Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012 – Groupe B
  2. // Pays-Bas/Allemagne (1-2)
  3. // Notes

Van Persie et Sneijder étaient seuls

Malgré une bonne tenue de son trio offensif, les Pays-Bas ont perdu contre l’Allemagne. Bah ouais, le principal à l’Euro, c’est d’avoir une bonne défense. Et du liant.

Modififié
Stekelenburg (6) : Il a fait quelques arrêts qui auraient pu être ceux de la qualif’ mais, devant, ça n’a pas suivi. En même temps, sur le deuxième but, il est déjà couché avant même le début de la frappe. Acheté ?

Willems (5) : À coup sûr, il aimerait qu’on le différencie pour autre chose que pour son âge. Mais, à voir comment il a pris le bouillon sur la minute du deuxième but, on se doit de le rappeler : IL A 18 ANS, PUTAIN !

Mathijsen (5) : Il était de retour, il devait rassurer son arrière-garde. Mais sa tentative d’amadouer le juge de touche en levant le bras sur le premier but montre qu’il ne maîtrisait pas grand-chose.

Heitinga (5) : Il a des excuses : devant lui, les milieux allemands avaient tout le temps d’ajuster leurs passes pour les attaquants. Mais bordel, pourquoi ne pas coller aux fesses de Gómez sur le premier but ? Puis, quand il monte, ça se voit qu’il n’a pas le niveau technique des autres...

Van der Wiel (5) : Il s’est fait tatouer une couronne sur la nuque. Bon. En même temps, c’est plus judicieux qu’une réplique du trophée de l’Euro.

Van Bommel (5) : Face à ses anciens petits copains du Bayern, Mark le Vilain aurait pu jouer au méchant, au mec qui harcèle sans relâche. Mais force est de constater qu’au milieu, les Allemands faisaient ce qu’ils voulaient. Bonne ouverture en cloche au début pour Van Persie, sinon.

De Jong (6) : Plutôt bon, il a signé des interventions très justes, notamment un tacle tout propre dans sa surface en seconde période. Il prend tout de même sa biscotte en fin de match et on a presque envie de dire que ce n’était pas mérité.

Afellay (5) : Mouais... Bon courage, Tito Vilanova ! Ton job, ça ne va pas être du gâteau…

Sneijder (7) : Après une saison toute moyenne, Sneijder montre, en deux matchs, qu’il est toujours aussi classe. Pour sa première passe, il trouve quelqu’un à trente mètres - qu’il est sûrement le seul à voir - devant lui. Le reste de sa partition était juste, mais pas suffisante.

Robben (6) : Il est traumatisé. À chaque fois qu’il touche la balle, il ne sait pas s’il faut partir seul ou la donner. Il a fait de belles percées, à la recherche du contre favorable, mais ça n’a pas pris. Bon ben, là, même avec trois feintes pour éliminer son adversaire direct, ça suffit pas, vu que les Allemands se replacent en deux-deux.


Van Persie (6,5) : Il a marqué un super but qui ne doit rien à personne. Mais s’il doit penser à quelque chose, c’est à son action manquée en début de match, sur un tacle glissé dans les bras de Neuer. Et puis qu’on arrête de le faire passer pour un enfant de l’art, le mec met des caleçons Pull-in...

Huntelaar (4) : N’est jamais aussi fort que lorsqu’il est sur le banc et que les gens se disent « Huntelaar, là, il l’aurait mise » . Sa calbotte sur Schweini en fin de match était sympa, sinon.

Van der Vaart (4) : La preuve, finalement, qu’il y a un monde entre l’équipe-type hollandaise et son banc de touche. Insignifiant. Pendant ce temps, en tribunes, sa femme posait avec des supporters allemands.

Kuyt (4) : S’est bien mis en jambes pour sa nouvelle carrière turque. Super !


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
À lire ensuite
Le Bayern Munich en force !