1. // Euro 2012 – Groupe B
  2. // Pays-Bas/Allemagne (1-2)
  3. // Notes

Van Persie et Sneijder étaient seuls

Malgré une bonne tenue de son trio offensif, les Pays-Bas ont perdu contre l’Allemagne. Bah ouais, le principal à l’Euro, c’est d’avoir une bonne défense. Et du liant.

Modififié
249 46
Stekelenburg (6) : Il a fait quelques arrêts qui auraient pu être ceux de la qualif’ mais, devant, ça n’a pas suivi. En même temps, sur le deuxième but, il est déjà couché avant même le début de la frappe. Acheté ?

Willems (5) : À coup sûr, il aimerait qu’on le différencie pour autre chose que pour son âge. Mais, à voir comment il a pris le bouillon sur la minute du deuxième but, on se doit de le rappeler : IL A 18 ANS, PUTAIN !

Mathijsen (5) : Il était de retour, il devait rassurer son arrière-garde. Mais sa tentative d’amadouer le juge de touche en levant le bras sur le premier but montre qu’il ne maîtrisait pas grand-chose.

Heitinga (5) : Il a des excuses : devant lui, les milieux allemands avaient tout le temps d’ajuster leurs passes pour les attaquants. Mais bordel, pourquoi ne pas coller aux fesses de Gómez sur le premier but ? Puis, quand il monte, ça se voit qu’il n’a pas le niveau technique des autres...

Van der Wiel (5) : Il s’est fait tatouer une couronne sur la nuque. Bon. En même temps, c’est plus judicieux qu’une réplique du trophée de l’Euro.

Van Bommel (5) : Face à ses anciens petits copains du Bayern, Mark le Vilain aurait pu jouer au méchant, au mec qui harcèle sans relâche. Mais force est de constater qu’au milieu, les Allemands faisaient ce qu’ils voulaient. Bonne ouverture en cloche au début pour Van Persie, sinon.

De Jong (6) : Plutôt bon, il a signé des interventions très justes, notamment un tacle tout propre dans sa surface en seconde période. Il prend tout de même sa biscotte en fin de match et on a presque envie de dire que ce n’était pas mérité.

Afellay (5) : Mouais... Bon courage, Tito Vilanova ! Ton job, ça ne va pas être du gâteau…

Sneijder (7) : Après une saison toute moyenne, Sneijder montre, en deux matchs, qu’il est toujours aussi classe. Pour sa première passe, il trouve quelqu’un à trente mètres - qu’il est sûrement le seul à voir - devant lui. Le reste de sa partition était juste, mais pas suffisante.

Robben (6) : Il est traumatisé. À chaque fois qu’il touche la balle, il ne sait pas s’il faut partir seul ou la donner. Il a fait de belles percées, à la recherche du contre favorable, mais ça n’a pas pris. Bon ben, là, même avec trois feintes pour éliminer son adversaire direct, ça suffit pas, vu que les Allemands se replacent en deux-deux.

Van Persie (6,5) : Il a marqué un super but qui ne doit rien à personne. Mais s’il doit penser à quelque chose, c’est à son action manquée en début de match, sur un tacle glissé dans les bras de Neuer. Et puis qu’on arrête de le faire passer pour un enfant de l’art, le mec met des caleçons Pull-in...

Huntelaar (4) : N’est jamais aussi fort que lorsqu’il est sur le banc et que les gens se disent « Huntelaar, là, il l’aurait mise » . Sa calbotte sur Schweini en fin de match était sympa, sinon.

Van der Vaart (4) : La preuve, finalement, qu’il y a un monde entre l’équipe-type hollandaise et son banc de touche. Insignifiant. Pendant ce temps, en tribunes, sa femme posait avec des supporters allemands.

Kuyt (4) : S’est bien mis en jambes pour sa nouvelle carrière turque. Super !


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Note : 2
Comment vous faites pour mettre la moyenne (ou plus) à la défense et au gardien ? Sérieusement ?
karabatrique Niveau : District
La sauce hollandaise ne pouvait pas prendre avec ce gros grumeau de robben.
Ouais il a rien compris Van Persie, moi mes caleçons c'est des Full Up et ça ça change tout!
Sinon y'a pas à dire ils y arrivent pas, ça fait presque mal au coeur... Même De Jong a pris son jaune sans grande conviction.
Franchement vous êtes sympathiques avec la charnière centrale des Pays-Bas. Clairement, le Mathijsen n'était pas au niveau, Heitinga non plus. Sneijder, et Van Persie n'étaient pas mauvais, mais franchement quand on voit le potentiel offensif de cette équipe on attend d'elle quNelle soit explosive. Quant à Robben, la note est bien trop gentille, il n'a jamais joué juste. Même sa sortie alors que son équipe perd n'est pas normal. Robben s'est conduit comme un enfant.
AphteDuGland Niveau : District
Vous devriez faire comme les **cahiersdufoot.net et noter les commentateurs, je vais être banni pour avoir citer un concurrent ô combien meilleurs que vous ? Certes il parle peu mais il parle juste le bougre. La critique étant facile et l'art difficile, je me lance dans les notes du trio de TF1 :

Cristian Jean Pierre (0.0001) : Il est à l'amateur de foot à la Télé, ce que le loup est au Berger. Ils pourrait être intéréssant et gentil on lui tirerera dessus. Je suis trop défoncé pour sortir ses footixeries mais il en a dit c'est sûr.

Lizarazu (0.00001) : Aprés que Robben soit sorti "like a boss" de l'autre coté du terrain voilà ce que le basque bien pensant nous sort: "en même temps c'est pas étonnant, Robban c'est une racaille". Objectivement Liza est légérement pertinent quand il ne parle ni des latéraux, ni des joueurs ou anciens joueurs du Bayern. Et puis son rire de bourgeoise écervelée quand CJP chambre Wenger, je supporte pas.

Wenger (8): La classe, toujours pertinent, manie l'humour à froid parfaitement, analyse justes et précises, on devrait lui laisser le micro et couper celui des deux autres.

Les mecs de BeinSport je les connait pas, mais je leur met un 0 pointé dans le doute.
Van Bommel mérite pas la moyenne, juste pour son coup à Özil qui nous rappelle sa triste nature.
Et Robben a montré encore moins que d'habitude face à son pote Lahm qui le connaît par cœur...
Referendum pour proposer la naturalisation française de Sneijder ?
et à Sneijder bien sûr qu'il a le choikse
Et bah on se plaind de notre EDF, mais nos joueurs sont vraiment des petits anges à coté des monstres d'ego qu'on a chez les oranjes.
Plus je vois jouer Robben et plus il m'énerve, n'empêche, il coute une coupe du monde à son pays, le championnat et la LDC cette année à son club, et envoi pratiquement son équipe dans l'avion cette année, what else ?
J'exagère mais franchement... Ce mec ne sert à rien, en plus monsieur veut tirer tout les péno avec le bayern alors qu'il les foire tout le temps.

Bref horrible ce joueur, heureusement que Van Persie est toujours aussi classe, pareil pour Sneijder, dommage pour eux.
Sinon pour les commentateurs, Liza a quand même parfois des mots justes mais il est incapable d'être objectif, dès que ca parle du barca, de messi, ou du bayern il est partial à mort.

Et l'autre Christian Jean-pierre mais lui je ne le supporte plus... Remember Thierry Gillardi qui était un vrai amoureux de sport.

Même dennis Brognard est mieux que CJP, car lui au moins il aime réellement le sport même s'il s'y connait plus en formule 1.

Wenger est le seul à être sérieux... Et CJP qui a CHAQUE FOIS lui pose des questions sur arsenal alors qu'il n'a de toute façon pas le droit d'en parler...
Avec surment l'élimination de Bayrou et des Pays-Bas. Ca va être un sale temps dimanche pour les oranges.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Le mec qui a donné les notes, c'est le même qui donne le bac à tout le monde???

Le goal des PB a été n-u-l, justement, il n'est pas acheté et se couche avant la frappe en fermant l'angle comme une pucelle, moi, je ferme les yeux je l'a met et pourtant j'ai mal au pied (et ailleurs aussi m'enfin...) !!!
Et la défense, deux passes dans le dos et la défense a la moyenne??? Quel scandale et on fustige les DC des Croix de Savoie quand ils jouent moyennement, quel scandale :)

Honnêtement, Huntellar mérite 1, juste pour la piquette dans la nuque de Bastian... Van Persy marque une praline et aprés/avant, croque tout... les ailiers? Pour moi, Sniejder/Robben les deux meilleurs de loin...

CJP: 0,0/20 : Mac Tison, euh Mathijssen :) Cheindeur, euh Sneijder... etc...

Liza : 0.1/20, juste parce que je suis fan de sa reprise sur CF d'Affenberg et qu'il nous a donné une LDC et une coupe du monde

Wenger: 21/20, toujours aussi extraordinnaire. Juste dans tout ce qu'il dit, humour en pointe, j'adore. "Pepe a marqué de la tête aussi..." sa façon à lui de dire, depuis que la Grèce a gagné l'euro, rien n'est impossible.
A propos, vous pensez pas qu'il doit se mordre les brunes chaque soirs? Il a toujours dit qu'il aimerait finir sa carrière au PSG, car c'etait pas possible qu'un bassin de 10M d'habitant ne sorte pas de jeunes et ne s'affirme pas. Alors qu'aujourdhui, les Qatari ont posé leur fric sur la table, il doit être presqu aigri d'être resté à Arsenal après la saison horrible qu'il vient de passer non? Avec Arsene, qui d'ailleurs doit vouloir entrainer Paris car on sent un grand patriote, c'est presque sur que ces horribles PSGiens seraient champions non? Vous croyez qu'il ira un jour? J'attends la LDC et Paris éliminé au premier tour pour faire une prono :)
7 pour Sneijder? Un 8 n'aurait pas été volé. Ce gars joue deux tons au-dessus de ses camarades depuis le début du tournoi!
AphteDuGland Niveau : District
Wenger ira au PSG quand ce dernier sera enfin pris au sérieux.

Arséne a besoin d'un club de standing pour bricoler comme il le fait et faire passer la pillule de quelques années sans titre, c'est pas pour maintenant.
Mettre 3 à Maggio et puis 5 à Van Bommel et 7 à Sneijder. Merci So Foot de m'avoir montré combien un journaliste sportif ne connait rien au football.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
En 2010 y avait Van Bronckhorst, le leader mental. Ici, je vois personne motiver ses troupes. Quel gâchis, tout ce talent! Mais ils ont tellement de bons joueurs devant, c'est pas facile de les trier!
Ils n'ont pas de pressing, ils n'ont pas prépâré les coupsq de pieds arretés offensifs et défensifs.
Y a aucune équipe, on peut accuser n'importe quel joueur, ça veut rien dire.
y a juste pas d'équipe,à un point jamais vu!
Je vois pas trop ce qu'on reproche à Robben sur ce match vu les balles de buts qu'il donne à RVP et Sneijder, et le danger qu'il a su porter avec le meilleur latéral du monde sur le dos. C'est à la mode de fustiger la star quand une équipe perd, mais il faudrait pas abuser, le foot c'est pas olive & tom.

Par contre, un 6 défensif (de Stek' à De Jong) pas au niveau côté néerlandais, ça oui. Ca relance systématiquement trop lentement, ça gagne aucun duel important et ça panique à la moindre incursion adverse. Il faudra m'expliquer la présence d'un gamin pas mûr du tout comme Willems sur un match comme ça, pour charger Muller en plus... et au passage BVM pourra s'expliquer pour Affelay, joueur de qualité mais qui aurait dû se contenter d'un rôle de joker dans une équipe pareille. En plus il ne défend pas.

Enfin globalement on sent une équipe qui n'a pas foi en elle et en ses idées (si elle en a encore...). Ca domine - parce que les allemands ont souffert - en début de match, tant qu'il y a 0-0, mais ça tombe en ruine dés qu'un but est encaissé. Le parallèle avec l'équipe de France vice-championne du monde aussi en 2008 est frappant.
Note : 1
Effectivement, le parallèle avec la France de 2008 est frappant, surtout si tu ajoutes à ça le fait que le président de la Fédé a assuré vouloir garder BVM no matter what...
Evidemment que les comparaisons à l'arrache ne veulent pas dire grand chose, mais là, c'est troublant...
Après Chrisitan Jean Pierre ce sera thierry Adam qu'il faudra supporter tout les jours à l'antenne (oui oui je suis le tour de france :p) Un duo détonnant !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Bayern Munich en force !
249 46