1. // Euro 2012 – Groupe B
  2. // Pays-Bas/Allemagne (1-2)
  3. // Notes

Van Persie et Sneijder étaient seuls

Malgré une bonne tenue de son trio offensif, les Pays-Bas ont perdu contre l’Allemagne. Bah ouais, le principal à l’Euro, c’est d’avoir une bonne défense. Et du liant.

Modififié
Stekelenburg (6) : Il a fait quelques arrêts qui auraient pu être ceux de la qualif’ mais, devant, ça n’a pas suivi. En même temps, sur le deuxième but, il est déjà couché avant même le début de la frappe. Acheté ?

Willems (5) : À coup sûr, il aimerait qu’on le différencie pour autre chose que pour son âge. Mais, à voir comment il a pris le bouillon sur la minute du deuxième but, on se doit de le rappeler : IL A 18 ANS, PUTAIN !

Mathijsen (5) : Il était de retour, il devait rassurer son arrière-garde. Mais sa tentative d’amadouer le juge de touche en levant le bras sur le premier but montre qu’il ne maîtrisait pas grand-chose.

Heitinga (5) : Il a des excuses : devant lui, les milieux allemands avaient tout le temps d’ajuster leurs passes pour les attaquants. Mais bordel, pourquoi ne pas coller aux fesses de Gómez sur le premier but ? Puis, quand il monte, ça se voit qu’il n’a pas le niveau technique des autres...

Van der Wiel (5) : Il s’est fait tatouer une couronne sur la nuque. Bon. En même temps, c’est plus judicieux qu’une réplique du trophée de l’Euro.

Van Bommel (5) : Face à ses anciens petits copains du Bayern, Mark le Vilain aurait pu jouer au méchant, au mec qui harcèle sans relâche. Mais force est de constater qu’au milieu, les Allemands faisaient ce qu’ils voulaient. Bonne ouverture en cloche au début pour Van Persie, sinon.

De Jong (6) : Plutôt bon, il a signé des interventions très justes, notamment un tacle tout propre dans sa surface en seconde période. Il prend tout de même sa biscotte en fin de match et on a presque envie de dire que ce n’était pas mérité.

Afellay (5) : Mouais... Bon courage, Tito Vilanova ! Ton job, ça ne va pas être du gâteau…

Sneijder (7) : Après une saison toute moyenne, Sneijder montre, en deux matchs, qu’il est toujours aussi classe. Pour sa première passe, il trouve quelqu’un à trente mètres - qu’il est sûrement le seul à voir - devant lui. Le reste de sa partition était juste, mais pas suffisante.

Robben (6) : Il est traumatisé. À chaque fois qu’il touche la balle, il ne sait pas s’il faut partir seul ou la donner. Il a fait de belles percées, à la recherche du contre favorable, mais ça n’a pas pris. Bon ben, là, même avec trois feintes pour éliminer son adversaire direct, ça suffit pas, vu que les Allemands se replacent en deux-deux.

Van Persie (6,5) : Il a marqué un super but qui ne doit rien à personne. Mais s’il doit penser à quelque chose, c’est à son action manquée en début de match, sur un tacle glissé dans les bras de Neuer. Et puis qu’on arrête de le faire passer pour un enfant de l’art, le mec met des caleçons Pull-in...

Huntelaar (4) : N’est jamais aussi fort que lorsqu’il est sur le banc et que les gens se disent « Huntelaar, là, il l’aurait mise » . Sa calbotte sur Schweini en fin de match était sympa, sinon.

Van der Vaart (4) : La preuve, finalement, qu’il y a un monde entre l’équipe-type hollandaise et son banc de touche. Insignifiant. Pendant ce temps, en tribunes, sa femme posait avec des supporters allemands.

Kuyt (4) : S’est bien mis en jambes pour sa nouvelle carrière turque. Super !


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


RahXephon Niveau : CFA
Note : 2
Comment vous faites pour mettre la moyenne (ou plus) à la défense et au gardien ? Sérieusement ?
karabatrique Niveau : District
La sauce hollandaise ne pouvait pas prendre avec ce gros grumeau de robben.
Ouais il a rien compris Van Persie, moi mes caleçons c'est des Full Up et ça ça change tout!
Sinon y'a pas à dire ils y arrivent pas, ça fait presque mal au coeur... Même De Jong a pris son jaune sans grande conviction.
Franchement vous êtes sympathiques avec la charnière centrale des Pays-Bas. Clairement, le Mathijsen n'était pas au niveau, Heitinga non plus. Sneijder, et Van Persie n'étaient pas mauvais, mais franchement quand on voit le potentiel offensif de cette équipe on attend d'elle quNelle soit explosive. Quant à Robben, la note est bien trop gentille, il n'a jamais joué juste. Même sa sortie alors que son équipe perd n'est pas normal. Robben s'est conduit comme un enfant.
AphteDuGland Niveau : District
Vous devriez faire comme les **cahiersdufoot.net et noter les commentateurs, je vais être banni pour avoir citer un concurrent ô combien meilleurs que vous ? Certes il parle peu mais il parle juste le bougre. La critique étant facile et l'art difficile, je me lance dans les notes du trio de TF1 :

Cristian Jean Pierre (0.0001) : Il est à l'amateur de foot à la Télé, ce que le loup est au Berger. Ils pourrait être intéréssant et gentil on lui tirerera dessus. Je suis trop défoncé pour sortir ses footixeries mais il en a dit c'est sûr.

Lizarazu (0.00001) : Aprés que Robben soit sorti "like a boss" de l'autre coté du terrain voilà ce que le basque bien pensant nous sort: "en même temps c'est pas étonnant, Robban c'est une racaille". Objectivement Liza est légérement pertinent quand il ne parle ni des latéraux, ni des joueurs ou anciens joueurs du Bayern. Et puis son rire de bourgeoise écervelée quand CJP chambre Wenger, je supporte pas.

Wenger (8): La classe, toujours pertinent, manie l'humour à froid parfaitement, analyse justes et précises, on devrait lui laisser le micro et couper celui des deux autres.

Les mecs de BeinSport je les connait pas, mais je leur met un 0 pointé dans le doute.
Van Bommel mérite pas la moyenne, juste pour son coup à Özil qui nous rappelle sa triste nature.
Et Robben a montré encore moins que d'habitude face à son pote Lahm qui le connaît par cœur...
Referendum pour proposer la naturalisation française de Sneijder ?
et à Sneijder bien sûr qu'il a le choikse
Et bah on se plaind de notre EDF, mais nos joueurs sont vraiment des petits anges à coté des monstres d'ego qu'on a chez les oranjes.
Plus je vois jouer Robben et plus il m'énerve, n'empêche, il coute une coupe du monde à son pays, le championnat et la LDC cette année à son club, et envoi pratiquement son équipe dans l'avion cette année, what else ?
J'exagère mais franchement... Ce mec ne sert à rien, en plus monsieur veut tirer tout les péno avec le bayern alors qu'il les foire tout le temps.

Bref horrible ce joueur, heureusement que Van Persie est toujours aussi classe, pareil pour Sneijder, dommage pour eux.
Sinon pour les commentateurs, Liza a quand même parfois des mots justes mais il est incapable d'être objectif, dès que ca parle du barca, de messi, ou du bayern il est partial à mort.

Et l'autre Christian Jean-pierre mais lui je ne le supporte plus... Remember Thierry Gillardi qui était un vrai amoureux de sport.

Même dennis Brognard est mieux que CJP, car lui au moins il aime réellement le sport même s'il s'y connait plus en formule 1.

Wenger est le seul à être sérieux... Et CJP qui a CHAQUE FOIS lui pose des questions sur arsenal alors qu'il n'a de toute façon pas le droit d'en parler...
Avec surment l'élimination de Bayrou et des Pays-Bas. Ca va être un sale temps dimanche pour les oranges.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Le mec qui a donné les notes, c'est le même qui donne le bac à tout le monde???

Le goal des PB a été n-u-l, justement, il n'est pas acheté et se couche avant la frappe en fermant l'angle comme une pucelle, moi, je ferme les yeux je l'a met et pourtant j'ai mal au pied (et ailleurs aussi m'enfin...) !!!
Et la défense, deux passes dans le dos et la défense a la moyenne??? Quel scandale et on fustige les DC des Croix de Savoie quand ils jouent moyennement, quel scandale :)

Honnêtement, Huntellar mérite 1, juste pour la piquette dans la nuque de Bastian... Van Persy marque une praline et aprés/avant, croque tout... les ailiers? Pour moi, Sniejder/Robben les deux meilleurs de loin...

CJP: 0,0/20 : Mac Tison, euh Mathijssen :) Cheindeur, euh Sneijder... etc...

Liza : 0.1/20, juste parce que je suis fan de sa reprise sur CF d'Affenberg et qu'il nous a donné une LDC et une coupe du monde

Wenger: 21/20, toujours aussi extraordinnaire. Juste dans tout ce qu'il dit, humour en pointe, j'adore. "Pepe a marqué de la tête aussi..." sa façon à lui de dire, depuis que la Grèce a gagné l'euro, rien n'est impossible.
A propos, vous pensez pas qu'il doit se mordre les brunes chaque soirs? Il a toujours dit qu'il aimerait finir sa carrière au PSG, car c'etait pas possible qu'un bassin de 10M d'habitant ne sorte pas de jeunes et ne s'affirme pas. Alors qu'aujourdhui, les Qatari ont posé leur fric sur la table, il doit être presqu aigri d'être resté à Arsenal après la saison horrible qu'il vient de passer non? Avec Arsene, qui d'ailleurs doit vouloir entrainer Paris car on sent un grand patriote, c'est presque sur que ces horribles PSGiens seraient champions non? Vous croyez qu'il ira un jour? J'attends la LDC et Paris éliminé au premier tour pour faire une prono :)
7 pour Sneijder? Un 8 n'aurait pas été volé. Ce gars joue deux tons au-dessus de ses camarades depuis le début du tournoi!
AphteDuGland Niveau : District
Wenger ira au PSG quand ce dernier sera enfin pris au sérieux.

Arséne a besoin d'un club de standing pour bricoler comme il le fait et faire passer la pillule de quelques années sans titre, c'est pas pour maintenant.
Mettre 3 à Maggio et puis 5 à Van Bommel et 7 à Sneijder. Merci So Foot de m'avoir montré combien un journaliste sportif ne connait rien au football.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
En 2010 y avait Van Bronckhorst, le leader mental. Ici, je vois personne motiver ses troupes. Quel gâchis, tout ce talent! Mais ils ont tellement de bons joueurs devant, c'est pas facile de les trier!
Ils n'ont pas de pressing, ils n'ont pas prépâré les coupsq de pieds arretés offensifs et défensifs.
Y a aucune équipe, on peut accuser n'importe quel joueur, ça veut rien dire.
y a juste pas d'équipe,à un point jamais vu!
Je vois pas trop ce qu'on reproche à Robben sur ce match vu les balles de buts qu'il donne à RVP et Sneijder, et le danger qu'il a su porter avec le meilleur latéral du monde sur le dos. C'est à la mode de fustiger la star quand une équipe perd, mais il faudrait pas abuser, le foot c'est pas olive & tom.

Par contre, un 6 défensif (de Stek' à De Jong) pas au niveau côté néerlandais, ça oui. Ca relance systématiquement trop lentement, ça gagne aucun duel important et ça panique à la moindre incursion adverse. Il faudra m'expliquer la présence d'un gamin pas mûr du tout comme Willems sur un match comme ça, pour charger Muller en plus... et au passage BVM pourra s'expliquer pour Affelay, joueur de qualité mais qui aurait dû se contenter d'un rôle de joker dans une équipe pareille. En plus il ne défend pas.

Enfin globalement on sent une équipe qui n'a pas foi en elle et en ses idées (si elle en a encore...). Ca domine - parce que les allemands ont souffert - en début de match, tant qu'il y a 0-0, mais ça tombe en ruine dés qu'un but est encaissé. Le parallèle avec l'équipe de France vice-championne du monde aussi en 2008 est frappant.
Note : 1
Effectivement, le parallèle avec la France de 2008 est frappant, surtout si tu ajoutes à ça le fait que le président de la Fédé a assuré vouloir garder BVM no matter what...
Evidemment que les comparaisons à l'arrache ne veulent pas dire grand chose, mais là, c'est troublant...
Après Chrisitan Jean Pierre ce sera thierry Adam qu'il faudra supporter tout les jours à l'antenne (oui oui je suis le tour de france :p) Un duo détonnant !
il y a 1 heure Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11
mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
À lire ensuite
Le Bayern Munich en force !