1. // Euro 2012 – Groupe B
  2. // Pays-Bas/Allemagne (1-2)
  3. // Notes

Van Persie et Sneijder étaient seuls

Malgré une bonne tenue de son trio offensif, les Pays-Bas ont perdu contre l’Allemagne. Bah ouais, le principal à l’Euro, c’est d’avoir une bonne défense. Et du liant.

Modififié
Stekelenburg (6) : Il a fait quelques arrêts qui auraient pu être ceux de la qualif’ mais, devant, ça n’a pas suivi. En même temps, sur le deuxième but, il est déjà couché avant même le début de la frappe. Acheté ?

Willems (5) : À coup sûr, il aimerait qu’on le différencie pour autre chose que pour son âge. Mais, à voir comment il a pris le bouillon sur la minute du deuxième but, on se doit de le rappeler : IL A 18 ANS, PUTAIN !

Mathijsen (5) : Il était de retour, il devait rassurer son arrière-garde. Mais sa tentative d’amadouer le juge de touche en levant le bras sur le premier but montre qu’il ne maîtrisait pas grand-chose.

Heitinga (5) : Il a des excuses : devant lui, les milieux allemands avaient tout le temps d’ajuster leurs passes pour les attaquants. Mais bordel, pourquoi ne pas coller aux fesses de Gómez sur le premier but ? Puis, quand il monte, ça se voit qu’il n’a pas le niveau technique des autres...

Van der Wiel (5) : Il s’est fait tatouer une couronne sur la nuque. Bon. En même temps, c’est plus judicieux qu’une réplique du trophée de l’Euro.

Van Bommel (5) : Face à ses anciens petits copains du Bayern, Mark le Vilain aurait pu jouer au méchant, au mec qui harcèle sans relâche. Mais force est de constater qu’au milieu, les Allemands faisaient ce qu’ils voulaient. Bonne ouverture en cloche au début pour Van Persie, sinon.

De Jong (6) : Plutôt bon, il a signé des interventions très justes, notamment un tacle tout propre dans sa surface en seconde période. Il prend tout de même sa biscotte en fin de match et on a presque envie de dire que ce n’était pas mérité.

Afellay (5) : Mouais... Bon courage, Tito Vilanova ! Ton job, ça ne va pas être du gâteau…

Sneijder (7) : Après une saison toute moyenne, Sneijder montre, en deux matchs, qu’il est toujours aussi classe. Pour sa première passe, il trouve quelqu’un à trente mètres - qu’il est sûrement le seul à voir - devant lui. Le reste de sa partition était juste, mais pas suffisante.

Robben (6) : Il est traumatisé. À chaque fois qu’il touche la balle, il ne sait pas s’il faut partir seul ou la donner. Il a fait de belles percées, à la recherche du contre favorable, mais ça n’a pas pris. Bon ben, là, même avec trois feintes pour éliminer son adversaire direct, ça suffit pas, vu que les Allemands se replacent en deux-deux.

Van Persie (6,5) : Il a marqué un super but qui ne doit rien à personne. Mais s’il doit penser à quelque chose, c’est à son action manquée en début de match, sur un tacle glissé dans les bras de Neuer. Et puis qu’on arrête de le faire passer pour un enfant de l’art, le mec met des caleçons Pull-in...

Huntelaar (4) : N’est jamais aussi fort que lorsqu’il est sur le banc et que les gens se disent « Huntelaar, là, il l’aurait mise » . Sa calbotte sur Schweini en fin de match était sympa, sinon.

Van der Vaart (4) : La preuve, finalement, qu’il y a un monde entre l’équipe-type hollandaise et son banc de touche. Insignifiant. Pendant ce temps, en tribunes, sa femme posait avec des supporters allemands.

Kuyt (4) : S’est bien mis en jambes pour sa nouvelle carrière turque. Super !


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Note : 2
Comment vous faites pour mettre la moyenne (ou plus) à la défense et au gardien ? Sérieusement ?
karabatrique Niveau : District
La sauce hollandaise ne pouvait pas prendre avec ce gros grumeau de robben.
Ouais il a rien compris Van Persie, moi mes caleçons c'est des Full Up et ça ça change tout!
Sinon y'a pas à dire ils y arrivent pas, ça fait presque mal au coeur... Même De Jong a pris son jaune sans grande conviction.
Franchement vous êtes sympathiques avec la charnière centrale des Pays-Bas. Clairement, le Mathijsen n'était pas au niveau, Heitinga non plus. Sneijder, et Van Persie n'étaient pas mauvais, mais franchement quand on voit le potentiel offensif de cette équipe on attend d'elle quNelle soit explosive. Quant à Robben, la note est bien trop gentille, il n'a jamais joué juste. Même sa sortie alors que son équipe perd n'est pas normal. Robben s'est conduit comme un enfant.
AphteDuGland Niveau : District
Vous devriez faire comme les **cahiersdufoot.net et noter les commentateurs, je vais être banni pour avoir citer un concurrent ô combien meilleurs que vous ? Certes il parle peu mais il parle juste le bougre. La critique étant facile et l'art difficile, je me lance dans les notes du trio de TF1 :

Cristian Jean Pierre (0.0001) : Il est à l'amateur de foot à la Télé, ce que le loup est au Berger. Ils pourrait être intéréssant et gentil on lui tirerera dessus. Je suis trop défoncé pour sortir ses footixeries mais il en a dit c'est sûr.

Lizarazu (0.00001) : Aprés que Robben soit sorti "like a boss" de l'autre coté du terrain voilà ce que le basque bien pensant nous sort: "en même temps c'est pas étonnant, Robban c'est une racaille". Objectivement Liza est légérement pertinent quand il ne parle ni des latéraux, ni des joueurs ou anciens joueurs du Bayern. Et puis son rire de bourgeoise écervelée quand CJP chambre Wenger, je supporte pas.

Wenger (8): La classe, toujours pertinent, manie l'humour à froid parfaitement, analyse justes et précises, on devrait lui laisser le micro et couper celui des deux autres.

Les mecs de BeinSport je les connait pas, mais je leur met un 0 pointé dans le doute.
Van Bommel mérite pas la moyenne, juste pour son coup à Özil qui nous rappelle sa triste nature.
Et Robben a montré encore moins que d'habitude face à son pote Lahm qui le connaît par cœur...
Referendum pour proposer la naturalisation française de Sneijder ?
et à Sneijder bien sûr qu'il a le choikse
Et bah on se plaind de notre EDF, mais nos joueurs sont vraiment des petits anges à coté des monstres d'ego qu'on a chez les oranjes.
Plus je vois jouer Robben et plus il m'énerve, n'empêche, il coute une coupe du monde à son pays, le championnat et la LDC cette année à son club, et envoi pratiquement son équipe dans l'avion cette année, what else ?
J'exagère mais franchement... Ce mec ne sert à rien, en plus monsieur veut tirer tout les péno avec le bayern alors qu'il les foire tout le temps.

Bref horrible ce joueur, heureusement que Van Persie est toujours aussi classe, pareil pour Sneijder, dommage pour eux.
Sinon pour les commentateurs, Liza a quand même parfois des mots justes mais il est incapable d'être objectif, dès que ca parle du barca, de messi, ou du bayern il est partial à mort.

Et l'autre Christian Jean-pierre mais lui je ne le supporte plus... Remember Thierry Gillardi qui était un vrai amoureux de sport.

Même dennis Brognard est mieux que CJP, car lui au moins il aime réellement le sport même s'il s'y connait plus en formule 1.

Wenger est le seul à être sérieux... Et CJP qui a CHAQUE FOIS lui pose des questions sur arsenal alors qu'il n'a de toute façon pas le droit d'en parler...
Avec surment l'élimination de Bayrou et des Pays-Bas. Ca va être un sale temps dimanche pour les oranges.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Le mec qui a donné les notes, c'est le même qui donne le bac à tout le monde???

Le goal des PB a été n-u-l, justement, il n'est pas acheté et se couche avant la frappe en fermant l'angle comme une pucelle, moi, je ferme les yeux je l'a met et pourtant j'ai mal au pied (et ailleurs aussi m'enfin...) !!!
Et la défense, deux passes dans le dos et la défense a la moyenne??? Quel scandale et on fustige les DC des Croix de Savoie quand ils jouent moyennement, quel scandale :)

Honnêtement, Huntellar mérite 1, juste pour la piquette dans la nuque de Bastian... Van Persy marque une praline et aprés/avant, croque tout... les ailiers? Pour moi, Sniejder/Robben les deux meilleurs de loin...

CJP: 0,0/20 : Mac Tison, euh Mathijssen :) Cheindeur, euh Sneijder... etc...

Liza : 0.1/20, juste parce que je suis fan de sa reprise sur CF d'Affenberg et qu'il nous a donné une LDC et une coupe du monde

Wenger: 21/20, toujours aussi extraordinnaire. Juste dans tout ce qu'il dit, humour en pointe, j'adore. "Pepe a marqué de la tête aussi..." sa façon à lui de dire, depuis que la Grèce a gagné l'euro, rien n'est impossible.
A propos, vous pensez pas qu'il doit se mordre les brunes chaque soirs? Il a toujours dit qu'il aimerait finir sa carrière au PSG, car c'etait pas possible qu'un bassin de 10M d'habitant ne sorte pas de jeunes et ne s'affirme pas. Alors qu'aujourdhui, les Qatari ont posé leur fric sur la table, il doit être presqu aigri d'être resté à Arsenal après la saison horrible qu'il vient de passer non? Avec Arsene, qui d'ailleurs doit vouloir entrainer Paris car on sent un grand patriote, c'est presque sur que ces horribles PSGiens seraient champions non? Vous croyez qu'il ira un jour? J'attends la LDC et Paris éliminé au premier tour pour faire une prono :)
7 pour Sneijder? Un 8 n'aurait pas été volé. Ce gars joue deux tons au-dessus de ses camarades depuis le début du tournoi!
AphteDuGland Niveau : District
Wenger ira au PSG quand ce dernier sera enfin pris au sérieux.

Arséne a besoin d'un club de standing pour bricoler comme il le fait et faire passer la pillule de quelques années sans titre, c'est pas pour maintenant.
Mettre 3 à Maggio et puis 5 à Van Bommel et 7 à Sneijder. Merci So Foot de m'avoir montré combien un journaliste sportif ne connait rien au football.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
En 2010 y avait Van Bronckhorst, le leader mental. Ici, je vois personne motiver ses troupes. Quel gâchis, tout ce talent! Mais ils ont tellement de bons joueurs devant, c'est pas facile de les trier!
Ils n'ont pas de pressing, ils n'ont pas prépâré les coupsq de pieds arretés offensifs et défensifs.
Y a aucune équipe, on peut accuser n'importe quel joueur, ça veut rien dire.
y a juste pas d'équipe,à un point jamais vu!
Je vois pas trop ce qu'on reproche à Robben sur ce match vu les balles de buts qu'il donne à RVP et Sneijder, et le danger qu'il a su porter avec le meilleur latéral du monde sur le dos. C'est à la mode de fustiger la star quand une équipe perd, mais il faudrait pas abuser, le foot c'est pas olive & tom.

Par contre, un 6 défensif (de Stek' à De Jong) pas au niveau côté néerlandais, ça oui. Ca relance systématiquement trop lentement, ça gagne aucun duel important et ça panique à la moindre incursion adverse. Il faudra m'expliquer la présence d'un gamin pas mûr du tout comme Willems sur un match comme ça, pour charger Muller en plus... et au passage BVM pourra s'expliquer pour Affelay, joueur de qualité mais qui aurait dû se contenter d'un rôle de joker dans une équipe pareille. En plus il ne défend pas.

Enfin globalement on sent une équipe qui n'a pas foi en elle et en ses idées (si elle en a encore...). Ca domine - parce que les allemands ont souffert - en début de match, tant qu'il y a 0-0, mais ça tombe en ruine dés qu'un but est encaissé. Le parallèle avec l'équipe de France vice-championne du monde aussi en 2008 est frappant.
Note : 1
Effectivement, le parallèle avec la France de 2008 est frappant, surtout si tu ajoutes à ça le fait que le président de la Fédé a assuré vouloir garder BVM no matter what...
Evidemment que les comparaisons à l'arrache ne veulent pas dire grand chose, mais là, c'est troublant...
Après Chrisitan Jean Pierre ce sera thierry Adam qu'il faudra supporter tout les jours à l'antenne (oui oui je suis le tour de france :p) Un duo détonnant !
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Griezmann dément les «rumeurs» de départ 8 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 29 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 55 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7
Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3
Article suivant
Le Bayern Munich en force !