vraiment content des nouvelles recrues d'Arsenal (oui, je sais, on a vu qu'un match, mais franchement, j'ai été épaté. Par contre, RVP lui avait joué au niveau de chamack, et c'est pas un compliment) mais je ne pense pas que ça suffira pour décrocher un trophée la saison prochaine ... Et c'est bien dommage! Mais il faut quand même garder espoir, et j'espère que les résultats me donneront tort. COYG <3

    Ah ouais, aussi, et si song part, on est plus dans la merde je pense.

  • Message posté par COYG (10) le 16/08/2012 à 19:44
      Note : 2

    Tous ceux qui crachent sur Arsenal et Wenger n'ont RIEN compris au foot, et encore moins au fonctionnement d'un club de foot normal. Pas dur d'empiler les trophées quand on a un milliardaire qui balance des centaines de millions... Et derrière des clubs sains financièrement, ben ils en chient, c'est obligé. Les journaleux/footix critiquent Arsenal, alors que chaque année ce club devrait être loué pour sa réussite. Terminer 3ème l'an passé, devant Chelsea, Tottenham et Liverpool (pas dur ça), c'est un véritable exploit au vue de la différence financièrement entre ces clubs.
    Mais non bien sûr, c'est tellement plus rigolo de dire "pff Arsenal nul, toujours pas de trophée".
    Quand je pense que L'Equipe avait fait un article fin 2011 affirmant qu'Arsenal était fini et était devenu une équipe du niveau de WBA ou Sunderland. LOL à ce journal de merde.
    van Persie ? Il a tord de partir, tant pis pour lui. Arsenal it was, Arsenal it is, Arsenal it will be !

Tous les commentaires

105 réactions sur 3 pages Précédent 1/3 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ilikebergkamp le 15/08/2012 à 23:03
      Note : 11 /

    Merci Robin,
    Je te souhaite de te peter les croisés au plus vite.
    La bise a Wayne, Cleverley, Chicharito, Berbatov, et aux autres.

    Arsène

  • Message posté par RahXephon (27) le 15/08/2012 à 23:04
      Note : 11 /

    J'ai arrêté après le premier paragraphe. C'est quoi, un réquisitoire contre Arsenal cet article ? Insupportable de parti-pris.

    Suant à RVP, j'avais dit qu'il aurait l'air con s'il partait à United après tout son tralala "je n'irai pas renforcer un concurrent d'Arsenal" relaté par son entourage. Ben voilà, il a l'air con. Bienvenue au panthéon des ex-Gunners les plus détestés des supporters d'Arsenal.

  • Message posté par RahXephon (27) le 15/08/2012 à 23:05
     

    Quant à RVP*

  • Message posté par Juju la Terreur (9) le 15/08/2012 à 23:06
      Note : 1

    "Et tant pis pour Berbatov, Welbeck, Chicharito et Christian Jeanpierre."
    J'ai beaucoup rigolé merci.
    Au dodo maintenant

  • Message posté par El Xeneize (120) le 15/08/2012 à 23:06
     

    Article top , Bravo !

  • Message posté par Roma51 le 15/08/2012 à 23:08
     

    Elle va avoir de la gueule cette attaque face aux défenseurs du Southampton FC!

  • Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 (6) le 15/08/2012 à 23:09
      Note : 3 /

    Je ne lui souhaite pas de se péter, faut pas déconner, mais quand même, ca reste une belle petite trahison pour Wenger, ses coéquipiers, ses supporters, sa parole donnée.

    Concernant la vente, c'était maintenant ou jamais pour Arsenal, au-delà du fait de sa situation contractuelle, ca m'étonnerait fort qu'il ressorte une saison du même acabit. Et malgré tout, ca reste un corps de cristal et pas non plus le plus régulier des joueurs.

    A suivre...

  • Message posté par mankor (-3) le 15/08/2012 à 23:12
      Note : 1

    Rien à se mettre sous la dent pendant de longs jours, quelques infos transferts sur dugland à babeloued, puis tout à coup.... BOUM!
    La foudre s'abat sur l'Europe du foot! Mais quelle paire d'attaquants se paye MU, Van Persie & Rooney, j'en salive d'avance! Je les vois déjà complémentaires et cartonner les filets adverse...
    Certes Van Persie va être détesté par les fans des gunners, mais je suis bien heureux qu'il ait choisi MU et pas l'autre...
    Merci Sofoot, vivement la reprise de la 1er league!

  • Message posté par shey haine le 15/08/2012 à 23:13
      Note : 2

    Le symbole d'arsenal, du club du beau jeu,fan du club depuis petit, meilleur joueur , capitaine...C'est vraiment la pire nouvelle pour Arsenal depuis au moins 6ans ! 6ans que je supporte un club qui chaque année vend ses meilleurs. Un club ou les billets presque les plus cher du continent sont vendus a de riche londoniens. mais que font les supporters ! que fait Arsene ! que fait le Board ! ou sont les bollocks putain* !!!!!!! Ce journaliste en bois leo ruiz qui est trop content, au lieu de nous dire ce qu'on sait deja pourrait peut etre nous chercher des infos plus approfondi dont nous n'avons pas accés.

  • Message posté par guardo le 15/08/2012 à 23:14
      Note : 4 /

    Fergusson était prêt à mettre 38 millions d'euro sur un Brésilien de 20 ans dont on ne sait pas ce qu'il vaut au plus haut-niveau.

    Après se l'être fait subtilisé par le PSG, il se rabat en claquant 28 millions d'euros sur Van Persie.

    J'ai du mal à comprendre, non pas que Van Persie soit un mauvais recrutement loin s'en faut mais il est passé d'un espoir Brésilien qui aurait eu tout à prouver à un joueur confirmé qui postule à coup sur dans le onze titulaire.
    Stratégiquement c'est un sacré revirement.

    C'est Chicharito qui va, sans doute, payer les pôts cassés de ce revirement.
    En tout cas, Lucas Moura: 43 millions / Van Persie: 28 millions...
    Je me déclare officiellement incompétent pour établir le barême de prix d'un joueur dans le Football actuel, c'est tellement déréglé qu'il n'y a plus aucune cohérence.

    A ce prix-là il a intérêt à devenir un joueur de l'envergure de Cristiano Ronaldo.

  • Message posté par ahmedmtp (155) le 15/08/2012 à 23:14
      Note : 1

    Van Persie - Rooney - Kagawa : C'est ce qu'on appelle un trident offensif d'enfer !

  • Message posté par nononoway (698) le 15/08/2012 à 23:14
      Note : 5 /

    Que je rigolerai lors de sa prochaine blessure avec à la clé indisponibilité de 6 mois.

    Ils le sont tous un peu mais putain, quel mercenaire... Maintenant que Nasri, Fabregas et RVP sont partis, manque plus que Walcott et on pourra compter sur des joueurs qui ne sont pas que des crevards avec un minimum d'amour de maillot.

  • Message posté par ilikebergkamp le 15/08/2012 à 23:16
      Note : 5 /

    Et dire qu'il osait dire que Bergkamp était son exemple...ahlala les jeunes

  • Message posté par Zhenord (35) le 15/08/2012 à 23:17
      Note : 7 /

    Un peu blasé... L'année dernière quand Wenger lui a donné le brassard de capitaine, il a juré fidélité à arsenal, il y a quelques temps il a dit qu'il n'irait pas renforcé un concurrent...
    Wenger a été très patient avec lui,bien des entraîneurs l'auraient lâché depuis longtemps et RVP ne lui a offert qu'une saison complète, paye ton remerciement...
    Au moins il est pas parti à City c'est déjà ca.
    Je ne lui souhaite pas qu'il se blesse, juste qu'il fasse des matchs de merde contre arsenal.
    Maintenant beaucoup vont encore bien balancer sur arsenal blablabla... en attendant MU ces dernières années leur jeu était franchement dégueulasse, même s'il faut le reconnaître ca gagne quand même grâce à une sacrée volonté.
    A voir si Arsenal recrute quelqu'un à la place de RVP. Jovetic, Lewandoski ou Falcao ca serait sympa, mais faut pas rêver...
    J'avoue que les Welbeck, Chicharito and co doivent tirer une sacrée gueule.
    Enfin bon, espérons que le fairplay financier fonctionne et certains vont pleurer.

  • Message posté par LondonFC (4) le 15/08/2012 à 23:18
      Note : 5 /

    Et voilà encore une carrière qui s'arrête. Il aurait pu devenir un excellent joueur ou encore une légende chez les Gunners et il décide de rejoindre une autre écurie mais pas seulement il va aussi rejoindre la longue liste des joueurs ayant échoué après avoir quitté le nord de Londres. Les exemples sont nombreux: Overmars, Hleb, Flamini et Nasri par exemple.
    Pourquoi ces joueurs ne se rendent pas compte que ce club à defaut de leur offrir des trophées depuis quelques années leur offre un amour et une reconnaissance sur le territoire entier. Un des seuls joueurs à avoir compris ça était Fabregas mais comment en vouloir au gamin qui à rejoint sa maison... Bon courage pour la suite les Canonniers, Tony Adams disait " Joue pour le nom à l'avant du maillot et les gens se souviendront de celui à l'arrière " RVP ne l'a pas compris et tant pis pour lui. Bon vent.

  • Message posté par giggs-rules-my-life le 15/08/2012 à 23:18
     

    Arf... 28M pour une année de contrat. D'une part il ne les vaut pas: blessures/un-seul-crochet-du-gauche-depuis-8ans/egoisme/irregularite. Sans doute mieux a court terme que chicharito et wellbecck mais il va stopper leur progression alors que j'adore ces deux joueurs.
    Je le joue a l'affec mais je me serai bien passe de ce renfort

  • Message posté par Near (-1) le 15/08/2012 à 23:19
     

    Quel bonheur de voir VP à MU.
    J'ai beau cherché, en Liga et en Espagne, je me rappel pas avoir vu une équipe avec les deux meilleurs buteurs du championnat dans la même équipe ! Si quelqu'un peut m’éclaircir la-dessus...

    Sinon offensivement, ça va être incroyable cette saison, je suis impatient d'aller à Old trafford d'ici novembre pour voir ce spectacle en tant que fan d'United !

  • Message posté par Spaggiari (1) le 15/08/2012 à 23:20
     

    Ok Van Perseuse à Man U c'est cool c'est fun c'est blabla... Mais : QUE VA DEVENIR BERBATOV !!!!!!! POUR IL NE SE CASSE PAS BORDEL !! Ce type restera pour moi l'un des plus grande mystère du foot actuel le type il est meilleurs buteur de première ligue en 2011 et il est pas pris pour la final de Ldc face au barça....

  • Message posté par Zhenord (35) le 15/08/2012 à 23:20
     

    Ce qui est dommage, c'est que arsenal soit dirigé comme une entreprise et pas comme un club, et qu'arsène n'ai pas toujours son mot à dire dans l'histoire... (cf l'année dernière déjà il n'avait pas eu son mot à dire pour Nasri)

  • Message posté par Near (-1) le 15/08/2012 à 23:22
     

    @Giggs
    Ne t'en fais pas, Welbeck est trés polyvalent (si tu suis United, tu devrais le savoir) il pourra jouer à droite et à gauche donc son temps de jeu sera conséquent cette saison. Surtout s'il y a des bléssures.

    Quant à Chicharito, j'ai juste envie de dire RIP.. et c'est bien dommage mais la offensivement, le niveau est trop haut. Autant à la finition, il n'a rien à envier à Welbeck, bien au contraire. Mais dans le jeu, c'est inexistant. Donc Chicharito, il va joué en réserve et en cup, j'annonce.

  • Message posté par nononoway (698) le 15/08/2012 à 23:25
     

    @near

    Messi & Villa

  • Message posté par Gerd Müller (32) le 15/08/2012 à 23:26
      Note : 5 /

    Arsenal juste une bonne équipe de première league ?
    Ok ils gagnent rien mais ils finissent toujours dans les 4 premiers à la fin de saison. Si Arsenal est juste une bonne équipe que peut-on dire des autres ?

  • Message posté par Bobchat (66) le 15/08/2012 à 23:29
      Note : 2

    T'etais capitaine Robin.
    Putain, j'ai crié son nom, je l'ai adoré, et là c'est juste un couteau dans le dos.
    Go to hell Robin Vanpursestrings

  • Message posté par Near (-1) le 15/08/2012 à 23:29
     

    @nononoway :

    Non, l'année ou Villa plante beaucoup avec le Barça, c'est Higuain le 2eme buteur de Liga (CF, Wikipedia).

  • Message posté par Zhenord (35) le 15/08/2012 à 23:31
      Note : 2

    Arsenal s'en relevera encore de toute façon, l'année dernière on leur a prédit l'enfer, le milieu de tableau, on connaît la suite.

    Sinon je suis quand même curieux de voir ce que va donner cette attaque Rooney-RVP. Ca va y aller les mines dans les lucarnes.

  • Message posté par nononoway (698) le 15/08/2012 à 23:34
     

    @near

    Autant pour moi, je pensais que tu parlais d'équipes réunissant 2 pichichis récents

  • Message posté par nononoway (698) le 15/08/2012 à 23:35
     

    Au temps pour moi, ça s'écrit "au temps pour moi".

  • Message posté par Le_Touriste (47) le 15/08/2012 à 23:37
     

    28 millions pour ce joueur c'est pas un vol c'est le prix du marché européen . C'est vrai qu'une attaque Rooney-Van persie il n'y a que dans FM que j'aurais pensé voir ça . Après Fergie lui c'est la réalité et son secteur offensif commence à sentir l'embouteillage ! La seul solution c'est de passer Rooney en 9,5-10 . Enfin bref Ferguson à compris que ça se renforçait sévère dans toute l'Europe et que un Bâlegate 2 ne serait pas acceptable .

  • Message posté par Johnny Rep (1) le 15/08/2012 à 23:38
      Note : - 4 &


  • Message posté par kevad (62) le 15/08/2012 à 23:38
      Note : 1

    OK je m'étais déjà fait une raison quant à son départ mais PUTAIN PAS MAN-U!!!!Ca aurait été city c'était pire mais bon quand même. Mercenaire de m*rde. Il aurait pu devenir une p*tain de légende, à l'image de Bergkamp. Et à un moment il faut se poser des questions: Avec le recrutement qu'Arsenal a fait cette saison il y avait quand même du potentiel de résultat. donc les raisons sportives de son départ il se les mets ou je pense. tout ce qu'il veut c'est de la tunes, mercenaire de m*rde tu vaux pas plus que Nasri!

  • Message posté par nononoway (698) le 15/08/2012 à 23:39
      Note : 2

    Le point positif c'est que Vermaelen reprend le brassard.

    Sinon pour rester dans le belge, Dries Mertens Arsène ... t'attends quoi ?

    Encore ce soir, 1 but & 2 assists contre les Pays-Bas. Et il parle français, t'inquiètes.

  • Message posté par RahXephon (27) le 15/08/2012 à 23:42
     

    N'empêche, je n'aime pas cet article, mais la photo est sacrément bien choisie. "Coucou je vous jette mon maillot d'Arsenal à la gueule"

  • Message posté par luuuuC (29) le 15/08/2012 à 23:42
      Note : 1

    Je n'ai même pas lu l'article pouvant expliquer pourquoi RVP aurait pu quitter Arsenal. La réponse est simple : c'est une grosse salope sans âme et sans principe.

  • Message posté par irkdlagrace (1) le 15/08/2012 à 23:44
     

    "Et tant pis pour Berbatov, Welbeck, Chicharito et Christian Jeanpierre." la je suis mort de rire !!!

  • Message posté par kevad (62) le 15/08/2012 à 23:46
      Note : 1

    @Johny Rep: Ok Arsenal est gérer comme une entreprise mais dire que Podolski,Giroud et Cazorla c'est des transferts de pacotilles, Il y a du potentiel avec Walcott,Chamberlain, Gervinho + Arteta, Song, Whilshere C'est quand mêmepas de la merde.

  • Message posté par Bestounet (26) le 15/08/2012 à 23:49
     

    J'aime assez United et j'adore le joueur en lui-même, mais c'est quand même gonflé de partir d'Arsenal pour aller à United. Surtout quand on a vu la rivalité entre les deux clubs, à l'époque des Vieira, Roy Keane, Neville, Van Nistelrooy, Pires and co.

  • Message posté par one_of_the_amoks (354) le 15/08/2012 à 23:50
      Note : - 1

    sans remuer le couteau, RVP j'aurais pas miser un kopek sur lui niveau fidélité. maintenant, il est super fort et il faut bien dire que ManU a fait une très belle acquisition (29 piges ou pas, homme de cristal ou pas).
    enfin, il faut bien avouer un truc, le board d'arsenal c'est picsou et gripsou puissance 10000, il faudrait voir à lacher quelques bifs car faut etre honnete c pas podolski et giroud qui feront oublier RVP. et par rapport à ça, du point de vue d'un rvp qui a envie de gagner un truc dans sa carrière, on peut tous s'accorder pour comprendre qu'il la joue un peu perso car clairement arsenal n'offre pas de perspective tip top à un gars de son calibre. au contraire du ManU, ManCity ou la Juve...je dois d'ailleurs avouer que ce dernier choix aurait eu de la gueule.

  • Message posté par antomufc le 15/08/2012 à 23:51
     

    Une seule chose à dire, WAYNE ROONEY / VAN PERSIE si les deux s'entendent bien on vas avoir un des meilleur duo offensif d'Europe, si ce n'est LE meilleur !

  • Message posté par Genius (9) le 15/08/2012 à 23:51
      Note : - 1

    Sale p*** de Van Persie, j'espère de tout coeur qu'il se pètera quelque chose. Mais avant, qu'il voit Arsenal coller une branlée à Man U à Old Trafford...
    Un mec sans aucune dignité, aucune loyauté.
    Une vraie sale p***. Même Zahia a plus de dignité...

  • Message posté par Niko Bellic (95) le 15/08/2012 à 23:52
      Note : 3 /

    Traître !

    Je supporte Arsenal, et ce transfert me dégoûte. Wenger lui a toujours donné sa confiance et sa patience. Certains sont reconnaissants, d'autres non. RVP fait partie de ceux qui ne le sont pas !

  • Message posté par Niko Bellic (95) le 15/08/2012 à 23:53
     

    "Arsenal n’est plus un grand club. Juste une bonne équipe de Premier League"

    Merci de m'avoir fait rire pour le coup ;)

  • Message posté par Couliche le 15/08/2012 à 23:57
      Note : 2

    Arsenal c'est comme Lorient ...Ça joue bien Ça gagne rien et on ai toujours entrain valoriser leurs entraîneurs ?!?!?!?
    Arsene est au niveau de TF1 ...Déprimant

  • Message posté par MacCoach le 15/08/2012 à 23:59
      Note : 1

    Ces commentaires sont juste délicieux .

    Sinon jurisprudence Torres pour Van Persie .

  • Message posté par Russ le 16/08/2012 à 00:05
      Note : 3 /

    Je croyais que l'ennemi intime des gunners c'était les spurs... :p

    J'aime beaucoup MU. RVP faut pas cracher dessus. Mais voilà est-ce que l'équipe avait besoin d'un attaquant avec Chicharito, Welbeck et Berba (parti pour rester comme on dit...) ? Mettre 30 millions sur un joueur de 29 ans avec 1 an de contrat et un facteur blessure assez important, wow. J'aurai préféré que MU réussisse à prolonger Nani et recruter un bon milieu en attendant le retour de Fletcher. Witsel aurait été parfait.

    Enfin bon, maintenant il n'y a plus qu'à voir ! Il n'empêche que MU se paye le meilleur joueur de premier league et le meilleur joueur de Bundesliga pour le prix que Liverpool a payé Andy Caroll :D

  • Message posté par RahXephon (27) le 16/08/2012 à 00:08
     

    @Russ
    Euh non. Le meilleur joueur de Bundesliga, c'est Reus.

  • Message posté par Genius (9) le 16/08/2012 à 00:09
     

    Et puis le Van Persie, il a foutu quoi à l'Euro? c juste le chant du cygne. Quand il commencera à vendanger, je vais bien me marrer, mais je me marrerai encore plus quand il se pèetra les ligaments du genou ou de la cheville...
    Encore une autre p*** qui a sali le maillot des gunners

  • Message posté par irkdlagrace (1) le 16/08/2012 à 00:10
     

    Qu'ont soit fan de Man United ou pas, qu'on soit même fan d'Arsenal, ce duo Rooney/RVP,putain* ça fait sauter la cervelle, ça fait trop rêver... La, j'imagine les deux sur un terrain déjà, Rooney un peu plus en arrière, bordel, ça va être chaud la PL! a suivre...

  • Message posté par paulenta (36) le 16/08/2012 à 00:12
     

    Bon mvila devrait venir et si wenger a la crotte au cul, je parie sur gouffran.

  • Message posté par Mareff (2) le 16/08/2012 à 00:13
     

    Vous me faites marrer...
    Vous souhaitez tout le mal du monde à RVP alors que pourtant ça fait une plombe qu'il a dit son départ. Si c'est le côté "rejoindre United" qui ne vous plait pas, je vous rappelle que ces deux clubs sont rivaux sportivement, pas rivaux historiquement ! La rivalité entre les deux clubs c'était avec les Vieira, Roy Keane etc... Mais ça n'a plus lieu d'être, Ferguson et Wenger sont presque amis maintenant, alors que c'était inimaginable il y a 8 ans !

    Je trouve ça nul de votre part de lui souhaiter des blessures, de dire que c'est un traitre etc... Le mec a déjà 29 ans, il a déjà assez donné pour Arsenal, et il a bien raison d'aller chercher le titre du meilleur championnat du monde dans un club qui en vaut la peine. Comme le dit l'article, il aurait sûrement été un des 2-3 meileurs attaquants à City, mais il n'aurait pas quand même jouer le maximum de matchs, pas autant qu'à United en tout cas...

    Là, il devrait avoir une association de premier ordre avec Rooney, et Kagawa placé juste derrière eux, ça va être juste ouffissime pour un supporter de United tel que moi, et pour les amoureux de foot en général aussi...

    Après la question à se poser c'est : vont-ils pouvoir jouer ensemble ? Ferguson va-t-il les faire jouer ensemble ? Car le "problème", c'est que Kagawa est venu pour jouer dans l'axe. United a une tradition d'ailiers, donc il y en aura 2. Reste donc un milieu défensif à placer, et donc 1 pointe. Là il reste une place : soit Kagawa joue en 9,5 et donc pas de RVP (roulement avec Rooney) et donc on verra Carrick avec Scholes/Cleverley/Anderson, soit Kagawa joue en en 10 avec un MDF, et donc là Rooney et RVP seront titulaires ensemble avec Welbeck et Hernandes comme suppléants. Ca peut se faire. Et si ça se fait, ça sera simplement la meilleure attaque du monde.

    Bien évidemment, va pas falloir s'attendre à ce qu'ils plantent 30 buts chacun... Si ils en mettent déjà une bonne vingtaine chacun, ça sera un très bon rendement !

    On verra, mais ne crachez pas sur lui, il a fait le bon choix. C'est un choix sportif et vous le savez, il n'a pas fait le choix de l'argent et j'en suis content. Il a toujours respecté Arsenal, rendez lui la pareille, ce n'est que du foot...

  • Message posté par Russ le 16/08/2012 à 00:16
     

    @RahXephon : Au temps pour moi, désolé !

    Sinon, ça fait rêver Rooney/RVP mais je me souviens d'une époque pas si lointaine ou MU était menée par une attaque CR7/Rooney/Tevez/Nani


3 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire